le systeme de points tue le teamplay ?

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Groniak
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Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Message par Groniak »

Bref, tout ça pour dire que, de mon point de vue, ce système de points est plutôt complet et bien fait ! En match il ne sert pas vraiment, mais ça représente quand même l'utilité d'un joueur pendant une partie... !
Complétement d'accord. Après que ce soit avec des rookies ou pas le "vol" de kill existe partt je crois. On me l'a autant fait que je l'ai fait. Et de ma part c'est complétement involontaire. Mais j'essaye de faire gaffe, lorsque je rejoins un lerk (par ex) pr détruire un équipement (le pauvre c'est long), je le laisse finir. Et puis piquer un kill à un autre skulk qui galère, c'est rendre service, non?^^

En ce qui concerne les gars qui laisse tomber lors d'une attaque, il existe plein de cas différent, mais en embuscade c'est souvent le manque de syncro, donc de communication.
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Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Message par Greymane »

En effet, on ne "vol pas un frag", "on sauve un mate en difficulté"! :p

Autant les scores je m'en fout un peu, c'est plus les ressources perso que l'on gagne qui m’intéresse, j'ai d'ailleurs une question a ce sujet.

Comment ça se passe en cas de coop et autre?

J'ai crus voir une page ici qui regroupait pas mal de stats de dégâts (je n'arrive pas à la retrouver...).
Est ce qu'il y aurait un bon tableau récapitulatif des ressources gagnées/actions?
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Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Message par DaFox »

Tu gagnes des ressources en fonction des Ressource Tower que ton équipe à.

Toutes les 7 secondes tu gagnes des ressources, lorsque tu es mort ce temps est arrêté.

Pas de ressources gagnés avec des actions, c'est logique, un joueur très fort en FFA se retrouverait avec 75 de ressources trop tôt. Et cela donnerait un avantage bien trop conséquent aux joueurs de fade/onos etc...
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Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Message par Greymane »

Ça doit être le fait de moins mourir quand je fais des trucs utile/logistique qui m'a donné cette impression.

Donc on s'en fout complétement au finale, à part que dans l'idée d'orienter les joueurs vers des actions utiles...
Je me demande si ils récompensent ceux qui passent leur temps avec un welder à la main pour réparer de l'exo et autre phase-gate/power node. :p
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Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Message par DaFox »

Greymane a écrit :Je me demande si ils récompensent ceux qui passent leur temps avec un welder à la main pour réparer de l'exo et autre phase-gate/power node. :p
Tu gagnes des points (pas des points de ressources) en construisant et réparant.

Sinon je pense pas que le systeme de point tue quoi que ce soit. On voit très bien qui joue support ou agressif.
Ça reste des APM pour les marines. Si un mec fais du 25 / 2, c'est un bon joueur, mais tout dépend du temps qu'il a prit pour faire ses stats.

En revanche un mec support peut se retrouver à faire 0 / 12 et être le premier du classement, parce qu'il fait des choses utile pour son équipe. Qui a autant de valeur que de perma-push et faire du kill dans tout les sens.

Le système de points permet juste de voir qui ne vise pas bien, mais qui agis pour son équipe, ou quelqu'un qui est doué sur le front.

Certains cherchent le ratio K/D d'autre cherches les points. Dans tout les cas on se fixe des objectifs pour progresser dans certains points.
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Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Message par ydart »

y'a qu'a partager les point des build et/ou des kill de façon plus approprié ex: tu build 3/4 t'as 10 point,tu build tout
t'as 14 points :)
si on peut faire un système ou on a les points qu'on mérite alors y'aurat plus de rageux. :idea: :ugeek:
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Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Message par DaFox »

ydart a écrit :y'a qu'a partager les point des build et/ou des kill de façon plus approprié ex: tu build 3/4 t'as 10 point,tu build tout
t'as 14 points :)
si on peut faire un système ou on a les points qu'on mérite alors y'aurat plus de rageux. :idea: :ugeek:
Si tu passe ton temps à construire, tu as plus de chance de rester en vie que celui qui est au front.
Si tu es en vie, tu gagnes des ressources plus vite.

Donc si tu construits en permanence, tu auras toujours plus de point que celui qui part se battre.
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Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Message par ydart »

dafox on parle du score pas des ressources...... :|
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Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Message par DaFox »

Pro tip : Si tu veux des points alors que vous êtes 2 à construire, tu lâche ta touche utiliser et tu l'a rappuis pour être le dernier à avoir lancer la construction et tu gagnes les points, et pas l'autre.
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Re: le systeme de points tue le teamplay ?

Message par SysLd »

Ouais, c'est frustrant de construire l'ensemble de la structure et qu'un joueur ne mette que le dernier coup et se ramasse les points...

C'est du teamplay, certes, mais quand on voit que c'est fait sciemment, c'est pas cool. Faut rester fairplay. Après, je ne cours pas après les points mais tout de même, s'ils sont mérités...
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