salut
Je n'est pas joué a ns1 donc je donne un avis, pas une comparaison...
la possibilité de rajouter des évolutions avancé unique dans le sens ou sur 3 recherches possible, le commandeur ne pourra en faire qu'une seul exemple marine : (arme ou bouclier niv4 / motion tracker/ endurence jetpack+vitesse hexo) et un truck équivalent pour les alien avec armure renforcé/focus/infestation avancé (l'infestation ralentis les marines a hauteur de 70% de leur vitesse normal)
Le seul problème, c'est que ça empêcherais un retournement de situation... des fois une partie semble gagné, puis l’ennemie remonte doucement... si on donne une compétence cheaté en fin de partie, c'est la fin... d'un autre coté sa éviterais les innombrable rush infructueux quand ennemis n'a plus qu'une seul salle qu'il protège bien... mais qu'il finira de toute façon par perdre...
développer l’intérêt des powernods. En effet, ceux-ci permettent d'alimenter en énergie une zone pour les marines mais si ils contrôlaient l'ouverture et la fermeture de certaines portes, cela modifirait l'approche de certains points en fonction de la présence ou non de ce powernods.
ce serais super simple pour les aliens... ils détruisent une powernode, non seulement plus rien ne fonctionne, mais en plus la moitié de la map est inaccessible sans les conduit d’aération...
Enfin, je pense que malgré les apparences, les aliens sont plus simple a joué que les marines (sauf pour le commander)... suffit de regarder la map pendant les 2premiere minute pour s'en rendre compte... les marine doivent organiser des groupes, se rendre a des point de construction, donc ils avance lentement et en groupes... et les aliens commencent a courir tout seul comme des fous dans les couloirs, pendant que l'infection s’étend beaucoup plus vite que la vitesse d'arrivé des marine...
Je felicite les developpeur pour avoir créé un jeu aussi equilibré avec autant de difference de gameplay entre les equipe, c'etais pas gagné (bon, certaine map sont beaucoup trop simple en aliens si on commence au bonne endroit... mais bon)