Accessoires gaming

Tout et n'importe quoi, vos coups de coeur ciné, vos divaguations métaphysiques, par ici !
Steche
Drifter
Drifter
Messages : 43
Enregistré le : 05 novembre 2012 10:23
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Accessoires gaming

Message par Steche »

La g400 est moins large, moins haute, pour certains ça joue beaucoup niveau confort. Certains ne supportent pas non plus la molette débrayable peu précise.
Et sinon, non, techniquement la g500 n'est pas "au dessus" au niveau capteur. Surtout pour les FPS.
Thyger
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 06 janvier 2013 21:49
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Accessoires gaming

Message par Thyger »

sur le test j'ai préféré la G400 car je voulais garder la forme de la MX518. techniquement n'était pas le bon mot, mais plutôt précision du capteur vu qu'il a plus de dpi. ? enfin je pense ^^
Steche
Drifter
Drifter
Messages : 43
Enregistré le : 05 novembre 2012 10:23
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Accessoires gaming

Message par Steche »

+ de dpi ne signifie pas + de précision.
Augmenter les dpi d'une souris fait augmenter la distance parcourue du curseur sur l'écran pour une même distance parcourue sur le tapis. Grosso modo, il faut deux fois moins de cm à parcourir physiquement pour faire un 360° dans un FPS si on multiplie par 2 les dpi de la souris. (dans le cas d'un capteur sans accélération)

En règle générale (mais ça dépend des gens) pour les FPS on privilégie un dpi très bas, pour avoir + de contrôle pour la visée. De 300 à 800 dpi on est sur du low sens, de 800 à 1600 du mid sens et au delà du high sens. Ca c'est pour la souris. Ensuite rien n’empêche de modifier le paramètre dans le jeu.

Ensuite il y a la qualité du tracking ...
Avatar du membre
sacapuces
Drifter
Drifter
Messages : 35
Enregistré le : 05 novembre 2012 01:30
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Accessoires gaming

Message par sacapuces »

Perso j'utilise un combo clavier/souris/g13

Pour le clavier un truc tout con, microsoft sans fil avec touches multimédia. Je l'utilise pour a peut près tout.

Le g13 je l'utilise dans certains jeux (pas tous) L'utilité pour moi c'est que j'ai ma petite horloge a coté (a) et que j'ai le simili joystick + 3 boutons utilisable par le pouce. On peut parfaitement s'en passer mais je trouve ca confortable et les profils de jeu se chargent tout seuls.
s'il y avait eu une rangée supplémentaire de bouton sur le dessus, je l'utiliserais sur tous mes jeux je pense (ca correspond a la ligne des chiffres)

Pour la souris, j'avoue que j'ai un faible pour les truc "gamer"
J'avais commencé par une sidewinder x8
les plus :
le fil de recharge : on peut l'utiliser pendant qu'elle charge et le fait que ce soit magnétique était super
bouton du pouces bien placés, l'un au dessus de l'autre
des clic gauche et droit molette
les moins:
une glisse franchement pas super
on a tendance a transpirer de la paume

ensuite j'ai eu une RAT 7
les plus:
bonne glisse
morphologie très agréable
les moins :
un éditeur de profil vraiment a chier (j'utilisais uniquement un profil standard et unique au final)
perte des clics gauche et droit sur la molette
la molette sous le pouce inutilisable
au final beaucoup trop cher pour ce qu'elle offre, malgré ses bons points.

depuis noël (merci père noël), j'ai une G600 (souris MMO)
Je ne joue pas du tout aux MMO, mais j'ai un faible pour les tucs avec pleins de bouton.
les plus:
bon editeur de profil
bonne tenue en main
glisse excellente (la meilleure des 3)
le 3eme clic pratique

Les moins :
a part dans mes logiciels d'édition, j'utilie pour lemoment entre 3 et 9 bouton sur les 12 disponible de la tranche.

Pour 60 euro j'en suis très content et ca me conforte dans l'idée d'acheter du logitech pour la suite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités