La plupart des commandants débutants (PS : le terme n'a ici aucune signification péjorative, je précise) partent sur le Welder pour deux raisons :
- c'est pas cher
- ça repart
Du coup d'une certaine façon c'est une sécurité qui coûte rien à leur yeux, et ils n'ont pas (à mon sens) tout à fait tort, surtout en FFA où les chose peuvent vite déborder (rucsh Alien, ou joueurs Marines pas assez réactifs).
Perso je préfère voir ça que des Commandants qui partent rapidement sur les tourelles, et là pour le coup l'investissement est beaucoup plus cher que le welder.
Des conseils en commandant ? Je vais reprendre une partie de ce que j'ai dit/écrit dans mon guide :
- Micro OBLIGATOIRE ! S'il est possible de jouer en simple trouffion sans micro (même si c'est pas trop conseillé certes), en commandant c'est juste indispensable !
- Avoir pas mal d'heures de jeux derrières soit ! En clair, il faut déjà bien connaitre le jeu, les différentes armes ou évolutions, ce que cela apporte, ce que ça coûte, avoir une bonne lecture du jeu, etc.
- "réécrire" les touches de raccourcis. Et oui, par défaut les raccourcis en commandant sont en mode "grille" (jouer de SCII, vous reconnaitrez surement) QWERTY et non en AZERTY. Pour les changer, rendez-vous par
ici. Bien entendu il va sans dire que si tu veux être un commandant efficace, c'est comme la plupart des RTS, il faut connaître tes raccourcis.
- entraîne toi durant ce week-end gratos, l'air de rien c'est le bon moment pour tester. La plupart des joueurs débutent et donc ne s'énerveront pas trop si tu te plantes. Ceci dit, si un joueur plus expérimenté veut prendre le commandement et que toi tu n'est pas sur de toi, laisse le faire.
- ne répond pas trop au spam, surtout en début de parti. Les kits de soins et de munitions, ça a un coût, petit mais ça à un coût quand même.
- contrairement à ce que l'on pourrait croire, le commandant peut pas tout faire non plus, les joueurs aussi doivent apprendre à se démerder seul (ce conseil s'adresse plus aux joueurs de bases qu'au commandant). Certes le commandant à le rôle de chef, et on s'imagine tous que c'est lui qui nous dirige, et ce n'est pas entièrement faux. Néanmoins, il ne peut pas tout faire ni être partout !
Bon après, à part pratiquer je vois pas trop quoi te conseiller.