Beaucoup de choses à dire pour ma part étant un inconditionnel de NS1, tout d'abord je retrouve quasiment les mêmes sensations dans NS2 et j'y joue avec un immense plaisir au point d'en faire des nuits blanches!
Difficile de faire une critique car UnknownWorld ne pouvait pas se contenter de faire un copier/coller de NS1 avec une mise à jour graphique, donc quelques part j'adhère aux nouveautés du soft qui rafraîchissent le jeu mais en même temps j'ai un petit côté conservateur et quelques trucs me dérange ou du moins me manque:
- La disparition du FOCUS en fin de partie quand les marines ont armure lvl 3 , c'est un cauchemars pour tuer un marines en skulk...
- Le Xenocyde totalement useless tellement il ne fait aucun dégât comparativement à NS1, le vortex qui est franchement pas terrible non plus et qui est un gouffre à adrénaline. Pour des évolutions de 3ème hive ça n'apporte rien.
-On ne peut plus manger de marines avec le onos WTF!!!!!!!!
- Les constructions très limitées du gorge... Moi qui aimait me taper des délires à build des Offensives Chambers de partout et de faire de jolies pyramides.
- La disparition de la HMG, le duo Jetpack/HMG n'est plus possible.
- On ne peut plus se déplacer d'Hive en Hive même si j'imagine que c'est dans un soucis d'équilibre.
-Le manque de maps classiques venant de NS1, Eclipse, Tanith, Origin etc... (J'espère qu'elles vont vite arrivées).
Après il y a pas mal de nouveautés super intéressantes, crédibles et rendant le jeu encore plus fun et stratégique notamment les power nodes, la lumière qui s'éteint quand ils sont détruits. La disparition de certaines compétences aliens qui étaient over cheat comme les spores à distance et le primal scream du lerk et les acid rockets du fade.
Le concept des exosquelettes remplaçant les HA est cool aussi.
Voila un petit résumé, il y a tellement à dire encore.