Nvidia Shield

Tout et n'importe quoi, vos coups de coeur ciné, vos divaguations métaphysiques, par ici !
Répondre
Avatar du membre
blackbelette
Skulk
Skulk
Messages : 53
Enregistré le : 12 décembre 2012 23:13
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 160
Contact :

Nvidia Shield

Message par blackbelette »

Nvidia à finalement décidé de se lancer dans... les consoles! :o

Et il commencent avec une console portable qui ressemble à une manette xbox avec écran 5 pouces 720 p qui peut gérer la définition 4K, la console dispose entre autre d'un port micro SD, micro USB et HDMI et haut parleurs intégrés.

La bête tourne sous Android Jelly Bean, équipée d'un processeur Tegra 4 quad core 1.8 ghz soit un des meilleurs processeurs portable du moment, une connexion wi-fi permettant par exemple de jouer aux jeux PC sans fil si celui-ci est équipé d'une carte graphique GTX compatible(600 ou plus).

Elle aurait une autonomie de 5 à 10 heures de jeu ou jusqu’à 24 heures de visionnement de films HD. Pas encore d'infos sur le prix :| .


Pour l'instant il n'y a pas encore de jeux dédié à cette machine, mais peut être en cours de développement. Il faudra d'abord se contenter des jeux google play.


http://shield.nvidia.com/
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Nvidia Shield

Message par ankhunter »

exactement la même chose que la ouya et autre... c'est à dire qu'elle est incapable de faire tourner le moindre jeu, mais elle utilise le streaming d'un PC qui lui envoi juste l'image final...

C'est donc souvent extremement cher pour ce que c'est... l'avantage c'est que, comme ça utilise ton pc, ça peut faire tourner les prochain jeux plus beau sans probleme... de la a dire que c'est une console... branché une manette à son PC donne le même resultat...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Nvidia Shield

Message par SysLd »

Hmm.
Sinon. Samsung galaxy s3 + emulateur + gameklip = super gameboy capable de faire tourner pratiquement toutes les consoles (hormis les grosses dernières du marché) !

http://buy.thegameklip.com/
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nvidia Shield

Message par MGS-3 »

Je sais pas si tu te rend compte sysld du trol, nvidia lance une console pluis puissante d'une ps3.

Vous savez la révolution n'est pas dans le fais de sortir la console la plus puissante, mais bien dans l'avenir des I/O.

Le projet de Valve avec leur virtual lunette. peut être mort née, car cela à déjà 20 ans existance (Une certaine VirtualBoy de nintendo en 1995 fessais déjà sa. (en bcp moins bien, mais le fessais)

La révolution ce situe ailler chez nos amis Google, avec Android 5.x couplé de leur Google Glass.... et justement un nouveau brevet qui me fais bavé ! Google à trouver un moyen enfin de projetter un écran !
Image

Vous allez me dire, sa reste qu'un brevet... ou pas:

Image
En cadeau une date ? 2013-2014
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Nvidia Shield

Message par SysLd »

Hmm, wait and see, comme on dit.
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
UnnamedPlayer
Skulk
Skulk
Messages : 80
Enregistré le : 13 décembre 2012 01:40
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Nvidia Shield

Message par UnnamedPlayer »

Je ne vois pas l'intérêt des consoles, que ce soient les traditionnelles ou les nouvelles, à part pour les jeux exclusifs (qui excluent donc des joueurs...). Elles ne sont pas vraiment moins chères qu'un ordi, les jeux sont plus couteux, pas toujours simples à craquer, les périphériques sont limités et hors de prix, les possibilités non-vidéoludiques ridicules et bridées, l'ergonomie des fps/rts/jeux de gestion pour le moins discutable, on ne peut pas bidouiller les jeux et il faut constamment banquer pour des dlc à la con, bref, à part la quasi-certitude qu'un jeu acheté fonctionne, je ne trouve pas d'argument en faveur des consoles de salon. A la limite la steambox incitera les développeurs à rendre les jeux compatibles linux, mais ce n'est pas vraiment un atout.

A part nintendo qui s'oriente vers de nouvelles façons de jouer et du multi offline, donc apporte autre chose qu'une pâle copie de pc, qu'on apprécie ou non.
Le travail d’équipe est fondamental, ça donne à l’ennemi d’autres cibles que vous
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Nvidia Shield

Message par ankhunter »

MGS-3 a écrit :Je sais pas si tu te rend compte sysld du trol, nvidia lance une console pluis puissante d'une ps3.
La consoles n'est pas plus puissante qu'une ps3, d'apres les nombreuses news que j'ai vu elle serais legerement derriere (comme la vita par exemple)... elle utilise la puissance du PC qui lui stream les images... alors oui, elle fait tourner des jeux plus beau, logique... mais la puissance propre de la console n'est pas du tout monstrueux (en même temps elle en as pas besoin, ce serais gadget de lui mettre des puce graphique surpuissance pour lui demander d'afficher une video)
MGS-3 a écrit : Vous savez la révolution n'est pas dans le fais de sortir la console la plus puissante, mais bien dans l'avenir des I/O.
tout a fait d'accord, et j'en est marre que tout le monde ne parle QUE des graphisme, alors qu'on as encore telement de choses qui stagne a coté... bien sur, on pourrait parler des peripherique, mais on peut aussi parler d'une IA evolué, qui serait une revolution bien supérieure à l'affichage de 1000pixel en plus (alors que la différence est a peine visible, voir pas du tout...). D'un coté, on voit que les developpeur font des effort sur l'IA, avec les agents virtuel comme celui de Apple, ou même ceux créé par VirtuOz.

Enfin, le probleme d'une IA c'est que pour le moment on gere mal l'auto-apprentissage, on doit donc tout apprendre manuellement, ce qui n'en fait pas une IA au sens propre, car elle n'est pas capable de reflechir au dela de sa programmation... mais bon, c'est en bonne voie tout de même...

MGS-3 a écrit : Le projet de Valve avec leur virtual lunette. peut être mort née, car cela à déjà 20 ans existance (Une certaine VirtualBoy de nintendo en 1995 fessais déjà sa. (en bcp moins bien, mais le fessais)
La virtualBoy était trop avant-gardiste pour l’époque... aujourd'hui il est quand même vrai que la 3D est une des prochaine révolution (pour le moment c'est de la merde, soyons honnete)... et puis "projet mort née" ? je repond simplement par un lien qui en dit long: http://www.kickstarter.com/projects/152 ... e?ref=card
MGS-3 a écrit : La révolution ce situe ailler chez nos amis Google, avec Android 5.x couplé de leur Google Glass.... et justement un nouveau brevet qui me fais bavé ! Google à trouver un moyen enfin de projetter un écran !
la projection d'ecran sur les lunette me plait... mais je prefere la version d'origine, qui envois l'ecran directement sur la retine... enfin je me rend compte que c'est pas encore au point... apres projeter un ecran sur une surface, je trouve ça debile... le clavier laser (qui, au passage, n'est pas top, bien que pratique) est un contre-exemple, car il est pratique, mais remplacer un ecran de telephone par un dispositif aussi gros, je trouve que c'est bete...


UnnamedPlayer a écrit : Je ne vois pas l'intérêt des consoles, que ce soient les traditionnelles ou les nouvelles
On ne peut pas retirer au consoles leur ultra-simplicité d'utilisation... ça marche, ou ça marche pas... pas de "clients and server difere" a chaque partie de ns2 par exemple :mrgreen:

Pour les joueurs moyen, la console est souvent plus adapté que le PC, vu qu'elle est simple, rapide a mettre en oeuvre, qu'elle ne prend pas de virus (normalement), et qu'elle n'est pas evolutive... apres, c'est exactement les avantage que les joueurs PC denigrent, a juste titre de leur point de vue (pas evolutive,...)
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nvidia Shield

Message par MGS-3 »

ankhunter a écrit : On ne peut pas retirer au consoles leur ultra-simplicité d'utilisation... ça marche, ou ça marche pas... pas de "clients and server difere" a chaque partie de ns2 par exemple :mrgreen:

Pour les joueurs moyen, la console est souvent plus adapté que le PC, vu qu'elle est simple, rapide a mettre en oeuvre, qu'elle ne prend pas de virus (normalement), et qu'elle n'est pas evolutive... apres, c'est exactement les avantage que les joueurs PC denigrent, a juste titre de leur point de vue (pas evolutive,...)
Certes, mais le gros fail, c'est l'arrivé de Call of duty, que sa fais comme les ICrot, en fessant croire à une révolution, mais c'est pire, les gars croient que il y a une meilleur jouabilité avec une manette qu'une souris... Sincèrement y'a des claques qui se perde (car sortir 50€/an alors que des jeux comme NS métrite cela)...
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Nvidia Shield

Message par ankhunter »

CoD est souvent pris en exemple mais c'est loin d’être le seul... les jeux de sport (fifa, pes, rugby,...) c'est encore pire je trouve... puis les marios et zelda, c'est pas une arnaque aussi ? et ça a commencé bien avant CoD...

beaucoup de licences utilisent le "paye 50€ pour le même jeu avec de nouveau niveau et soit content" depuis le début des jeux vidéos... c'est pas les console de la génération courante qui ont créé le problème... la différence c'est que certain commence a s'en rendre compte... sans parler que CoD existe aussi sur PC... et que pire, les joueur PC denigre les joueur console pour avoir acheter le jeu, alors qu'ils y joue aussi, mais qu'ils le considère meilleur... donc c'est pas un phénomène lié a la console...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités