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Map communautaire

Posté : 13 novembre 2012 02:21
par gaentz
Bonjour a tous,

Ce que je propose aujourd'hui est de créer une map communautaire créé par les joueurs pour les joueurs.

Ce projet s'adresse a toutes les personnes désireuses de s’essayer au mapping. Les débutants auront des choses simple à créer (tel des couloirs ou des points de ressources secondaire), les confirmés auront des espaces de plus grande dimensions (les hives ou des points de ressource principale.

Le thème de la map sera : vaisseau cargo

Le RP en 3 phrases : Le vaisseau commercial Uther3 ne répond plus depuis 1 semaine. L'équipe scientifique suspecte une infestation du gros porteur. Une esquade a été envoyé pour pacifier la zone, secourir les survivants et ramener la cargaison à bon port.

Au niveau du travail :

phase 1 : définir le plan de la map (les salles, leurs taille, les couloirs, les conduits)
dans cette phase, avec les personnes qui auront rejoint le projet, on vas rassembler les idées de tout le monde : (quel type de pièce, les agencement, les thèmes architectural, ...) l'objectif est d'obtenir une feuille de route afin de se départager le travail

phase 2 : création de la map en volumétrie simple, test de la map pour confirmer l'équilibre de celle-ci

Phase 3 : Partage des éléments entre les différents participants qui affineront chaque morceau de la map

phase 4 : assemblage des différentes parties, raccord entre celle-ci

Phase 5 : Test de la map, modification et publication de la version béta1


Voilà en quelques mot le projet ^^
Mesdames, Messieurs, à vos claviers

Re: Map communautaire

Posté : 13 novembre 2012 02:36
par nicoviper
la possibilité de se battre sur le vaisseau spacial serait marrant

Re: Map communautaire

Posté : 13 novembre 2012 09:27
par dorian33fr
Moi je serai partant pour vous aider :)

Re: Map communautaire

Posté : 14 novembre 2012 01:03
par SysLd
Je suis vraiment bien tenté, mais en ce moment, j'ai vraiment beaucoup à faire. Je vais tout de même garder un oeil sur ce projet !

Re: Map communautaire

Posté : 14 novembre 2012 10:12
par gaentz
ne t'inquiète pas, on est pas pressé ^^
de toutes façon les premières phases ne demandents pas trop trop d'investissement au niveau temps

Re: Map communautaire

Posté : 18 novembre 2012 15:10
par Hkein
J' ai du temps libre pour me mettre a la création d' un tel projet, si tu as des ébauches de disponibles j' aimerais bien y jeter un coup d' oeil. Et quels moyens seraient disponibles pour le partage de fichiers ? Un Cloud-like machin a la DropBox ?
Je m' amusait un peu sur le SDK Source, celui ci y ressemble en plus Opti a première vue :).
Et j' ai la version NS2 de noël 2010 me semble. avec l'image du "gorge de noël". y a le SDK avec ? Sur le site off' ou via steam je trouve rien.

Re: Map communautaire

Posté : 18 novembre 2012 17:49
par Krav.
Où trouve t-on le logiciel de mapping? J'y connais rien mais ça m'intéresse. :roll:

Re: Map communautaire

Posté : 18 novembre 2012 19:30
par Hkein
J' ai recherché un peu sur le web, et finalement c'est tout bête.
steam\SteamApps\common\natural selection 2\LaunchPad.exe
;)

Moi, s' il y en a qui on testé, j' aimerais savoir si le placement du prop de spawn suffit a lancer une partie ?
En gros la après avoir placer ma pièce et avoir simplement mis une lumière ambiante et donc le prop spawn j'me retrouve avec diverses erreurs, sur le PhysX ou autre.
J' utilise "map nomdelamap" dans la console NS2 pour lancer ma carte.

edit: Bon j'me repond, j' ai the solution.
il est indispensable pour que la carte puisse etre lancé d' avoir:

- 1 ns2_gamerules entity
- au moins 1 "ready_room_start entity" (vous aurez besoin 32 pour la release)
- 1 entité emplacement d'équipe ALIEN avec un TechPoint et des ressources à proximité
- 1 entité emplacement d'équipe MARINE avec un TechPoint et des ressources à proximité
- au moins 1 "entité de départ de joueur" au lieu de départ de chaque équipe (ou plus si vous voulez tester avec plus de 2 personnes)
- Il est recommandé d' avoir une "Ready Room" ou les gens puisse rejoindre les équipes sans avoir a taper dans la console.

Re: Map communautaire

Posté : 18 novembre 2012 22:46
par skanda
Sans oublier la secret Room !

Re: Map communautaire

Posté : 18 novembre 2012 23:23
par Hkein
Oh non ! je regarde ça pile quand je pense avoir fini le premier jet de ma room.. :/