NS1 vs NS2 le grand débat

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Avatar du membre
gaentz
Babbler
Babbler
Messages : 16
Enregistré le : 12 novembre 2012 11:03
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 149
Contact :

NS1 vs NS2 le grand débat

Message par gaentz »

NS2 est sortit récemment avec son lot de nouveauté et de modifications du gameplay original.

Comment est-ce que vous ressentez ces modifications ? vos déception mais aussi vos bonnes surprises ?
Qu'elles sont les évolutions que vous trouverez utile pour l'avenir de ce jeu ?

Dites tout se qui vous tien a coeur :)
Si il ressort des choses intéressante sur ce débat, on pourra même faire une lettre a unknownworlds non seulement pour les félicités au nom de la communauté, mais aussi pour leurs soumettre toutes les idées qui ont été développé ici.

A vos claviers
Gaentz
Avatar du membre
Erok
Babbler
Babbler
Messages : 21
Enregistré le : 08 novembre 2012 13:35
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 196
Contact :

Re: NS1 vs NS2 le grand débat

Message par Erok »

Le seul et plus grand regret : je ne peux plus digérer de marine.
F0xtr0t
Skulk
Skulk
Messages : 63
Enregistré le : 05 novembre 2012 15:28
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 156
Contact :

Re: NS1 vs NS2 le grand débat

Message par F0xtr0t »

Mon regret c'est que je ne peux plus déloc ou je veux ! :'(
Avatar du membre
Necronom5
Lerk
Lerk
Messages : 170
Enregistré le : 08 septembre 2009 10:46
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 161
Localisation : Belgique (Liège)
Contact :

Re: NS1 vs NS2 le grand débat

Message par Necronom5 »

J'adore NS², mais j'ai, de fait, deux regrets par rapport à NS1. D'abord, c'est que je joue souvent un Gorge. Je suis un joueur complémentaire. Et malheureusement, dans NS², de part l'implémentation du commander Alien, le gorge n'est plus aussi essentiel à l'équipe mis-à-part pour heal les Onos en fin de partie (enfin, vous me direz que je peux toujours Heal une Expand Hive pour accélérer sa construction, mais bon). Ce qui réduit un peu son importance sauf en fin de partie.

Dans NS1, j'adorais aller rusher au maximum la carte pour placer mes RT et les Expand Hives et ainsi rendre fou les Marines.


Mon autre petit regret est qu'on ne peut plus se TP instantanément d'une Hive à l'autre. Dans NS1 c'était pratique quand on subissait un siège de ces méchants marines. hophop on cliquait sur la Hive et on était instantanément téléporté à une autre Hive.


Sinon, je trouve NS² très agréable, bien nerveux. J'aime les sensations retrouvées. Enfin, je parle du côté Aliens, je n'ai pas encore fait une seule partie en Marines. Je préfère le gameplay Aliens, c'est tellement plus gratifiant de gagner en Aliens.


A plus tard

Necronom5
Image

All other Considerations Secondary
Aimame
Drifter
Drifter
Messages : 26
Enregistré le : 09 novembre 2012 11:09
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: NS1 vs NS2 le grand débat

Message par Aimame »

J'ai pas joué au 1 mais dire que gagner en alien est plus gratifiant, je suis pas persuadé. Le début pour les aliens est imba, rush direct sur la base humaine. Les marines perdent du temps et même parfois perdent dans les 5 premières minutes (beaucoup plus rare).

De manière générale, je trouve plus facile de gagner en étant alien que marines, d'ailleurs depuis que j'y joue les victoires sont à plus de 50% pour les aliens que pour les marines. Dommage que je n'ai pas de statistique fiable. Mais tout ceci ne reste que mon avis!
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: NS1 vs NS2 le grand débat

Message par Krav. »

Beaucoup de choses à dire pour ma part étant un inconditionnel de NS1, tout d'abord je retrouve quasiment les mêmes sensations dans NS2 et j'y joue avec un immense plaisir au point d'en faire des nuits blanches! :mrgreen:

Difficile de faire une critique car UnknownWorld ne pouvait pas se contenter de faire un copier/coller de NS1 avec une mise à jour graphique, donc quelques part j'adhère aux nouveautés du soft qui rafraîchissent le jeu mais en même temps j'ai un petit côté conservateur et quelques trucs me dérange ou du moins me manque:

- La disparition du FOCUS en fin de partie quand les marines ont armure lvl 3 , c'est un cauchemars pour tuer un marines en skulk...

- Le Xenocyde totalement useless tellement il ne fait aucun dégât comparativement à NS1, le vortex qui est franchement pas terrible non plus et qui est un gouffre à adrénaline. Pour des évolutions de 3ème hive ça n'apporte rien.

-On ne peut plus manger de marines avec le onos WTF!!!!!!!! :o

- Les constructions très limitées du gorge... Moi qui aimait me taper des délires à build des Offensives Chambers de partout et de faire de jolies pyramides. :cry:

- La disparition de la HMG, le duo Jetpack/HMG n'est plus possible.

- On ne peut plus se déplacer d'Hive en Hive même si j'imagine que c'est dans un soucis d'équilibre.

-Le manque de maps classiques venant de NS1, Eclipse, Tanith, Origin etc... (J'espère qu'elles vont vite arrivées).

Après il y a pas mal de nouveautés super intéressantes, crédibles et rendant le jeu encore plus fun et stratégique notamment les power nodes, la lumière qui s'éteint quand ils sont détruits. La disparition de certaines compétences aliens qui étaient over cheat comme les spores à distance et le primal scream du lerk et les acid rockets du fade.
Le concept des exosquelettes remplaçant les HA est cool aussi.

Voila un petit résumé, il y a tellement à dire encore.
Modifié en dernier par Krav. le 14 novembre 2012 16:36, modifié 1 fois.
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
Steche
Drifter
Drifter
Messages : 43
Enregistré le : 05 novembre 2012 10:23
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: NS1 vs NS2 le grand débat

Message par Steche »

+1000 Krav ! Surtout pour le endgame en skulk, xenocide est totalement useless et un marine avec armor 3 devient quasi intuable. Sinon, il manque le fait de pouvoir welder des conduits d'aeration. Certains emplacements de CC/hive sont juste indéfendables à cause de ça.
NoobixFr
Officier
Officier
Messages : 179
Enregistré le : 10 novembre 2012 02:27
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: NS1 vs NS2 le grand débat

Message par NoobixFr »

Pour moi il manque le mt (motion traker je crois) au moins sur les Exo car quand tu te fait croquer par un skulk silence dans ton Exo t'entend rien et tu peut mettre du temps à réagir et perdre pas mal d'armure gratos.

J'ai pas vérifier mais j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est l'arm labs qui débloque les tourelles viewtopic.php?f=5&t=743 (cf le post du tech tree) je voyais plus ca débloqué par la robot.

Le Gore du Onos est absent c'est tellement dommage par contre il ne devrais pas pourvoir bouffer les exos pour qu'il soit "balance". Tu passe un premier coup tu bouffe le marine au welder et après au 2nd passage l'exo

Le coté possitif de NS2 je sur-kiff le lerk unité parfait pour scout, distraire le ennemis pendant que les les skulks croque leur fesse et harass. On peut s'accrocher au mur c'est tellement bien :D
Necronom5 a écrit : J'adore NS², mais j'ai, de fait, deux regrets par rapport à NS1. D'abord, c'est que je joue souvent un Gorge. Je suis un joueur complémentaire. Et malheureusement, dans NS², de part l'implémentation du commander Alien, le gorge n'est plus aussi essentiel à l'équipe mis-à-part pour heal les Onos en fin de partie (enfin, vous me direz que je peux toujours Heal une Expand Hive pour accélérer sa construction, mais bon). Ce qui réduit un peu son importance sauf en fin de partie.
La capacité de heal du gorge et juste super cool et pas que pour les onos, j'ai fait une partie en lerk ou j'ai tenu une salle pendant 10 min sans partir juste grace au gorge qui healer :D par contre le clog faudrais que les units alien puisse le virer plus facilement car quand t'es onos low life et qu'il y a un gorge qui a boucher le passage avec ces boulettes tu meurs "No escape"
Avatar du membre
skanda
Babbler
Babbler
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2009 23:47
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Contact :

Re: NS1 vs NS2 le grand débat

Message par skanda »

En effet du coté Marines, ça manque d'un motion tracker digne de ce nom. Sinon que du bon pour cette deuxième version de NS ! Des ajustements sont en effet à effectuer mais rien de dramatique !

Concernant le Weld des conduits, me semble avoir lu quelque part que cela va venir dans le futur !
Avatar du membre
gaentz
Babbler
Babbler
Messages : 16
Enregistré le : 12 novembre 2012 11:03
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: NS1 vs NS2 le grand débat

Message par gaentz »

Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous :)

- les tourelles alien sont faibles surtout avec une portée aussi faible, (mais c'est aussi le cas des tourelles marines qui font plus très mal et qui en plus ne tourne plus à 360°). Maintenant je ne sais pas combien de dégât elle fait quand elle est évolué pour tirer plus loin. J'en ai rarement vue

- je regrette l’absence du motion tracker et du focus, en effet. Mais ces 2 pouvoirs était abusés (focus trop puissant et motion tracker supprimais les possibilités d'embuscades)

Je rebondis sur cette remarque pour proposer plusieurs choses. En effet au bout d'un certain temps de jeu, toutes les parties se ressemble car une fois que toutes les recherches sont faites, c'est terminé, le commandeur ne sert plus qu'à donner des armes/oeufs et à faire du support. Donc afin de pimenter un peu le jeu : plusieurs choses que je trouve intéressante (après c'est a discuter) :

> la possibilité de rajouter des évolutions avancé unique dans le sens ou sur 3 recherches possible, le commandeur ne pourra en faire qu'une seul exemple marine : (arme ou bouclier niv4 / motion tracker/ endurence jetpack+vitesse hexo) et un truck équivalent pour les alien avec armure renforcé/focus/infestation avancé (l'infestation ralentis les marines a hauteur de 70% de leur vitesse normal)

> la localisation aléatoire des marines au début de partie. Je ne sais pas si j'ai pas eu de chance, mais a chaque fois les marines commencent au même endroit. Je trouve cela dommage, cela modifirait completement l'expérience de jeu des maps

> développer l’intérêt des powernods. En effet, ceux-ci permettent d'alimenter en énergie une zone pour les marines mais si ils contrôlaient l'ouverture et la fermeture de certaines portes, cela modifirait l'approche de certains points en fonction de la présence ou non de ce powernods.

pour finir, le fait que les 2 équipes aient un commandeur rajoute beaucoup au gameplay alien mais de ce fait ils deviennent trop organisé (d'ou les quelques problèmes d'équilibrage actuel) de plus sur ce point le gameplays alien a fait un pas vers l'uniformisation avec celui de marines se qui est d'un autre point de vue peu etre un défaut

vous pensez quoi de ces idées ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités