Commander Alien >> Besoin de votre avis

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Avatar du membre
PlaTO_on
Drifter
Drifter
Messages : 36
Enregistré le : 15 octobre 2012 14:22
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par PlaTO_on »

Salut/re tout le monde,
je joue quasi exclusivement commander dans les 2 team et j'aurai une question à propos du début de partie en Alien.

J'ai du mal à faire un choix en ce qui concerne la première évolution à privilégier.
Par exemple je me dit que le camouflage est utile pour les débutants.
Mais encore la célérité est également bien pour un joueur confirmé.
Enfin disons que je varie celon les games sans vraiment avoir une préférence franche.

C'est pourquoi j'aimerai votre avis de petit skulk de début de partie. Quelle est votre évolution favorite en tout début en me le justifiant rapidement merci :)
Avatar du membre
Dodger
Gorge
Gorge
Messages : 127
Enregistré le : 25 octobre 2012 13:08
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 166
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par Dodger »

Pour moi il n'y a pas photo : célérité.

Partir sur du camouflage en début de partie c'est se pénaliser dans la suite de la partie puiqu'en mid et endgame, à moins d'avoir les trois hives, si ce n'est pas célérité qui fera défaut, ce sera carapace.

La shade hive est à mon sens à sortir en 3d hive ou alors en tout cas pas en 1st lors d'une partie FFA.
L'ennemi est con : il croît que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par ankhunter »

c'est fou comme les avis diffère sur ce point...

Perso je déteste carapace en premier, vu que tu perd beaucoup de vitesse en début de partie, et que c'est le moment ou tu as besoin de vite prendre les points...

Quand je fait commander alien je prend quasiment toujours camo et vitesse, après avoir demandé si ça plait a la majorité (oui je demande toujours vu que si tout le monde me dit "non je veux carapace", même si j'aime pas, je vais pas les priver de leur façon de jouer...

Je trouve que les évolution de furtivité oblige les marine a ralentir énormément sur progression, et oblige le commandant a faire de nombreux scan couteux... en gros, on les ralenti et on leur vident leur ressource...
Cependant c'est vrai que le problème, c'est que si on met trop de temps a faire les autre ruche, on perd a notre tour un temps précieux... camo devient moins utile...

Ce qu'il faut pas oublier, c'est que les onos/fade/lerk ont besoin de régénération et adrénaline pour être au top, donc faut pas oublier de les débloquer, même si personne les demande (vu que quasiment personne ne les prend en skull) pour pas avoir a les faire en urgence quand tout le monde commence a évoluer en milieu de partie...


Enfin je pense pas qu'il y est de solution miracle, c'est comme dans tout les jeux, tout le monde a sa façon de jouer, et a du mal a comprendre celle des autres...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
dorian33fr
Babbler
Babbler
Messages : 24
Enregistré le : 31 octobre 2012 19:11
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 166
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par dorian33fr »

Perso j'adore camo au début pour les mêmes raisons énoncées et pour réaliser des embuscades à plusieurs gna gna
+ puis cara et regen et enfin vitesse et adrenaline pour finir en beauté :P

La vitesse ne sert que lorsque tu es puissant et que tu peux recevoir quelques balles sinon c'est mort
Il faut penser aux joueurs débutants
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par ankhunter »

dorian33fr a écrit :Perso j'adore camo au début pour les mêmes raisons énoncées et pour réaliser des embuscades à plusieurs gna gna
+ puis cara et regen et enfin vitesse et adrenaline pour finir en beauté :P

La vitesse ne sert que lorsque tu es puissant et que tu peux recevoir quelques balles sinon c'est mort
Il faut penser aux joueurs débutants
La vitesse est une bonne arme si tu pense a wall-jump, mais c'est vrai que la plupart des débutants n'y pense pas :/
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
dtc.com
Drifter
Drifter
Messages : 48
Enregistré le : 09 novembre 2012 07:43
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Localisation : vendôme
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par dtc.com »

perso quand je joue skulk je préfère le camo rapidement, dans la mesure ou je ne sais pas wall-jump correctement (comme les débutants quoi...) c'est plus simple a mon sens pour faire des embuscades efficaces.

par contre vu que je gorge 99% du temps je dois avouer que carap me permet de prendre quelques risques qui ont tendance a payer, notamment en bloquant la progression adverse pendant un moment.... quand je gorge la célérité ne me sert pas a grand chose dans la mesure ou je glisse.


mais si tu veux mon avis la dessus, le premier choix doit rester une concertation d'équipe vu que chacun devra de toute façon s'en contenter.
ah la la... ça jappe et ça parle de ratio a tout bout de champ, n’empêche que sans les gorges vos assauts de onos n'iraient pas bien loin...
alors faites preuve de teamplay, en voyant en ceux qui vous soutiennent un peu plus qu'une borne de soins mobile.
Avatar du membre
PlaTO_on
Drifter
Drifter
Messages : 36
Enregistré le : 15 octobre 2012 14:22
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par PlaTO_on »

Merci pour ces premiers avis, ils sont en adéquation avec mon expérience du terrain FFA.
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par SysLd »

Moi y a pas photo, c'est le silence ! Moi je suis en mode "Hitman, l'assassin silencieux" :lol: Je suis moins adepte du camouflage. C'est peut être à tort, mais je trouve qu'on a moins de mérite à fragger sous cette up qui souvent est considérée comme la up du "débutant".

En début de game, ou en tout cas rapidement, j'adore silence en évolution. Maintenant, je ne suis pas contre la célérité que je trouve très très utile.

Je ne sais pas pour vous, mais moi la carapace, je commence à la délaisser au profit de la régénération...
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par ankhunter »

SysLd a écrit : Je ne sais pas pour vous, mais moi la carapace, je commence à la délaisser au profit de la régénération...
c'est ce que je commençais a faire aussi... mais avec son nerf (temps avant commencement) je commence a douter de l'utilité... la carapace j'ai tendance a l'utiliser bizarement avec le onos, en contradiction avec la plupart des gens, vu que je onos uniquement si au moins 1gorge accepte de me couvrir, sinon j'attend...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Commander Alien >> Besoin de votre avis

Message par Krav. »

Je pense que Dodge a une vision tactique plus orienté war avec des joueurs experimentés vu le nombre de joueurs debutants sur les serveur, cloaking et parfois le seul moyen pour eux de tuer un marines même si c'est l'amelioration la plus useless du jeu. (3-4radars bien placé et byebye cloaking)
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités