Commander Alien >> Besoin de votre avis

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Avatar du membre
dtc.com
Drifter
Drifter
Messages : 48
Enregistré le : 09 novembre 2012 07:43
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Localisation : vendôme
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par dtc.com »

ankhunter a écrit :
SysLd a écrit : Je ne sais pas pour vous, mais moi la carapace, je commence à la délaisser au profit de la régénération...
c'est ce que je commençais a faire aussi... mais avec son nerf (temps avant commencement) je commence a douter de l'utilité...
c'est la encore une histoire de niveau, quelqu'un qui ne sait pas encore correctement bouger en combat aura plus tendance a préférer carapace pour être sur de pouvoir fuir tandis qu'un vétéran saura exploiter les angles morts de l'adversaire pour prendre un minimum de dégâts, regen et revenir rapidement à la charge
ah la la... ça jappe et ça parle de ratio a tout bout de champ, n’empêche que sans les gorges vos assauts de onos n'iraient pas bien loin...
alors faites preuve de teamplay, en voyant en ceux qui vous soutiennent un peu plus qu'une borne de soins mobile.
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par ankhunter »

oui mais on peux pas non plus dire qu'il y a des config de noob et des config de PGM... c'est un peu trop réducteur...

Il y a plusieurs façon de jouer c'est sur...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
Thunderseb
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 28 novembre 2012 12:23
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par Thunderseb »

La meilleure tactique ne serait-elle pas de commencer avec un Crag Hive, car ça permet d'avoir carapace dès le début, au moment ou les marines restent fort groupés pour explorer la map, et ça permet de se "protéger" des premiers shotguns.

De plus, ça permet d'avoir des Crags et donc pouvoir apporter du support aux skulks et gorges qui vont défendre des endroits stratégiques (genre Nanogrid), tout en permettant de construire plus vite la deuxième Hive et les différents "bâtiments".

Pour la deuxième Hiver, je penche pour une Shift, qui permet d'avoir Celerity et d'avoir des Shift pour réussir à téléporter des whips et faire des oeufs près des bases marines à attaquer.


Partir sur du Shade est un pari risqué, et même si c'est bien pour les rookies d'avoir du camo, ce n'est peut être pas le meilleur service qu'on leur rend car ils apprendront moins vite.

Maintenant, si au début de partie la Hive est vraiment proche de la base des marines (genre dans Docking, la Hive à Departure et les Marines à Terminal), ça peut être pas mal de rendre tout invisible pour les retarder. J'ai du des commandants le faire et ça avait pas trop mal marché.
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par ankhunter »

oui il faut aussi compter sur les batiments... si tu prend cara en premier tu gagne du crag avec, et en debut de partie, je le trouve pas super, c'est plus pour les rush que c'est utile, pour la defence, tu as souvent la hive qui te soigne...

Le shift en debut de partie est clairement usless, vu que tu as encore rien d'important a deplacer... a la limite pour favoriser la ponte sur la seconde hive, si elle est trop proche des marines, pourquoi pas...

Alors qu'avec camo, tu peux prendre une partie de la map et tout rendre invisible, obligeant (comme j'ai déjà dit) les marines a ralentir et user des ressource en radar et scan... sans compter que j'ai vu plusieurs fois des marine passer dans des salles remplis, parfois même avec des ruche, sans le voir, et ainsi sauver un bon nombre de structure...


Enfin, encore une fois, je croi pas que la combinaison miracle existe, chaque commandant utilise des technique differente, et temps que ta pas la moitié de l'equipe qui lui dit "heuu pourquoi ta fait cette merde" c'est que ça marche pas trop mal :p
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
dtc.com
Drifter
Drifter
Messages : 48
Enregistré le : 09 novembre 2012 07:43
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Localisation : vendôme
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par dtc.com »

ankhunter a écrit :Enfin, encore une fois, je crois pas que la combinaison miracle existe, chaque commandant utilise des technique différentes, et temps que ta pas la moitié de l’équipe qui lui dit "heuu pourquoi ta fait cette merde" c'est que ça marche pas trop mal :p
je plussoie fortement, c'est pour cela que pour avoir joué une fois avec plato_on en com, faire approuver la direction à prendre dans les premières secondes de jeu reste la meilleure des démarches.... avoir sa vision de commandant c'est bien mais proposer des ups que vos alliés peuvent exploiter c'est mieux.
ah la la... ça jappe et ça parle de ratio a tout bout de champ, n’empêche que sans les gorges vos assauts de onos n'iraient pas bien loin...
alors faites preuve de teamplay, en voyant en ceux qui vous soutiennent un peu plus qu'une borne de soins mobile.
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par SysLd »

@ Thunderseb :
Crag en première hive, je trouve que c'est le choix le plus useless. Tu dis que c'est pour se protéger des premiers shotgun, mais perso, en commandant marines, les shotgun ne sortent que s'il y a du fade ou onos. Si je les sors plus tôt c'est qu'on a un sacré map contrôl et qu'on peut se le permettre. Je considère que la lmg pour du skulk est largement suffisante.

@ ankhunter :
Shift en première up useless ? Pas d'accord ! autant adrénaline en première up, je peux comprendre que ça soit inutile, autant célérité te permet de faire un sacré push, de te rendre présent partout sur la map rapidement et donc d'accorder (normalement) un map control rapidement (surtout qu'en célé, tu te déplace plus vite et te rend plus dur à tuer, donc tu dois fragger plus).
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
PlaTO_on
Drifter
Drifter
Messages : 36
Enregistré le : 15 octobre 2012 14:22
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par PlaTO_on »

Sans vouloir me lancer des fleurs ou autre, j'ai souvent la chance de faire partie de l'equipe vainqueur lorsque je comm.
Sachant que je joue tout le temps sur les serveurs NS-Fr et NSFrance, donc tout niveau.

Pour le moment dans 90% des cas je met camouflage en premier suivi d'une crag Hive puis shift pour finir.
C'est une combinaison qui marche dans mon style de comm en tout cas, peut-etre parce que le niveau des joueurs en FFA le veut pour le moment.

Et sachant que mon objectif est de faire win ma team je me dit que c'est pas mal.

Pourtant ça va à contre-sens de differents retour que vous faites.

Mais il faut également dire que le role de commander ne se limite pas à ce choix.
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par Krav. »

Ça fonctionne car tu tombes contre des commanders qui ne sont pas reactifs et qui n'adaptent pas leur developpement en fonction du tiens. Shade en 1ère Up c'est le plus facilement contrable. Tu poses des radars bien placés et perma scan où tes groupes de marines vont et les aliens se retrouvent démunis...

Shift est totalement cheat! Seulement je ne vois quasiment aucun commander utiliser correctement cet upgrade. Perso je met celerity et SURTOUT je fous des oeufs ds les endroits stratégiques. Les marines peuvent rien faire... Seulement tres peu de com utilisent les eggs alors que c'est une arme incroyable poour le map control.
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par ankhunter »

Sujet: Commander Alien >> Besoin de votre avis
Shift est totalement cheat! Seulement je ne vois quasiment aucun commander utiliser correctement cet upgrade. Perso je met celerity et SURTOUT je fous des oeufs ds les endroits stratégiques. Les marines peuvent rien faire... Seulement tres peu de com utilisent les eggs alors que c'est une arme incroyable poour le map control.[/quote]

c'est vrai qu'on vois très peu de commandant qui pense a utiliser le shift au moment des rush, alors que tu place des oeuf, tu développe des whip a la base, tu les tp sur le champs de bataille, tu fait un carnage...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
Thunderseb
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 28 novembre 2012 12:23
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par Thunderseb »

@SysLd : le soucis c'est que la plupart des Commandant Marine ne réfléchit pas comme ça et débloquent le shotgun le plus vite possible.


En fait, j'ai vu de tout, et dans tout ce que j'ai vu, y'a des fois ça foirait, et des fois non.

Hier, y'avait un Khammandant, un vieux de la vieille apparemment, qui a plutôt bien géré avec le Shift. Evidmement, on (les aliens) dominait la map, mais il a réussi à infester Terminal et à téléporter plein de Whips en milieu de tout. Et ça a permis d'écraser les Marines.



Perso, j'aime bien avoir Camo en skulk dès le début, ça permet des kills faciles. Mais si on ne parvient pas à avoir une troisième Hive, le manque de Célérité ou d'Armure (selon la deuxième Hive) se fait cruellement sentir à la fin, alors que Camo est moins utile à ce moment. Pour moi Camo est bien, mais avec un revers très amer, qui peut véritablement handicaper une fin de partie.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités