[mod] Forsaken

Sorties de nouveaux mods, customisations, ..., c'est par ici.
Répondre
lucskywalker
Drifter
Drifter
Messages : 47
Enregistré le : 29 novembre 2012 11:57
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

[mod] Forsaken

Message par lucskywalker »

Image
Version: Alpha 1 (Prototype)
Workshop: http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=109430851
Serveur: palpatine.fr:27110


Bonjour !
Dans ce topic, je vais vous parler d'un mod sur lequel je travail depuis 2 semaines environ.

Ce mod est une suite d'une vieille idée que j'avais pour Natural Selection (premier du nom) dans laquelle les marines devaient survivre aux attaques des Kharaas.
Grâce aux outils offerts par Natural Selection 2, j'ai pu retranscrire cette vieille idée dans un vrai mod, et à un plus haut niveau :).


Natural Selection 2: Forsaken

Forsaken est un nouveau mod que j'ai développé pour le jeu Natural Selection 2.

Dans ce mod, les Marines doivent remplir un ou plusieurs objectifs (dont la protection d'un bâtiment, ou la destruction de la ruche des Kharaas, ou encore gérer l'alimentation de la station), dans des stations abandonnées, sombres et infestées par des Kharaas dominants.

Et contrairement au jeu original, les Marines n'auront pas de commandant, ni la possibilité de revenir à la vie. Ils devront survivre en groupe et travailler en équipe afin de réussir leurs missions, dans un environnement hostile.


Avancement du projet

Actuellement, je travail sur la première version alpha du jeu, qui consiste à implémenter les éléments de bases de ce mod. Il reste encore un peu de travail pour que ce mod soit vraiment jouable.
Quand j'aurai finis de développer cette version (et après l'avoir testé avec les joueurs), le mod sera disponible sur le Workshop de Steam.

Je prévois la sortie de cette première version la semaine prochaine ;). A ce moment là, je vous détaillerai les modifications/changements apportés depuis le jeu originale.



Screenshots
Les screenshots ci-dessous sont prises de la version pré-alpha.

http://tof.canardpc.com/view/79f3875d-b ... a9f297.jpg
http://tof.canardpc.com/view/74b58518-d ... 8aff53.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/178672 ... 582488.jpg
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/902 ... 045649E85/


Pour toutes remarques, questions, idées & co, je suis à l'écoute sur ce topic :).

A très bientôt, et bon jeu !
Modifié en dernier par lucskywalker le 04 décembre 2012 22:16, modifié 1 fois.
Jibi
Skulk
Skulk
Messages : 69
Enregistré le : 15 novembre 2012 23:05
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 188
Localisation : Paris
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par Jibi »

Bien ...
Par contre je trouve dommage que ton premier post sur le forum soit de la pub ...
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par ankhunter »

Salut :)

Ce mods a l'air original, c'est toujours interessant d'avoir de nouvelles facon de jouer :)
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
lucskywalker
Drifter
Drifter
Messages : 47
Enregistré le : 29 novembre 2012 11:57
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par lucskywalker »

Bien ...
Par contre je trouve dommage que ton premier post sur le forum soit de la pub ...
Je vais rester franc :).
Ce topic a une tête d'affiche publicitaire. Je connais de nombreuses communautés qui seront prêtes à sortir les fourches et les couteaux pour me bouffer les fesses pour ca :p.

Mais à côté, je lis bien les topics et les discussions sur ce forum (comme pour beaucoup d'autres forums, dont le forum officiel anglais de NS2 ou la communauté CPC). Mais j'ai un rôle très passif, je ne répond pas directement à toutes ces discussions :).


Pour revenir au sujet: Je tente de me baser sur certains jeux comme Space Hulk ou AvP pour réaliser ce mod :). Surtout pour l'ambiance et l'aspect un peu plus tactique du jeu.
Par exemple, les Kharaas pourront connaitre d'avance la position des marines et les voir à travers le mur (sur une courte distance).
A côté, les marines devront se référer à des "bips" sonores, qui les avertissent de la présence d'un intrus dans les environs (dans le même genre que le motion tracking d'AvP).

Je donnerai plus de détails lors de la publication de cette première version du mod. Je prévois un test de cette version ce weekend afin de vérifier si tout est bon ;).
Peux être que j'en ferais une vidéo :).
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par SysLd »

Un space horror survival ?! Nice ! :twisted:
J'ai hâte de voir ton mod ! Tiens nous informé ! J'aime beaucoup l'idée ! N'hésite pas à poster d'autres screens et à nous faire part de ton avancement.
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
lucskywalker
Drifter
Drifter
Messages : 47
Enregistré le : 29 novembre 2012 11:57
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par lucskywalker »

Pour résumer mon avancement, je vais bientôt sortir la version "alpha 1" du jeu, que je surnomme souvent la version "prototype".

Dans cette version prototype, je met en place uniquement les éléments majeurs du mod (les marines n'ont plus de commandant, pas de respawn, ambiance sombre, etc etc). Il n'y a qu'une seule mission (l'attaque de la Ruche, qui est la plus basique), et il n'y a aucun changement au gameplay Kharaa. Cette version est un test en somme.

Si les joueurs apprécient cette première version, il est clair que je développerai un peu plus ce mod, en mettant en place une meilleure ambiance/gameplay et en rajoutant de nouvelles missions :).


Je vous préviendrai quand cette première version sortira. Mais c'est très bientôt.
Avatar du membre
jitter
Babbler
Babbler
Messages : 20
Enregistré le : 05 février 2012 12:06
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 148
Localisation : Fresnes, cellule 228
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par jitter »

un truc que j'ai pas compris: c'est du coop PvE ou toujours PvP ? avec pas de respawn pour marine, seulement pour Alien ?
ça va pas etre inéquilibrable ça ?
lucskywalker
Drifter
Drifter
Messages : 47
Enregistré le : 29 novembre 2012 11:57
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par lucskywalker »

C'est du PvP traditionnel. Pas de coop pour l'instant.

L'équilibrage est un problème à gérer oui. J'essaye d'équilibrer un peu les deux équipes, même si les marines risquent de plus endurer que les aliens.
Il faudra que j'observe de nombreuses parties afin de déterminer ce qui est équilibré et ce qui ne l'est pas. Même si les marines ne peuvent plus respawn, ils sont néanmoins plus résistants et peuvent déjà s'équiper d'une arme de son choix.


Après il est sûr que si les marines foncent tête baissé et seuls dans les coins sombres, ils ne vont pas faire long feu ;). Le jeu d'équipe est renforcé dans ce mod.

EDIT:
Quelques screens du mod. Il ne manque plus que le radar des marines à implémenter.

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/596 ... 0774C954D/

En plus, j'ai profité aujourd'hui pour rajouter une vision "verte" aux aliens, afin qu'ils puissent mieux voir dans le noir (comme une vision de nuit, sans appuyer sur la touche F).

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/596 ... F0EEB40B3/
J'hésite avec le rouge saignant. Mais le vert rend pas mal aussi :).
lucskywalker
Drifter
Drifter
Messages : 47
Enregistré le : 29 novembre 2012 11:57
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par lucskywalker »

La sortie de la version Alpha 1 est très proche.

En voici des vidéos du dernier test:

Une sans le son:
http://fr.twitch.tv/magn3tik/b/344791885

Une avec le son:
http://fr.twitch.tv/magn3tik/b/344796407


Ma demande est peux être abusif, mais je suis à la recherche de serveurs dédiés qui peuvent héberger ce mod le temps du lancement. J'ai vu que la communauté NS2-Fr en possédé plusieurs.
Si cela ne pose aucun problème, ca serait un très bon soutient au mod d'avoir un serveur qui puisse faire marcher la bête ;).


A très bientôt !
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: [mod] Forsaken

Message par ankhunter »

lucskywalker a écrit : Ma demande est peux être abusif, mais je suis à la recherche de serveurs dédiés qui peuvent héberger ce mod le temps du lancement. J'ai vu que la communauté NS2-Fr en possédé plusieurs.
Si cela ne pose aucun problème, ca serait un très bon soutient au mod d'avoir un serveur qui puisse faire marcher la bête ;).
salut :) je pense que tu aura du mal a trouver un server qui accepte etant donné la mauvaise fréquentation des server moddé :/
C'est le gros probleme des mods :(
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités