Équilibrage du jeu Marines/Aliens

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jah-rek
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Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par jah-rek »

pour en revenir à la destruction du powernode c'est pareil chez les aliens si 2 marine s'occupe des oeufs alors que 1 autre s'occupe du hive la partie est reglé vite fait.

donc pour moi il y a du bon et du mauvais des 2 cotés.
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Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par NoobixFr »

Si après le premier rush les marines on pas saisi la tactique et qu'il joue pas défensif avec juste un ou 2 qui vont prendre des ressources à l'opposer c'est triste mais c'est de leur faute
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Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par F0xtr0t »

Ma question c'est plutôt tu fais comment a 3 vs 5 en début de game pour tous les tomber les skulks ? (5skulks qui sautent partout et qui te tu en 2 coups de crocs + 1 para c'est difficilement tenable).

Les marines sont obligés de se divisé alors que les aliens peuvent rester groupés pendant que leur comm s'amuse...
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Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par Krav. »

C'est surtout une question de skill après . Un marine a autant de chance de tuer un skulk en 1vs1. Si des marines progressent sur la maps et posent des ressources les aliens ont aucun intêret à rush base marines trop longtemps.

Ce type de victoire est surtout dû à un manque de réactivité des marines et du com. Il faut reconnaitre aussi que la très grande majorité des joueurs débutants jouent marines car c'est plus facile à prendre en main ta dis que les joueurs plus expérimentés sont moins rebutés à l'idée de jouer alien.
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Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par Scrounch »

Interessant l'histoire des oeufs, ça veux dire que si 2 marines vont au hive en début de partie et qu'il détruise qq oeufs cela ralentira considérablement les repop ?
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Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par Krav. »

Tout à fait mais même sans ça. Si une vague de 4/5 skulks est tuée, cela fait 4/5 oeufs d'usés d'un coup! Et le repop des oeufs prends un certain temps...
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Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par Dodger »

Un oeuf pope toutes les 7 secondes. Une vague de spawn survient toutes les 13 secondes.

A chaque vague de spawn, chaque joueur mort se voit attribuer un oeuf qui éclora trois secondes plus tard. Si le nombre de joueurs morts surpasse celui des oeufs disponibles, alors les joueurs morts en surnombre spawneront lors de la vague de spawn suivante.
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Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par Scrounch »

Donc si je comprend bien, à chaque repop un oeuf est détruit.

Mais est ce que la hive produit des oeufs régulièrement ?
Genre elle pond un oeuf toute le minute ?

C'est pour cela que l'autre jour les joueurs m'ont demandé d'activer la capacité de la chambre vitesse.
Je cois que c'est celle la qui pond des oeufs.
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Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par NoobixFr »

Le skill rentre en compte mais l'endroit ou se passe l'affrontement est important ausse si les marines restent au milieu des batiments les skulks peuvent se cacher autour et éviter beacoup beaucoup de balle, il faut s'eloigner des batiments ou les attendre dans un couloirs ou il est plus facile de les toucher, après ca viens avec l'habitude. Pour les oeufs ils suffit de voir quand 1 hives est attaqué que le temps de spawn passe de 4-5 sec à 14-15 sec c'est juste infame pour la défense. Pour finir je dirai que la défense d'une base c'est vraiment pas simple quelque sois le camp.

P.S : on peut penser au cas inverse ou les aliens se sépare pour couvrir la map et que les marine rush à 5 la hive.
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Re: Équilibrage du jeu Marines/Aliens

Message par Dodger »

Scrounch a écrit :Donc si je comprend bien, à chaque repop un oeuf est détruit.

Mais est ce que la hive produit des oeufs régulièrement ?
Genre elle pond un oeuf toute le minute ?

C'est pour cela que l'autre jour les joueurs m'ont demandé d'activer la capacité de la chambre vitesse.
Je cois que c'est celle la qui pond des oeufs.

Voir mon message au-dessus du tien
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