Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Scrounch
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 11 novembre 2012 11:39
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 167
Contact :

Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par Scrounch »

Il s'agit d'un des fondements de NS, pour être joué, ce jeu doit permettre à chaque équipe d'avoir les mêmes chances de victoire au début de la partie.

Je me rappelle la fin de NS1 ou, lorsque les marines avait un bon commander, il était ensuite presque impossible de gagner.

Pour NS2 j'ai l'agréable impression que l'équilibre est presque atteint, même si je pense que les humains ne peuvent pas se passer d'un bon commander.

Il y a des maps qui avantagent certain camp, en général les beaux couloirs droit et éclairé c'est plutôt pour les marines et les trucs biscornu, sombre avec de la bave dedans c'est plutôt pour les aliens. Le tout étant d'avoir un peu des 2 dans chaque map.

A vous
Explosif.be
Fondateur
Fondateur
Messages : 664
Enregistré le : 15 août 2008 11:51
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 148
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par Explosif.be »

ns2stats.org indiquent plus de victoire alien que marine, mais d'un autre côté lors du dernier tournoi sur les 6 matchs disputés lors de la finale, 5 ont été remportés par les marines! (si je ne m'abuse)
Aimame
Drifter
Drifter
Messages : 26
Enregistré le : 09 novembre 2012 11:09
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par Aimame »

Moi ce qui m'a frappé c'est qu'il n'y aucune map symétrique qui permette une parfaite égalité pendant tout le jeu.

ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve juste que c'est étrange.

Sinon je pense que le début en marines est plus difficile que pour les aliens, mais que dans l'ensemble c'est plutôt pas mal équilibré. Sauf le onos contre l'exosuite ou le onos en 4 à 5 coup est capable de vous détruire. Mais la je pense que c'est plus un manque d'expérience de ma part qu'un problème d'équilibrage ;)
Avatar du membre
gaentz
Babbler
Babbler
Messages : 16
Enregistré le : 12 novembre 2012 11:03
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par gaentz »

heuresement que les maps ne sont pas symétrique, ça serait d'un ennuyeux
et vue que les aliens et les marines se jouent totalement différement, la symétrie ne permettrait pas un équilibre (il faut 3 hives aux aliens contre 2 CC pour les marines pour faire toutes les évolutions)

Après, il est vrai que les aliens ont largement l'avantage, cela est due aux powernods, toutes les structure d'une zone sont désactivé d'un coup (tourelle / phasegate / IP / ...), une seul structure marine meurt, et toute la zone est foutue.
Pour les bases, il faudrais que le CC fasse office de powernod. comme ça, reprendre une base marine serait plus difficile pour les aliens. Le nombre de fois on l'on a perdu (ou gagné) juste en perdant (détruisant) le powernod de la base marine, c'est abusé (avi personel)
Avatar du membre
Erok
Babbler
Babbler
Messages : 21
Enregistré le : 08 novembre 2012 13:35
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 196
Contact :

Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par Erok »

Concernant l'équilibrage, je donnerai juste un léger up à la poussée du jetpack qui est ridicule. Ou quite à lui octroyer une meilleure autonomie pour un coût supérieur. Qu'en pensez vous ?
NoobixFr
Officier
Officier
Messages : 179
Enregistré le : 10 novembre 2012 02:27
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par NoobixFr »

Jugez de l'équilibre du jeu est très difficile sachant que beaucoup de personne ne connaisse pas les bases du jeu et font juste n'importe quoi. Faire une partie ou t'es alien t'as gagner depuis 30 min car le com n'a jamais chercher à prendre 2 cc mais ou tu avance pas a cause de ce même com qui bloque les couloirs avec 3 armory 3 mac et mass tourelle plus quelques gls derriere pour faire durer la game. On peut clairement pas parler d'équilibrage. L'équilibrage doit se voir au niveau des tournois quand des équipes de niveaux similaire s'affronte selon moi.
Scrounch
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 11 novembre 2012 11:39
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 167
Contact :

Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par Scrounch »

Disons, que si on donne les marines et les aliens à des gens intelligents, la proportion 50%/50% est elle atteinte ?
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par Krav. »

Tout a fait Noobix!

Je rajouterais également pour ce qui est de la destruction du powernode que c'est soit la faute du com qui ne previent pas les marines ou qui ne met pas de MAC pour le réparer ou bien des marines qui préfère eco pou des exo kikoo plutot qu'acheter des welders pour reparer les batiments.:-)
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
F0xtr0t
Skulk
Skulk
Messages : 63
Enregistré le : 05 novembre 2012 15:28
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 156
Contact :

Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par F0xtr0t »

Disons, que si on donne les marines et les aliens à des gens intelligents, la proportion 50%/50% est elle atteinte ?
Pour moi non !

J'ai assisté à une scène hier soir sur le serveur Onos-League. 5 joueurs jouaient ensembles en alien et faisaient un fast rush dès le début sur la base des marines.

Vu que les marines doivent faire de la chasse aux res rapidement pour gagner. Il ne restait plus qu'un gars pour construire. Les autres de retour arrivent a exterminer les aliens mais au prix de perte nombreuse (humaine et materiel).

Les aliens non-découragés ont continués à faire ça, les marines se sont retrouvés bloqué car sans ressource, sans extended a cause des pertes de batiments successive et de l'impossibilité de sortir au risque de perdre la base. Une partie comme ça ça va mais 7 de suite c'est plus du tout jouable.

Le problème pour moi vient du fait que le commander alien n'a pas besoin de ses coéquipier pour extended facilement. Ces derniers ont donc RIEN A PERDRE de rusher au suicide la base marine.

En revanche les marines, eux, doivent sortir vite de leur base pour aller chercher ressource et essayé de presser au maximum les aliens. (Dans NS1 le problème était réglé car les gorges devaient créer les ressources et les skulks devaient les défendre au risque d'être à cour de res en alien).

Dans le meilleur des cas les marines ont rushé. On se retrouve a 5 marines à l'hive et 5 aliens au CC. (L'hive est plus long a détruire que le CC et donc encore une fois les aliens gagnent).

Je ne vois pas comment contrer un rush constant de 4 à 5 aliens sur la base marine !
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par Krav. »

C'est simple il suffit de les tuer ;) .

On oublie que le respawn des aliens est basé sur des oeufs, et que ce nombre d'oeufs est limité. Si les marines tuent les 2 premières vagues de skulks, les aliens vont mettre beaucoup plus de temps à respawn car il n'y aura plus un nombre d'oeuf suffisant pour qu'ils respawn tous en même temps. Ainsi la dynamique du fast rush alien est cassée. :)
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités