Commander Alien >> Besoin de votre avis

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par ankhunter »

camo ne sert évidement a rien en fin de partie et c'est pour ça que j'aime le mettre au début... en gros vous êtes tous d'accord pour dire que camo n'est utile qu'en début de partie, mais plein veulent le mettre a la fin... donc ça fait un arbre de compétence de gâché...

Apres c'est vrai que si la 3eme hive est galère a prendre, c'est la misère pour remonter, mais depuis les nerf, tu ne peux pas gagner avec 2hive tellement il te manque de chose... donc bon...

Enfin je suis pas contre célérité au début, mais encore une fois, je pense que carapace est une erreur...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
NoobixFr
Officier
Officier
Messages : 179
Enregistré le : 10 novembre 2012 02:27
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par NoobixFr »

Moi je prefere jouer comme ceci.

Shift -> avec celerity si les aliens reste par 2 ou trois le premier rentre grimpe au mur saut au milieu et fait vider les chargeurs, ensuite 1 ou 2 skulks arrivent et rush les marines en train de recharger. En plus la célérité ca permet d'aller rapidement d'un point à un autre pour défendre. Si le com par shift je lerk cele pour passer dans une salle mettre 1 croc quelques spike je me barre pendant qu'il vide leur chargeur dans le vide (too fast) sinon lerk silence ou camo, merci mais autant pas prendre d'up sachant que lorsqu'on plane on fait pas de bruit et qu'un lerk se doit de rester mobile. pour les fade je veut bien admettre que silence peut être un plus mais le camouflage pour qu'il attendent 50 ans le marine perdu et au final n'aide pas sa team non. Mais bon souvent fade sort quand on a 2 hive.

Puis Crag
-> quand les marine commence à être 2-x il font très mal et un plus en survie c'est un must have.

En Derniers Shade. Pour moi silence > camouflage être marine essayer d'aller discretement foutre la pagaille à une hive et tombé nez à nez avec un onos silence RIP...

Pour ce qui est de camouflage en 1er upgrade, d'accord si les gens s'en servent correctement dans combien de partie les aliens était content car il avait camouflage mais ils ne savent pas marcher donc ils se retrouvent avec des (1-5 1-6 en score), ils ne défendent pas et leur camo et inefficace de par leur manque de pratique du jeu. De plus il faut que les skulk se place correctement pour défendre la 2nd hive. Embuscade oui mais avant que les marines arrivent dans la futur hive pg + obs + tourelle (sur hive pas à chaque rt) sinon la partie et plier d'avance.

Pour résumer : Shift -> Crag -> Shade quand on ne connais ne connais pas le niveau de ses alliers.
Shade si on est sur que les joueurs savent s'en servir comme il faut.

P.S : Moi qui devais aller dormir je viens de taper un petit pavé.... :'( :tired:
Avatar du membre
Kasiope
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 24 novembre 2012 02:33
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 152
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par Kasiope »

Je pense que y'a pas vraiment de débat, tout est une question de stratégie de base. Si le commandeurs prend les commandes sans savoir sur quoi il se lance, c'est plutôt mal partis.

Maintenant que les commandeurs ont quelques heure de jeux au compteur, ont vois souvent les contres de X ou Y stratégie sortir. Si le commandeur ne détermine pas à l'avance avec quel type de joueur il est entrain de jouer, c'est 50% de chance de win qui s'envolent. Car c'est à partir de cela qu'il doit déterminer si il part sur un "fast shift hub" ou un "Shade Rt Aras".

Le plus triste c'est que les commandeurs Alien du moment s'obligent à utiliser Shade afin d'aider leurs skulks à frag. Super, l'air ou les skulks prendrons du skill est pas prêt d'arriver à se train la... Et franchement en terme de création de stratégie pure, quand la first evo c'est shade, y'a pas beaucoup de possibilitée.
Quand on vois que pour le moment le mental de 80% des skulks sur les serveur FR c'est : Run to frag, y'a encore du boulot.
---------------------------------------------
Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par ankhunter »

ba les développeur aurais pu carement prendre le risque de désactiver la vue du ratio des autre joueurs, afin de bien dire "on s'en fou si tu est premier ou dernier en ratio de kill"...

Puis quand tu est a deux skull contre 3marine, que tu rush dessus, et que l'autre reste planqué, tu leur baisse bien la vie et leur chargeur, tu meurt, et l'autre se croi fort de les avoir tuer... bof...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Scrounch
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 11 novembre 2012 11:39
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 167
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par Scrounch »

ankhunter a écrit :Sujet: Commander Alien >> Besoin de votre avis
Shift est totalement cheat! Seulement je ne vois quasiment aucun commander utiliser correctement cet upgrade. Perso je met celerity et SURTOUT je fous des oeufs ds les endroits stratégiques. Les marines peuvent rien faire... Seulement tres peu de com utilisent les eggs alors que c'est une arme incroyable poour le map control.
c'est vrai qu'on vois très peu de commandant qui pense a utiliser le shift au moment des rush, alors que tu place des oeuf, tu développe des whip a la base, tu les tp sur le champs de bataille, tu fait un carnage...[/quote]

Je savais qu'on pouvait déplacer les whip, mais comment faire pour les TP ?

C'est très intéressant si c'est possible
beubeu
Babbler
Babbler
Messages : 14
Enregistré le : 06 novembre 2012 17:07
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 156
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par beubeu »

Quand ta shift est à maturité (pas la chambre à évol, mais le batiment qui fait des oeufs), tu peux l'upgrader et tu as un nouveau menu qui permet de téléporter un batiment dans sa zone d'action, donc pourquoi pas des whip.
J'ai testé plusieurs fois et je ne recommencerai pas, je ne suis pas convaincu.

Sinon je suis d'accord que le gros intérêt de faire Shift en premier est, en plus de célérité comme start upgrade, de pouvoir poser une shift par exemple à la 2ème hive et générer des oeufs pour que les aliens y respawnent et la sécurisent avant même qu'elle ne soit up.
Avatar du membre
dtc.com
Drifter
Drifter
Messages : 48
Enregistré le : 09 novembre 2012 07:43
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Localisation : vendôme
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par dtc.com »

je savais pas que l'on pouvait déplacer les œufs!!!!!! c'en est une bonne idée ça :mrgreen: par contre il n'y aurait pas un moyen de choisir ou repop a tout hasard, par ce que ça devient agaçant de devoir retraverser la map tout ça par ce que parmi la 20aine d’œufs dispo, c'est dans un des plus éloignés de la zone d'action que l'on réapparait... :shock: :shock:
ah la la... ça jappe et ça parle de ratio a tout bout de champ, n’empêche que sans les gorges vos assauts de onos n'iraient pas bien loin...
alors faites preuve de teamplay, en voyant en ceux qui vous soutiennent un peu plus qu'une borne de soins mobile.
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par ankhunter »

chaque hive fabrique des oeuf a intervalle régulier (j'ai pas les chiffre en tete)... pour spawn ailleur, tu peux mettre beaucoup plus d'oeuf ailleur, comme ça la plupart des joueurs apparaitrons ici...

quand a déplacer des oeuf, c'est pas super utile, a part pour déplacer un oeuf d'onos devant le champs de bataille a la limite... je sais même pas si c'est possible... mais le top reste d'utiliser la capacité de ponte du shift, qui pose 3oeuf juste a coté... ça ne coute quasiment rien en ressource, et tu peux le faire plusieurs fois... tu le fait 2/3fois devant un champs de bataille, c'est top...

Sinon c'est aussi pratique pour développer les bâtiments a la hive, par exemple le shade, puis l'envoyer sur place, il s'active instantanément, tu lance un nuage d'encre, et tu permet un rush facile
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par SysLd »

Je suis d'accord sur le fait que camouflage est utile surtout en début de game, mais pour moi ça n'est pas la up la plus utile à privilégier en début de partie.

Le coup des shift en début de game pour poser des oeufs, ça peut effectivement être un bon moyen de push et de map controle. Par contre ça suppose un expand cyst rapide et donc dilapider des ressources vitales trop rapidement en early game. C'est dangereux. Par contre, quand t'as un minimum de ressources c'est extrêmement efficace. Effectivement, je ne vois pas beaucoup de commandant l'utiliser...(et encore moins les hallucinations de la shade pourtant très utile pour prendre une base "imprenable", et ne parlons pas du switch bâtiment de la shift -dont je ne comprends toujours pas l'intérêt-).

Quelqu'un a parlé de fade camouflage. J'espère que c'est une plaisanterie ! Je crois que y a rien de plus inutile qu'un fade cloak. C'est éventuellement (et encore) pratique à jouer pour les débutants, mais camoufler le fade, c'est contre nature ; ça perd de son sens et c'est se condamner en flashant ! Le fade est clairement fait pour se déplacer vite, très vite. Ses mini warp et son blink en sont la preuve par A + B ! Le jouer camouflage, c'est le jouer "immobile" sinon tu ne cloak pas et donc c'est débile d'avoir pris l'up. Vu sa vie, son armure (qui sont plus basses que sur NS1) et vu sa résistance aux dommages le jouer au ralentie c'est se suicider. Un shotgun a bout portant te "two shot". Imagine alors s'il est up ! Une lmg lvl 3, un chargeur complet et largement suffisant pour t'envoyer dans l'autre monde !

Le fade se joue donc avec le silence (pour la up du shade). Toujours à te déplacer, furtivement, rapidement, usant des mini warp et au besoin du blink, l'assassin silencieux par excellence, l'agent 47 des Kharaa ! :twisted:
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
beubeu
Babbler
Babbler
Messages : 14
Enregistré le : 06 novembre 2012 17:07
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 156
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par beubeu »

On ne peut pas téléporter d'oeufs me semble-t-il, je disais que le batiment qui téléporte est le même qui permet de générer des oeufs.
La portée de téléport est assez courte, et bien sûr la zone d'arrivée doit être infectée.

En plus de pop des oeufs pour défendre la 2nde hive, ce batîment fournit de l'énerge en continu au gorge à proximité qui uppe la hive en la healant...
Modifié en dernier par beubeu le 29 novembre 2012 18:24, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités