Aides pour le commandement (tree tech) aux Néophytes

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Répondre
Brochette
Egg
Egg
Messages : 3
Enregistré le : 07 décembre 2012 21:54
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Aides pour le commandement (tree tech) aux Néophytes

Message par Brochette »

Bonjour à toutes et à tous.
C'est mon 1er post sur ce forum.
Les "tree tech" ne sont pas de moi mais les commentaires oui (en m'aidant du super article de ns2 sur canard pc et de mon expérience de jeu)
http://www.canardpc.com/article-125-nat ... utant.html
Donc voilà pour vous en exclu !!! ;)

Image

Image
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Aides pour le commandement (tree tech) aux Néophytes

Message par SysLd »

Oulalala, alors là, clairement pas d'accord avec tes choix d'évolution !

Tu écris :
Skulk : célé / régen / camou silence.
==> Moi je dis, célé / cara / camou ou silence (avec préférence pour le silence). C'est une unité qui doit se déplacer vite. Donc le camouflage (fonctionnant principalement quand tu ne bouge pas) est seulement utile dans les fights et embuscades. Ensuite, vu la vie de cette unité, 3 balles et t'es mort. La regen n'y changera rien alors autant te renforcer en prenant carapace et espérant survivre au combat.

Gorge : Cara / camouflage / adré.
==> C'est efficace. Pas besoin de régen car le gorge sait se soigner avec son heal spray. Camouflage te permet de faire des escarmouches sur le front et adré est utile pour soigner et faire du bile bomb. Bon choix de up à mon sens. Tu contrebalance ta lenteur avec le slide pour accélérer. Encore plus efficace sur sol infesté.

Lerk :Camouflage / Regen / adre.
==> C'est efficace si tu joues ton lerk en mod sneaky. J'attends caché dans l'ombre, je shoot aux spikes quand l'ennemi n'est pas là et je déguerpis s'il me voit en lui lâchant un nuage de spore. Pourquoi pas. Mais personnellement, je mettrais Silence / Regen ou carapace / célérité. Pour moi, je le joue en mode avion supersonique silencieux. Je vais vite, je fonce sur ma cible qui ne m'a pas entendu, je la spike et la croque quand j'arrive au corps à corps et normalement elle est morte. Régen est utile si vous faite pression continuellement sur le front ou si vous avez fast lerk (ça suppose qu'il n'y que la hive principale pour vous régénérer), cara est sympa si vous prenez un peu trop de dégât ou si vous avez un bon map control et que le commandant a mis plein de points sur la map (et notamment pas loin du front) où vous pouvez vous régen avec du crag.

Fade : idem que le lerk
==> NANI ?!?!! Clairement pas d'accord. Je l'ai expliqué dans un topic précédent. C'est une unité qui fait mal, mais qui si elle reste statique peu prendre très cher ! C'est une unité qui doit toujours être en mouvement. Cette idée est confortée par ses capacités : blink et micro warp. C'est on ne peut plus clair ! Camou implique que tu reste immobile donc c'est contraire à l'idée que le fade doit toujours être en mouvement. Je recommande donc le silence. Le fade, c'est un ninja. Pas de bruit. La mort silencieuse, l'Agent 47 ! Tu ne vois le fade qu'on moment où t'es mort. Lorsque tu touches le sol, mort alors qu'il n'y avait pas d'alien, ça n'est qu'à ce moment que tu comprend que t'as croisé un fade ! Concernant la régen ou la carapace, c'est au choix selon les même explications que j'ai avancé pour le lerk. Enfin l'adrénaline est bien si vous être un gros joueur de blink. Pour ma part, je recommande de le jouer avec célérity et non adrénaline. Vous verrez que vous n'utiliserez presque plus blink, mais utiliserez les mini warp qui sont suffisant pour agir vite, très vite surtout combinés à la célé.

Onos : idem gorge.
==> NANI ?!?!! (encore ?). Pas vraiment d'accord. Tu dis donc Cara / Camou / Adré. Cara ok si y a du soutiens gorge (et il devrait toujours en avoir au moins pour les onos), voire du soutien crag ou si c'est pour cover la base près de la hive. VOus pouvez également préférer régen qui permet au onos de rester assez libre et solitaire et de pusher le front (encore une fois mes explications concernant cara ou regen sont identiques à celles avancées pour le lerk ou le fade). Camouflage, ok pourquoi pas. Mais c'est pas mon délire. Je préfère le jouer silence. Mais, je dois avouer qu'à mon sens (en tout cas en FFA) silence ou camouflage sont deux up qui sont pratiquement inutiles pour un onos. Souvent je ne prends rien et fonce en faisant du bruit et effrayant les marines :D. Par contre adré en onos ? Je suis pas adèpte du tout. Adré, implique que tu joues beaucoup avec sa charge, moi bof bof. Sans célé ton onos est vraiment lent ! Un petit pack de marines peut te tomber très vite. Pour moi le onos se joue avec la célé ! T'es assez rapide pour foncer dans le tas et escape au besoin.
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
Thunderseb
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 28 novembre 2012 12:23
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Aides pour le commandement (tree tech) aux Néophytes

Message par Thunderseb »

Adrénaline en onos est super utile je trouve, car ça permet de stomper plus fréquemment. De plus, tu donnes beaucoup de coups de corne sans trop te fatiguer après avoir chargé. Pratique contre des exos.
Camo pet être vachement puissant si l'onos n'a pas pour première tâche d'attaquer. Ça m'est déjà arrivé de juste devoir tenir un passage le temps qu'une hive soit construite. Etre invisible, et attendre que les marines soient juste à portée de corne, c'est assez efficace, même si c'est assez lâche.

Pour moi, tout ça dépend du style de jeu qu'on a, et de l'objectif à réaliser, donc ce n'est pas possible d'établir des règles générales.
Brochette
Egg
Egg
Messages : 3
Enregistré le : 07 décembre 2012 21:54
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Aides pour le commandement (tree tech) aux Néophytes

Message par Brochette »

Les conseils " de base" pour monter les aliens sont ceux que j'approuvent et repris sur canard pc. Maintenant se ne sont pas les seuls solutions et heureusement chacun montent son Alien comme il le prefere ;)

C'est juste une base pour celui qui commence.
Avatar du membre
dtc.com
Drifter
Drifter
Messages : 48
Enregistré le : 09 novembre 2012 07:43
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Localisation : vendôme
Contact :

Re: Aides pour le commandement (tree tech) aux Néophytes

Message par dtc.com »

camo ne sert strictement a rien pour les gorges.... pour être maintenu, il ne faut pas faire d'action et un gorge inactif est inutile!!!!!
préférez lui le silence qui permet de se déplacer et d'agir sans attirer l'attention.

sans être de mauvaise fois le camo peut être utile dans un cas de figure, quand vous accompagnez une troupe de onos qui le possèdent également pour s'assurer l'initiative lors de l'assaut final.... mais avec les observatoires et le scan des marines ça reste trop aléatoire pour moi.

sinon oui pour énergie et carap
ah la la... ça jappe et ça parle de ratio a tout bout de champ, n’empêche que sans les gorges vos assauts de onos n'iraient pas bien loin...
alors faites preuve de teamplay, en voyant en ceux qui vous soutiennent un peu plus qu'une borne de soins mobile.
NoobixFr
Officier
Officier
Messages : 179
Enregistré le : 10 novembre 2012 02:27
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Aides pour le commandement (tree tech) aux Néophytes

Message par NoobixFr »

Quelques corrections. Le distress beacon de l'obs rapelle tout le monde au Comand center le plus proche.

Le Vortex du fade sa fait disparaitre un ennemis temporairement, ca ne téléporte absolument pas sur de longue distance.


Parlons du camouflage :

La camouflage est pour moi l'upgrade alien qui va à l'encontre des avantages naturel alien (excepter pour le onos), je m'explique les aliens sont naturellement plus rapide que les marines ils peuvent parcourir toute la map beaucoup plus rapidement qu'un marine. Le problème est que les gens prenne camouflage et n'avance plus il se camp dans une salle est attende qu'un marine passe du coup a quoi bon avoir des unité rapide pour rester statique sur la map. L'upgrade peut être fun dans le sens ou c'est cool un marine te passe à coté sans te voir et croc croc tu le bouffe mais sur la map y'a toujours des trou dans le plafond des zones d'ombre ou tu peut te planquer aussi efficacement que si t'avais le camouflage. Un onos camo peut être pas mal pour approcher les Exos qui campent au fond d'un couloir et éviter de perdre 50% de sa vie avant d'être en contact.

Pour ma part c'est :
-Skulk cele / silence / cara
-gorge adre / silence /cara
-Lerk (la mort venu du ciel) cele / silence / regen
-Lerk (vas y je soutient) adre / silence / regen
-Fade... Aucune idée je l'ai jouer qu'une fois et j'aime pas mais pas camouflage un fade qui camp c'est jsute moche.
-Onos celerité / camouflage (je jouer silence mais le sol tremble donc c'est pas discret en fait donc maitenant camoufle et marche) / Regen ou carapace en fonction du support qu'on a derriere.
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Aides pour le commandement (tree tech) aux Néophytes

Message par SysLd »

A peu près d'accord sur certains points avec toi Noobix. Par contre tu dis que y a pas mal de zones d'ombres pour les aliens qui sont aussi efficaces que le camouflage. Oui, mais non si t'as en face des bons marines qui regardent leur minimap. Un point rouge apparaît contrairement au camouflage.
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités