Map communautaire

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Map communautaire

Message par SysLd »

Woaaah. Pleins de bonnes idées. Je sens qu'on a des pro passionnés avec nous !
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
gaentz
Babbler
Babbler
Messages : 16
Enregistré le : 12 novembre 2012 11:03
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Map communautaire

Message par gaentz »

J'aime beaucoup les modifiaction que tu as apporté pour rendre la map moins "cubique"

La modification des passerelles haute en conduit de ventilation apporte beaucoup à la map. On se rapproche plus d'une map espris NS =)
Mais la suppression des zones hautes enlève l’intérêt d'espace comme "ventilation" et raccourcies les distances entre les hives.

Exemple :
Ainsi sur le mon plan l'accès a réacteur se fait à droite et à gauche avec 2 directions possible pour la sortie de gauche
Dans ta modification tous les accès a cette salle se font par la droite dans 2 couloirs parallèle.
C'est dommage.

Dans la même veine, je ne comprend plus la zone "ventilation"

Enfin, avec ton principe de symétrie théorique, la salle "vestiaire" pourrait être 2x plus large

En conclusion : bravo ^^
Avatar du membre
Hkein
Babbler
Babbler
Messages : 22
Enregistré le : 17 novembre 2012 00:48
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Map communautaire

Message par Hkein »

Il y a évidement des modifications a faire, si vous voulez appliquer des modifs dessus, faire des gros gribouillis ne vous genez surtout pas, c'est plus facile de débattre avec des plans je trouve et ça donne des idées ^^'. Sinon ouai y a en effet un gros problème dans la partie haute. Dans la doc officielle, il est indiqué en gros que tes pièces importantes doivent être reliées entre elles par une voie principale ( Passage a Exo, onos ) donc la effectivement il manque un passage entre la partie haute et la milieu/gauche, ensuite il faut des passages secondaires pour les troupes, y en a une plâtrée la, et enfin des ventilations , qui doivent accélérer les accès au pièces principales sans pouvoir faire toute la map en ventilation. Donc pour la carte un autre problème c'est l' accès direct aux soutes par le spawn bas, en admettant que ça en soit un et le lien entre les propulseurs et le milieu/droit ( j' ai pas les noms sous la main :x ).
Gogo les modifs :p,
de mon coté j'essaye de commencer un set pour se faciliter la vie sous Spark, un .level avec les props emboîté, des lots de murs prêt a l' emploi, parce que je trouve cela galère, et j' aime me faire chier.
y a deja un bon exemple ici:

https://dl.dropbox.com/u/67197965/ns2_s ... d188.level

D'ailleurs est-ce qu'il y a une astuce pour faire du clipping a la hammer sous Spark s'il y en a qui on testé le bousin ?
Avatar du membre
Morb
Fade
Fade
Messages : 196
Enregistré le : 14 décembre 2009 00:59
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Map communautaire

Message par Morb »

Du clipping à la hammer ?
Ex Snipon, celui qui vous plombait le fi**
Avatar du membre
Hkein
Babbler
Babbler
Messages : 22
Enregistré le : 17 novembre 2012 00:48
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Map communautaire

Message par Hkein »

C'est la possibilité de faire une coupe sur un objet.
Avatar du membre
Morb
Fade
Fade
Messages : 196
Enregistré le : 14 décembre 2009 00:59
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Map communautaire

Message par Morb »

Ah ça, ok, le truc qui te crée toujours 30000 poly alors que tu pourrais en avoir moins...
Ex Snipon, celui qui vous plombait le fi**
Avatar du membre
Hkein
Babbler
Babbler
Messages : 22
Enregistré le : 17 novembre 2012 00:48
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Map communautaire

Message par Hkein »

Oui voila exactement ça.
Avatar du membre
Belgaroth
Egg
Egg
Messages : 4
Enregistré le : 28 novembre 2012 22:24
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 185
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Map communautaire

Message par Belgaroth »

Salut à tous ! Je débarque tout juste dans la communauté NS2-Fr et si je me suis inscris c'est parce que je suis très intéressé par ce projet de map. ;)

J'ai fait rapidement le tour des forums d'Unknowworlds pour voir les projets en cours, j'ai aussi penser à me lancer en solo, mais finalement quoi de mieux que de participer à une initiative francophone pour avancer de concert, s'entraider, disposer de plusieurs avis différents et ne pas être confronter à la barrière de la langue !

Bref, si vous le voulez bien je suis prêt à vous rejoindre et motivé pour faire vivre encore longtemps ce magnifique jeu qu'est Natural Selection 2 ! :mrgreen:

PS : pour l'instant je dirais que j'ai une petite expérience en mapping, j'ai créé une map pour le multi de Splinter Cell : Chaos Theory, j'ai touché vite fait à l'Unreal Development Kit et là je découvre doucement le Spark Editor.
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Map communautaire

Message par SysLd »

Bienvenue !

Moi l'éditeur de map, je l'ai testé au tout tout TOUT début de NS2 (l'alpha n'était même pas sortie je crois bien) et c'était cool, mais en qwerty... Si quelqu'un peut me dire si y a moyen de le passer en azerty (ou si c'est déjà fait), alors je m'essayerais avec plaisir à faire quelques essais en solo dans un premier temps et peut être vous aider si je m'améliore et trouve le temps :D
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
Belgaroth
Egg
Egg
Messages : 4
Enregistré le : 28 novembre 2012 22:24
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 185
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Map communautaire

Message par Belgaroth »

Moi aussi je suis en qwerty et je ne sais pas si on peut changer... Sinon n'hésitez pas à me dire ce que vous voulez que je fasse pour commencer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités