pour ou contre le recyclage ?

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

pour ou contre le recyclage ?

Message par ankhunter »

Bonjour :)

Depuis quelque temps, on remarque que beaucoups pratique le recyclage des point de spawn quand ils se disent que tout est perdu, quand ils sont commandant marins, ce qui conduit quasiment immédiatement a la victoire des aliens, sans avoir a détruire les bases restantes.

Pour ceux qui se demande pourquoi, c'est simplement parce qu’une fois tout le monde mort, ils y a plus possibilité de réapparaitre, donc c'est la fin de la partie.

Au début on le voyais que dans le dernier rush, c'est a dire quelque seconds avant que les aliens détruisent la node. Personnellement, je trouve déjà que c'est bête, vu que j'aime me battre jusqu'au bout, et qu'en commandant, au moment du rush final, j'ai plutôt tendance a utiliser toute mes ressource pour construire plein de choses, avant d'aller me battre avec les autres, en essayant de tenir quelque minutes de plus...

Mais maintenant, on le remarque quasiment en début de partie... quand le commandant marine vois qu'il as du retard sur la construction de sa deuxième base, il recycle, ce qui amène a une fin de partie brutal quelques seconses plus tard... et personnellement, ça m’exaspère de voir "vous avez perdu " en marine, alors que j'ai encore rien fait, ou encore pire, "vous avez gagné" en alien, alors qu'on commencé a prendre des points...

J'ai peur que cette pratique se généralise, et qu'il y est 1/5 partie qui sera jouer jusqu'au bout, étant donné que les marines ne joueront que les parties qui commence vraiment bien...

Je suis le seul a être énervé par cette pratique ?
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
NoobixFr
Officier
Officier
Messages : 179
Enregistré le : 10 novembre 2012 02:27
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: pour ou contre le recyclage ?

Message par NoobixFr »

Bonsoir,


Moi je suis pour mais que lorsque les marines sont cloitré chez eux depuis 10min sans pouvoir sortir. Je prefere un recyclage plutot un blocage des couloir avec les armory et autre batiment qui ralonge la partie inutilement, pour peu que 2 exo ait réussi a survivre jusque la c'est très délicat de détruire la base sans une bonne coordination ce qui n'est pas la sur beacoup de partie ffa.

Par contre le com qui recycle prématurément il faut que les admins du serveur prennent des sactions.
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: pour ou contre le recyclage ?

Message par ankhunter »

oui après on pourrais aussi remettre en cause le blocage des accès, de la node, etc...

Apres je comprend que certain est envi de couper court en sachant qu'ils vont perdre, mais je trouve que ça gache un peu l'esprit de compétition...
sur ce même principe, on pourrais dire que dans n'importe qu'elle jeu d’équipe (cs, tf2,...) on arête la partie si on prend trop de points de retard.
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
Hiroshiman
Drifter
Drifter
Messages : 40
Enregistré le : 08 novembre 2012 10:25
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 195
Contact :

Re: pour ou contre le recyclage ?

Message par Hiroshiman »

Salut,

Personnellement je suis pour faire durer la partie jusqu'au bout, cependant si le commandant décide de recycler pour couper court qu'il demande aux moins au reste de ses coéquipiers leurs avis.

A+
Image
Avatar du membre
Dodger
Gorge
Gorge
Messages : 127
Enregistré le : 25 octobre 2012 13:08
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 166
Contact :

Re: pour ou contre le recyclage ?

Message par Dodger »

On rencontrait souvent ce problème en FFA sur NS. Il était rare de pouvoir terminer une partie entre ces recyclages sauvages et les retours en Ready Room.

C'est malheureux car la conclusion de la partie reste tout de même l’annihilation de l'équipe adverse. Toutefois, ça peut être compréhensible quand l'équipe adverse détient les moyens de terminer mais préfère jouer les frags.
L'ennemi est con : il croît que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
Apache
Drifter
Drifter
Messages : 30
Enregistré le : 23 octobre 2012 16:48
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 154
Contact :

Re: pour ou contre le recyclage ?

Message par Apache »

Le problème c'est souvent sur les serveurs >16 slots quand les marines sont enfermés sur une seule base avec arme +3 : si les aliens sont pas assez organisés ça peut durer facile 1/4 d'heure à cause de la puissance de feu d'une équipe de 8 marines armes +3 ...

Justement je trouve qu'il y a trop de parties qui traînent sur la fin, surtout quand ce sont les rines qui sont coincés. Donc vive le recyclage !!!

Si tout le monde avait un micro pour tenter de rusher une dernière fois je dirais pas mais en général sur les parties publiques tout le monde part dans tout les sens à la fin & plus personne ne communique.

Le problème de NS2 au fond c'est plus un manque de communication car il est possible de faire des choses folles alors que la partie semble perdue !
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: pour ou contre le recyclage ?

Message par ankhunter »

oui c'est pour ça que je rage parfois de trouver que des étranger sur les server fr... sur css, ça me dérangeait pas de jouer avec toute les langues, vu que c’était quand même du frag (meme si la stratégie compte, on est d'accord) mais sur ns2, que je vois comme un jeu de tactique, je perd une grosse partit du plaisir du jeu si personne ne se parle...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: pour ou contre le recyclage ?

Message par SysLd »

Le recycle base parce qu'on a raté sa BO (build order : construction du début), ou parce qu'on a pris du retard, c'est limite...
Le recycle base parce qu'après 45 minutes de fight la base est sur le point d'être prise et son équipe annihilée, pourquoi pas. Ca ne change pas la donne du round.

Personnellement, je suis pour le combat jusqu'au bout !

Les aliens ne peuvent pas recycler, alors pourquoi les marines devraient le faire. M'enfin bon.

Sachez que rien n'est jamais perdu. Ce week-end, j'ai fait une game en commandant marines sur ns2_mineshaft et après 1h30 de fight (!!!), on a fini par gagner alors qu'on n'avait pas le map contrôle et qu'on ne tournait qu'avec 2 RT pendant presque toute la partie ! Et pourtant, nombreux étaient ceux qui voulaient que je recycle.
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
jitter
Babbler
Babbler
Messages : 20
Enregistré le : 05 février 2012 12:06
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 148
Localisation : Fresnes, cellule 228
Contact :

Re: pour ou contre le recyclage ?

Message par jitter »

et puis c'est le meilleur moment du jeu l'assaut final, que l'on soit attaquant ou défenseur, le petit coup d'adrénaline de fin: allez, combien de vagues on tient ? :D
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: pour ou contre le recyclage ?

Message par ankhunter »

SysLd a écrit : Sachez que rien n'est jamais perdu. Ce week-end, j'ai fait une game en commandant marines sur ns2_mineshaft et après 1h30 de fight (!!!), on a fini par gagner alors qu'on n'avait pas le map contrôle et qu'on ne tournait qu'avec 2 RT pendant presque toute la partie ! Et pourtant, nombreux étaient ceux qui voulaient que je recycle.
Les 3premiere fois que j'ai fait commandant sur ns2, les partie on duré 1h45, 1h30, 1h45... et c’était intense... première perdu, les deux autre gagné :p

Pour moi c'est le top... puis recycler a la fin, ok ça ne change pas la donne, mais c'est comme s'aligner et attendre de mourir dans un FPS parce qu’on prend 10point de retard... c'est pas dans l'esprit du jeu...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités