Map communautaire
- gaentz
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Map communautaire
Bonjour a tous,
Ce que je propose aujourd'hui est de créer une map communautaire créé par les joueurs pour les joueurs.
Ce projet s'adresse a toutes les personnes désireuses de s’essayer au mapping. Les débutants auront des choses simple à créer (tel des couloirs ou des points de ressources secondaire), les confirmés auront des espaces de plus grande dimensions (les hives ou des points de ressource principale.
Le thème de la map sera : vaisseau cargo
Le RP en 3 phrases : Le vaisseau commercial Uther3 ne répond plus depuis 1 semaine. L'équipe scientifique suspecte une infestation du gros porteur. Une esquade a été envoyé pour pacifier la zone, secourir les survivants et ramener la cargaison à bon port.
Au niveau du travail :
phase 1 : définir le plan de la map (les salles, leurs taille, les couloirs, les conduits)
dans cette phase, avec les personnes qui auront rejoint le projet, on vas rassembler les idées de tout le monde : (quel type de pièce, les agencement, les thèmes architectural, ...) l'objectif est d'obtenir une feuille de route afin de se départager le travail
phase 2 : création de la map en volumétrie simple, test de la map pour confirmer l'équilibre de celle-ci
Phase 3 : Partage des éléments entre les différents participants qui affineront chaque morceau de la map
phase 4 : assemblage des différentes parties, raccord entre celle-ci
Phase 5 : Test de la map, modification et publication de la version béta1
Voilà en quelques mot le projet ^^
Mesdames, Messieurs, à vos claviers
Ce que je propose aujourd'hui est de créer une map communautaire créé par les joueurs pour les joueurs.
Ce projet s'adresse a toutes les personnes désireuses de s’essayer au mapping. Les débutants auront des choses simple à créer (tel des couloirs ou des points de ressources secondaire), les confirmés auront des espaces de plus grande dimensions (les hives ou des points de ressource principale.
Le thème de la map sera : vaisseau cargo
Le RP en 3 phrases : Le vaisseau commercial Uther3 ne répond plus depuis 1 semaine. L'équipe scientifique suspecte une infestation du gros porteur. Une esquade a été envoyé pour pacifier la zone, secourir les survivants et ramener la cargaison à bon port.
Au niveau du travail :
phase 1 : définir le plan de la map (les salles, leurs taille, les couloirs, les conduits)
dans cette phase, avec les personnes qui auront rejoint le projet, on vas rassembler les idées de tout le monde : (quel type de pièce, les agencement, les thèmes architectural, ...) l'objectif est d'obtenir une feuille de route afin de se départager le travail
phase 2 : création de la map en volumétrie simple, test de la map pour confirmer l'équilibre de celle-ci
Phase 3 : Partage des éléments entre les différents participants qui affineront chaque morceau de la map
phase 4 : assemblage des différentes parties, raccord entre celle-ci
Phase 5 : Test de la map, modification et publication de la version béta1
Voilà en quelques mot le projet ^^
Mesdames, Messieurs, à vos claviers
Modifié en dernier par gaentz le 13 novembre 2012 02:41, modifié 1 fois.
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- Babbler
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Re: Map communautaire
la possibilité de se battre sur le vaisseau spacial serait marrant
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Re: Map communautaire
Moi je serai partant pour vous aider 

- SysLd
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Re: Map communautaire
Je suis vraiment bien tenté, mais en ce moment, j'ai vraiment beaucoup à faire. Je vais tout de même garder un oeil sur ce projet !
Responsable newseur et Trésorier
Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !

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- gaentz
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Re: Map communautaire
ne t'inquiète pas, on est pas pressé ^^
de toutes façon les premières phases ne demandents pas trop trop d'investissement au niveau temps
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- Hkein
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Re: Map communautaire
J' ai du temps libre pour me mettre a la création d' un tel projet, si tu as des ébauches de disponibles j' aimerais bien y jeter un coup d' oeil. Et quels moyens seraient disponibles pour le partage de fichiers ? Un Cloud-like machin a la DropBox ?
Je m' amusait un peu sur le SDK Source, celui ci y ressemble en plus Opti a première vue
.
Et j' ai la version NS2 de noël 2010 me semble. avec l'image du "gorge de noël". y a le SDK avec ? Sur le site off' ou via steam je trouve rien.
Je m' amusait un peu sur le SDK Source, celui ci y ressemble en plus Opti a première vue

Et j' ai la version NS2 de noël 2010 me semble. avec l'image du "gorge de noël". y a le SDK avec ? Sur le site off' ou via steam je trouve rien.
- Krav.
- Gorge
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Re: Map communautaire
Où trouve t-on le logiciel de mapping? J'y connais rien mais ça m'intéresse. 

Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
- Hkein
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Re: Map communautaire
J' ai recherché un peu sur le web, et finalement c'est tout bête.
steam\SteamApps\common\natural selection 2\LaunchPad.exe

Moi, s' il y en a qui on testé, j' aimerais savoir si le placement du prop de spawn suffit a lancer une partie ?
En gros la après avoir placer ma pièce et avoir simplement mis une lumière ambiante et donc le prop spawn j'me retrouve avec diverses erreurs, sur le PhysX ou autre.
J' utilise "map nomdelamap" dans la console NS2 pour lancer ma carte.
edit: Bon j'me repond, j' ai the solution.
il est indispensable pour que la carte puisse etre lancé d' avoir:
- 1 ns2_gamerules entity
- au moins 1 "ready_room_start entity" (vous aurez besoin 32 pour la release)
- 1 entité emplacement d'équipe ALIEN avec un TechPoint et des ressources à proximité
- 1 entité emplacement d'équipe MARINE avec un TechPoint et des ressources à proximité
- au moins 1 "entité de départ de joueur" au lieu de départ de chaque équipe (ou plus si vous voulez tester avec plus de 2 personnes)
- Il est recommandé d' avoir une "Ready Room" ou les gens puisse rejoindre les équipes sans avoir a taper dans la console.
steam\SteamApps\common\natural selection 2\LaunchPad.exe

Moi, s' il y en a qui on testé, j' aimerais savoir si le placement du prop de spawn suffit a lancer une partie ?
En gros la après avoir placer ma pièce et avoir simplement mis une lumière ambiante et donc le prop spawn j'me retrouve avec diverses erreurs, sur le PhysX ou autre.
J' utilise "map nomdelamap" dans la console NS2 pour lancer ma carte.
edit: Bon j'me repond, j' ai the solution.
il est indispensable pour que la carte puisse etre lancé d' avoir:
- 1 ns2_gamerules entity
- au moins 1 "ready_room_start entity" (vous aurez besoin 32 pour la release)
- 1 entité emplacement d'équipe ALIEN avec un TechPoint et des ressources à proximité
- 1 entité emplacement d'équipe MARINE avec un TechPoint et des ressources à proximité
- au moins 1 "entité de départ de joueur" au lieu de départ de chaque équipe (ou plus si vous voulez tester avec plus de 2 personnes)
- Il est recommandé d' avoir une "Ready Room" ou les gens puisse rejoindre les équipes sans avoir a taper dans la console.
- skanda
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Re: Map communautaire
Sans oublier la secret Room !
- Hkein
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Re: Map communautaire
Oh non ! je regarde ça pile quand je pense avoir fini le premier jet de ma room.. :/
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