NS1 vs NS2 le grand débat

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Yk.
Babbler
Babbler
Messages : 14
Enregistré le : 06 novembre 2012 00:25
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: NS1 vs NS2 le grand débat

Message par Yk. »

Je rebondis simplement sur le spawn marine : ça dépend des maps en realité. Sur veil par exemple, je suis d'accord il bouge jamais.

Mais sur d'autres maps, ils changent : mineshaft ou tram sont un bon exemple

Je pense que NS2 mérite son titre de deuxième opus. Il ne faut pas oublier qu'on parle du "2" justement car il est différent du 1, sinon il aurait été appelé 1.2 après refresh du moteur ;)

Les développeurs ont eu des bonnes idées, avec l'infection par exemple, et je pense que le jeu continuera dans ce sens, en corrigeant aussi les bémols qui peuvent exister (skulk useless avec son xénocide...)
Une baguette coupée.
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: NS1 vs NS2 le grand débat

Message par ankhunter »

salut :)

Je n'est pas joué a ns1 donc je donne un avis, pas une comparaison...
la possibilité de rajouter des évolutions avancé unique dans le sens ou sur 3 recherches possible, le commandeur ne pourra en faire qu'une seul exemple marine : (arme ou bouclier niv4 / motion tracker/ endurence jetpack+vitesse hexo) et un truck équivalent pour les alien avec armure renforcé/focus/infestation avancé (l'infestation ralentis les marines a hauteur de 70% de leur vitesse normal)
Le seul problème, c'est que ça empêcherais un retournement de situation... des fois une partie semble gagné, puis l’ennemie remonte doucement... si on donne une compétence cheaté en fin de partie, c'est la fin... d'un autre coté sa éviterais les innombrable rush infructueux quand ennemis n'a plus qu'une seul salle qu'il protège bien... mais qu'il finira de toute façon par perdre...
développer l’intérêt des powernods. En effet, ceux-ci permettent d'alimenter en énergie une zone pour les marines mais si ils contrôlaient l'ouverture et la fermeture de certaines portes, cela modifirait l'approche de certains points en fonction de la présence ou non de ce powernods.
ce serais super simple pour les aliens... ils détruisent une powernode, non seulement plus rien ne fonctionne, mais en plus la moitié de la map est inaccessible sans les conduit d’aération...


Enfin, je pense que malgré les apparences, les aliens sont plus simple a joué que les marines (sauf pour le commander)... suffit de regarder la map pendant les 2premiere minute pour s'en rendre compte... les marine doivent organiser des groupes, se rendre a des point de construction, donc ils avance lentement et en groupes... et les aliens commencent a courir tout seul comme des fous dans les couloirs, pendant que l'infection s’étend beaucoup plus vite que la vitesse d'arrivé des marine...

Je felicite les developpeur pour avoir créé un jeu aussi equilibré avec autant de difference de gameplay entre les equipe, c'etais pas gagné (bon, certaine map sont beaucoup trop simple en aliens si on commence au bonne endroit... mais bon)
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités