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le systeme de points tue le teamplay ?

Posté : 25 janvier 2013 00:57
par ankhunter
salut tout le monde :)

Petit message rapide pour vous demandez ce que vous pensez du système de points... en effet, ce on vois de plus en plus souvent des marine et des aliens qui préfère laisser mourir leur pote pour prendre le kill, ou des mecs qui commence à construire les batiments qu'a la fin pour récupérer les points...

Avec la nouvelle mise a jour qui rajoute des points de construction, j'arete pas de criser en voyant la moitié des aliens qui gorge pour heal les harvester en début de game, afin ce faire des points facile... c'est juste affreux...

Donc je me demande... mettre un système de point aussi évolué dans ns2 est-il vraiment nécessaire, et surtout, ne détruit t'il pas une partie du teamplay, en encourageant "kiLl€ur23" (pardon pour les speudo killeur ^^) à laisser crever son pote au combat pour récupérer son frag ?

Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Posté : 25 janvier 2013 01:12
par MGS-3
Ba c'est juste sa permet de voir les newbie :/

Et en match osef total :p

Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Posté : 25 janvier 2013 01:40
par SysLd
Je suis d'accord avec MG sur le fait qu'en match c'est sans intérêt de savoir qui a le plus de points. Par contre en FFA c'est vrai que c'est frustrant quand tu fais tout le build du bâtiment et qu'on te ninja le point :s

Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Posté : 25 janvier 2013 02:39
par UnnamedPlayer
Le système de points et l'affichage kills peut entrainer des comportements débiles, mais il permet également d'encourager les joueurs à build (faut avouer que c'est chiant de reconstruire un power node seul) et éventuellement à attaquer les bases (donc prendre des risques et faire avancer la partie) plutôt que de se contenter de faire du kill comme dans la plupart des fps. Je trouve que les points sont pas trop mal équilibrés, même s'il reste souvent idiot d'attaquer un power node au milieu de nul part ou de traverser une salle pour la fin d'une construction. L'affichage des death n'est pas forcément négatif en alien, en début de partie le nombre d'oeufs est limité, alors si ça peut éviter des prises de risques inutiles, ce n'est pas plus mal. Par contre en humain, c'est beaucoup plus discutable, il ne coute quasi-rien de respawn en chaine. Coté commander c'est une autre histoire, avoir un aperçu de la qualité du joueur permet d'adapter les drops et constructions. Il y a du pour et du contre.

C'est plutôt ns2_stats qui m'insupporte. En plus de ne pas apprécier d'être fiché et classé, les stats encouragent bien plus à faire du scoring bête et méchant aux dépends du teamplay et de la victoire, ou même de ne pas rejoindre l'équipe qui semble être désavantagée, pour conserver un bon ratio de victoires. Sans parler des g-g-god-like (oui bon j'avoue, je me suis mis au fade juste pour ça :oops:). Pour au final des stats affichant qu'on joue à +75% skulk ou rifle, à la pertinence douteuse vue qu'il y a souvent de nouveaux build, et qu'elles prennent en compte les mods genre combat.

Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Posté : 25 janvier 2013 09:22
par ankhunter
heuu... une hive produit plusieurs oeufs toute les 7secondes, et un spawn marine prend 7secondes par ip... en debut de partie, les aliens sont donc avantagé sur le spawn.

Apres, ns2-stats à jamais marché chez moi... les seules fois ou j'ai verifié, ils m'a dit que j'avais un ration de 1 avec 37/37... que j'avais tué 32gorge (sur 37kill, pas mal), que mon arme preféré, c'est la morsure, suivit du pistolet, et qu'en alien, mon arme préféré c'est le parasite, avant la morsure... donc ns2-stats... voila quoi ^^


Sinon, ça permet de voir les nouveau.... oui et non... un nouveau généralement il gorge en début de game, donc ne meurt pas beaucoup, ou alors il va partir au hasard sur la map, en suivant les autres, alors que les joueurs expérimenté vont rush à la base, et donc mourir... ensuite, j'arrive pas a comprendre pourquoi autant de monde est gêné de perdre 5point de construction parce qu’un autre viens le finir... personnellement, avoir 350points ou 50points à la fin de la partie m'est complétement égal... je fini presque jamais les bâtiments quand quelqu'un d'autre est dessus avec moi, même si j'en est fait 80%, et ça me viens même pas a l’idée de me dire "holala j'ai perdu 15point".

Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Posté : 25 janvier 2013 11:07
par Tanis
Depuis quand y'a du team play en public games ? :mrgreen:

Sinon, moi les points, ca me sert juste a savoir si j'ai fais un frag ou un assist x)

P.S: NS2 Stats ne récolte que les rounds joués lors des matchs, l'enregistrement des statistiques ne fonctionnent que en mode tournoi. Donc tous les serveurs avec NS2 stats en FFA, c'est du bidon ;) (c'est un mod côté server) :]

Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Posté : 25 janvier 2013 14:03
par UnnamedPlayer
ankhunter a écrit :heuu... une hive produit plusieurs oeufs toute les 7secondes, et un spawn marine prend 7secondes par ip... en debut de partie, les aliens sont donc avantagé sur le spawn.
Je me retrouve souvent à poireauter en "début" de partie parce qu'il n'y a plus d'oeufs, et j'ai rarement ce problème en marine. Le comm marine peut lancer une 2e ip pour gérer les respawns (et 7s au lieu de 12s), les aliens doivent attendre la 2e hive, et les oeufs sont très fragiles. Les skulks ont tendance à crever en groupe ou à crever à la chaine, selon qu'il y ai un rush d'une équipe ou de l'autre, alors que les humains sont coriaces et en groupe et en défense. Je parle uniquement du ffa bien sur.

Je ne saurais dire si ns2 stats fonctionne ou quelles parties sont comptabilisées, je constate juste qu'il y a pleins de serveurs l'utilisant malgré qu'ils en deviennent jaune, et qu'il y a un site avec une énorme base de données sur les joueurs.

Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Posté : 25 janvier 2013 15:06
par MGS-3
ankhunter a écrit :Apres, ns2-stats à jamais marché chez moi... les seules fois ou j'ai verifié, ils m'a dit que j'avais un ration de 1 avec 37/37... que j'avais tué 32gorge (sur 37kill, pas mal), que mon arme preféré, c'est la morsure, suivit du pistolet, et qu'en alien, mon arme préféré c'est le parasite, avant la morsure... donc ns2-stats... voila quoi ^^

Ns2stats ce "greffe" aux lua du code source, c'est extrêmement difficile d'avoir des stats fonctionnel. Mais bon ns2stats reste un très bon outil pour faire des aproximatif et surtout des rendu de match.
UnnamedPlayer a écrit :
ankhunter a écrit : Je ne saurais dire si ns2 stats fonctionne ou quelles parties sont comptabilisées, je constate juste qu'il y a pleins de serveurs l'utilisant malgré qu'ils en deviennent jaune, et qu'il y a un site avec une énorme base de données sur les joueurs.
Il reviendrons blanc le jour ou ns2stats sera gerez tout les cas, car il est instable dès que tu le pousse un peut. Du genre multi-server.
Concernant les serveur jaune, ya de grosse discusion en interne, mais ce qui est clair les serveur modée seront toujours différencier (en jaune pour le moment.)

Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Posté : 30 janvier 2013 13:49
par ray
Pour revenir au sujet principal...

Mon pauvre ankhunter :D Je ne troll, ni ne flame, mais c'est ta façon de voir les choses qui tue le teamplay ^^ Quel est le problème si un de tes teammates t'aide à build un rt et qu'il te "pique" les points ? Au moins tu passe pas la moitié de ta game à ne faire que construire...

Personnellement, je trouve ça plutôt sympa. Avoir des points pour un assit, c'est quand même excellent... S'il y en avait pas, tu aurais parlé du fait qu'on te pique des frags, et pas des points sur une construction...

En général, c'est une bonne idée ce système de points... Hier par exemple, je me suis retrouvé comm en alien et j'ai du buter une quinzaine d'arcs pendant une longue game (en gorge bile bomb). J'ai dépassé tout le monde en points, ce qui, je pense normal. Etant le seul gorge de la partie, j'ai complètement sauvé notre game et méritais ces points... Nos hives seraient tombées et on aurait lose.

Je ne pense pas non plus que certains joueurs ne gorge en début de partie QUE pour les points. C'est toi qui vois ça comme ça, c'est tout... Petit rappel sur ns1 : c'est les gorges qui droppaient les resources towers et personne ne voulait le faire, alors merci my lord, ça a bien changé ! C'est bon de voir des gorges en FFA...

Bref, tout ça pour dire que, de mon point de vue, ce système de points est plutôt complet et bien fait ! En match il ne sert pas vraiment, mais ça représente quand même l'utilité d'un joueur pendant une partie... !

Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Posté : 30 janvier 2013 17:43
par ankhunter
perso quand on m'aide a build suis content...

Que je ramasse les points ou pas je m'en fiche (je connais même pas le nombre de point qu'une construction ou un kill rapporte, donc je sais pas toujours si j'ai kill ou juste assist (sans en skulk)... apres, je te parle de cette facon de penser car je la vois et on m'en parle, si j'en parle c'est parce que je vois plein de joueur rager car "tu m'a voler mon kill" ou "c'est moi qui est construit les 3/4 et tu vien juste finir, tu fait chier"...