Conseil matos.

Tout et n'importe quoi, vos coups de coeur ciné, vos divaguations métaphysiques, par ici !
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par MGS-3 »

Jibi a écrit :Je réagis également sur :
- Core i7 si tu prevois pas de changer de PC avant 2 à 3 ans.

- RAM 16 Go si tu prevois pas de changer de PC avant 2 ans.

- CG Geforce ONLY (hormis gigabyte / gainward)
1) What ? En quoi le choix de prendre un i7 mnt pour ne pas changer ton pc ? L'évolution des pc en terme de puissance est en train de ce tasser pour les non-pro, de ce fait osef d'un i7 sauf si tu fais de gros calcul comme de la vidéo. Aujourd'hui un i3 correspondrais mieux à la plupart des machines, c'est juste du marketing de vendre un "quadri coeur". La seule différence qu'il faut prendre en compte c'est si tu as besoin oui ou non d'un 2 ou 4 coeurs. Si 2 -> i3 si 4 -> i5. Point barre !

2) Encore une fois WHAT ? Ok le prix de la ram va légèrement augmenter mais ça ne sert à rien de prendre +8go de ram si tu ne fais pas de vidéo ! (sauf si tu sais pas gérer ta mémoire et fermé tes logiciels !)

3) Heu pourquoi tu ban les autres CG ? avis constructif ?
1) Simple reviens dans 2 ans et tu me dirai si ton i5 supporte bien les dernier jeux... Comme je le dis je prevois tjs sur du long terme....
2) 16 Gb je les explose, mais bon je suis pas gamer..., maintenant pr un gamer 8gb sa suffis BUT un gamer à toujours 1 à 3 jeux lancer.... pour gagner du temps... 8Gb sa suffis limite plus... Et les jeux commence à être très gourmant 1Gb en moyenne... et je rapelle que windows à besoin bcp de RAM... si on n'utilise pas sa SWAP (mon cas)...

3) Non je ban le type ATI, en CG jaime tout sauf ASUS (voir mon precedent post)
Groniak
Babbler
Babbler
Messages : 19
Enregistré le : 16 décembre 2012 14:16
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 188

Re: Conseil matos.

Message par Groniak »

1)mon i5 prend l'paris. Il a droit à l'oc pr tenir l’enjeu?
Sérieux faut comprendre, que même en prennant en compte le long terme, tout le monde ne peut pas investir. Faut faire des choix, et celui du i5 vis à vis du i7, n'est pas dénué de sens, surtout en ce qui concerne les jeux.

2)Tt a été dit 8g is good para jugar.

3)"chacun sa vie, chacun son chemin,.." ^^ J'ai lu en diago: tu es maudit.^^
Jibi
Skulk
Skulk
Messages : 69
Enregistré le : 15 novembre 2012 23:05
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 188
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par Jibi »

Ok.

Je sur-réagis quand même sur les processeurs vu que ton avis et complétement à côté de la plaque (si si écoute tu va comprendre) :)

Aujourd'hui nous construisons des processeurs de plus en plus puissant, notamment en réduisant les transistors grâce à notre technologie de pointe. On a même droit au Quadri Coeur (4c) qui, en plus d'augmenter le prix augmente la cadence de nos CPU (plus de coeur = plus de calcul = plus de transfert).

Soyons clair, aujourd'hui TRES PEU de logiciel (logiciels ou jeux, hein) sont capable d'utilisé correctement les 4c.
Rappelons qu'un transistor, c'est du silicium, du silicium : c'est du sable ! (oui on vous vend des 4c à 200e alors que c'est du sable à 5e ... cher la main d’œuvre et les robots !).

Alors concrètement, pourquoi prendre un i7 ou un i5 ? Osef, la vrai question c'est pourquoi prendre un 2c ou un 4c (on oublie les 1c ça ne supporte plus notre mode de vie actuel) ! A cette question, UNE SEULE réponse : je fais du calcul ou pas ? Or pour cette même question, une seule autre réponse : graphisme/vidéo ou autre ?

Tu fais de la manipulation d'image avancée ou de la vidéo : prend un 4 Coeurs
Tu fais du logiciel, web, jeux vidéo : prend un 2 Coeurs

Pas d'accord avec moi ? Il y aura toujours des cas EXTREME mais tellement peu ...

Bref, pour en revenir sur la guerre-guerre des processeurs i3 ou i5 ou i7 : moi je tourne sur un i5 car je fais de la vidéo et de la 3d, si je n'en faisais pas j'aurais pris un i3 (pour info je monte un ordi pour un membre de ma famille pour noël et j'ai pris un i3, bah oui il ne fait que du jeux et du web !).

Mettez-vous bien ça dans le crane : il faut mieux un i3 3.3GHz qu'un i7 2.8GHz si vous ne faites que jouer à Natural Selection, Battlefield ou Call of ou autre jeux du genre comme Skyrim ! Les 2 coeurs sont LARGEMENT suffisant pour cela : la preuve ?

En lançant Minecraft, BF3, Civilization 5 et Starcraft II (je précise que les 4 jeux était bien sur en pleine game !) voilà ce que ça donne quand je joue à BF3 (jeux très fluide en ultra of course) : http://data.imagup.com/10/1170698757.jpg

Faut être bigleux pour pas voir qu'un I7 ne sert à rien dans ce genre de cas ... Perso c'est la première et dernière fois que je lance 4 jeux d'un coup :p


Voilà, je pense que je conclus ce gros topic à troll :)

Jibi
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par ankhunter »

Jibi a écrit : Soyons clair, aujourd'hui TRES PEU de logiciel (logiciels ou jeux, hein) sont capable d'utilisé correctement les 4c.
Rappelons qu'un transistor, c'est du silicium, du silicium : c'est du sable ! (oui on vous vend des 4c à 200e alors que c'est du sable à 5e ... cher la main d’œuvre et les robots !).
Jibi
Suis d'accord avec tout ce que tu dit, sauf que cette phrase semble dire que le prix est abusif, ce qu'en temps qu’électronicien je peux pas te laisser dire :p

Déjà, l'électronique utilise des matériau qui manque grandement... et on as intérêt a trouver des matériau alternatif sinon on est mal (le graphène constitué d'un seul atome de graphite semble être bien partie pour proposer un semi conducteur de meilleur qualité et en quantité très abondante).

Ensuite, les salles ou sont fabriqué les plaque de silicium sont les endroit les plus stériles au monde... ils sont 1000fois plus stérile que n'importe qu'elle salle d’opération, ou salle stérile d'un hôpital... pour rappel, un composant est fabriqué en injectant des impureté dans une plaque de silicium... selon l'implantation des impureté, ça fabrique un composant différent... autant dire que la précision est extraordinaire...

Enfin, tout les compostant doivent être testé, car ils sont très inégaux, même avec cette précision, et résultat, une résistance de 10k ne ferra que très très rarement 10k, et il est donc nécessaire de toute les tester pour trier les résistance de meilleurs qualité des autres, afin de faire des tranche de précision (0.1%; 0.5%; 1%; 5%; 10%).

Et la je ne parle que des petits composant, maintenant il faut imaginer qu'un µp en possède des millions... et on comprend le prix du matos...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Gatz
Babbler
Babbler
Messages : 8
Enregistré le : 21 décembre 2012 13:37
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par Gatz »

Salut

Pour info sur le site "comptoir du hardware" section bon plan il y a un lien pour chope une saphire hd7970 a 299euro.
lien :http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... vree-.html.

Il y a 1 mois j'ai monte mon premier pc qui est franchement pas degueu, j'ai me suis pas mal orienté sur le silence.
voici le post que j'ai crée a l'occasion avec photo :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c ... 0483_1.htm
BOT Ing
Drifter
Drifter
Messages : 27
Enregistré le : 24 novembre 2012 20:54
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 166
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par BOT Ing »

ankhunter a écrit :
Jibi a écrit : 5%; 10%
Or, Argent ! (Muahaha j'ai retenu qq choses de mon cours d'électro)

Tu donnes pas des cours d'électro en échange je me donnerai corps et âme à te couvrir sur ns 2 =)
Modifié en dernier par BOT Ing le 21 décembre 2012 20:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par ankhunter »

BOT Ing a écrit :
ankhunter a écrit :
Jibi a écrit : 5%; 10%
Or, Argent ! (Muahaha j'ai retenu qq choses de mon cours d'électro

Tu donnes pas des cours d'électro en échange je me donnerai corps et âme à te couvrir sur ns 2 =)
haha vu ton aim c'est une bonne proposition :p

plus sérieusement si tu a vraiment des question pas trop dur ou envi de comprendre un truc de mon niveau je t'aide avec plaisir ^^

ps: le code couleur des résistance par contre m’énerve xD surtout que maintenant la plupart des prochain model seront directement imprimé en nombres... donc faut pas s’embêter avec ça...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
BOT Ing
Drifter
Drifter
Messages : 27
Enregistré le : 24 novembre 2012 20:54
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 166
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par BOT Ing »

ankhunter a écrit : plus sérieusement si tu a vraiment des question pas trop dur ou envi de comprendre un truc de mon niveau je t'aide avec plaisir ^^
Disons qu'au début c'était pas trop dur (transistor / diode / condo ... ) , j'ai toujours été très visuel du coup imager un courant n'est pas très dur mais une tension, sinon je vois en ce moment les différentes application des ampli op à part du part Cœur je trouve les différents fonctionnement assez complexe. surtout quand le prof ne donne aucun support papier -_-
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par ankhunter »

ba disons que si le prof t'apprend l’électronique de façon mathématique tu apprend pas... faut l'apprendre de façon logique avant de partir dans les math... mais bon pour certains prof c'est trop compliqué a comprendre -_-

Sinon l'ampli-op, faut le voir comme un transistor amélioré...

Tu as 3facon de l'utiliser:

comparateur =>
permet de faire un seuil de declenchement... par exemple, tu met une CTN (résistance variable avec la température) et tu sais par exemple que si elle renvoi 2V, elle est a 30degres, donc tu met un pont de résistance sur ta pile/secteur/... pour avoir 2V que tu envoi sur le E- de ton aop, et ta ctn sur la pate E+. tu obtien la tention que tu met sur l'alim + ou - en fonction de la patte qui as la plus haute tention. donc temps que le 2V fixe reste supérieure à la patte de la ctn, tu aura la tention - (donc en general 0V) et si jamais ça depasse, tu obtient la valeur de l'autre papate, donc generalement 3V,5V,etc. tu met une LED derriere, et tu as créé un systeme d'avertissement de surchauffe...

Amplificateur =>
Ba c'est tout simplement pour amplifié une tention... c'est les deux résistances qui détermine le gain avec un calcul casse-bonbon... l'avantage d'un aop c'est qu'il à virtuellement une impédance d'entrée infinie, ce qui signifie que même les tout petit signaux ne se barre pas a la masse et ne se perdent... après dans la réalité, les meilleurs ampli sont fait avec des transistor a champs et compagnie, mais c'est pas le même délire a apprendre...

Suiveur =>
C'est le plus simple mais le plus dur a comprendre... comme un aop a une impédance d'entrée très élevé, et une impédance de sortie très faible, il piège le courant derrière lui... enfin c'est pas exactement ça mais bon... donc quand on veux utiliser un courant très faible ou précis, ba parfois le composant n'y arrive pas ou le fait mal, donc, on utilise l'aop pour adapter l’impédance, c'est a dire en gros empêcher le signal de repartir en arrière car le composant qui veux le traiter lui demande de faire trop d'effort, donc il se dit "ba le plus simple pour moi c'est de repartir plutot que de rentrer la dedans (le courant est faignant)... sauf que la quand il regarde derrière, il vois un aop virtuelement impossible a passer dans l'autre sens, donc il accepte de passer dans le composant d’après.



Puis le courant, je pense qu'on te la déjà dit, c'est comme un tuyau d'arrosage... tu met pas d'embout, tu as beaucoup d'eau (de tention) qui coule, mais ça part pas loin (puissance = courant)... si tu pince le bout du tuyau, tu as moins d'eau (de tention) qui passe, mais plus de courant, l'eau part plus loin... ba la c'est pareil, si tu met une resistance, tu retreci le fil/tuyau, donc il y a moins d'electron qui passe, mais ils ont plus de puissance... exactement pareil que le tuyau...


Bon je vais me coucher ça fait mal a la tête de réfléchir a cette heure la ^^
Bonne nuit.

(j'espere pas avoir ecrit de conneri, j'ai pas trop envi de me relire :p )
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
blackbelette
Skulk
Skulk
Messages : 53
Enregistré le : 12 décembre 2012 23:13
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 160
Contact :

Re: Conseil matos.

Message par blackbelette »

La malédiction ASUS!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités