Map communautaire

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Map communautaire

Message par Krav. »

Une map NS se doit d'avoir une secret room pour être une map digne de ce nom :-)
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
Hkein
Babbler
Babbler
Messages : 22
Enregistré le : 17 novembre 2012 00:48
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Map communautaire

Message par Hkein »

Oui c'est pas facile a mettre en place, j' ai pas encore touché les scipts de portes, ou les TP, les choses comme cela ^^, j' ai upload ma ptite room sur mon dropbox, voila le lien:
TestRoom
il faut installer ça dans "...\steam\SteamApps\common\natural selection 2\ns2\maps" et sous NS2 entrer dans la console, touche ² par defaut et entrer
map testroom
Si y a des avis, ou des motivé a aller tâter du Spark SDK, vous pouvez tout modifier évidement et j'peut répondre a quelques questions basiques.
Jibi
Skulk
Skulk
Messages : 69
Enregistré le : 15 novembre 2012 23:05
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 188
Localisation : Paris
Contact :

Re: Map communautaire

Message par Jibi »

Yop,

Je serais plus qu'intéressé par ce projet.
J'ai déjà fait un peu de 3D sous Blender (niveau amateur par contre hein) donc je peux aider un peu pour le mapping.

Sinon je peux aider pour :
- le plan de carte (organisation, réflexion des placements, distances selon spawn...etc)
- communication du projet (forum, site, ingame, ...)
- tout le reste :p

Je pense qu'il faut au moins 2 mappeurs de "bonne qualité" supplée de 1-2 mappeurs "amateur" puis 1-2 "qui réfléchissent et test".

Ps : j'ai une bonne machine optimisé pour du rendu 3D si jamais ça peut vous servir ...
Ps² : je test ta map dés que possible :)
Avatar du membre
gaentz
Babbler
Babbler
Messages : 16
Enregistré le : 12 novembre 2012 11:03
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Map communautaire

Message par gaentz »

c'est cool de voir que des gens sont intéressé pas le projet :D

J'ai déjà fait une esquisse de la map sur papier. Je vais la mettre au propre dès que possible pour que l'on puisse en parler tous ensemble.
Pour le mappeur, peu m'importe si ils sont super doué ou non, seul l'intérêt qu'ils portent au projet m'intéresse. Toutes personne qui s'y implique a fond fera forcement un travail intéressant ;)
Avatar du membre
Hkein
Babbler
Babbler
Messages : 22
Enregistré le : 17 novembre 2012 00:48
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Map communautaire

Message par Hkein »

balance des que tu peut, même un croquis moche ça me permet de bosser sur du concret ;).
Jibi
Skulk
Skulk
Messages : 69
Enregistré le : 15 novembre 2012 23:05
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 188
Localisation : Paris
Contact :

Re: Map communautaire

Message par Jibi »

Hkein : qui NOUS permet de bosser sur du concret :p

Je propose que chacun fasse un croquis "de pure base" (en 5 minute quoi) puis qu'on se retrouve sur Skype pour en discuter, on balance ensuite sur le fofo la version choisi, qui sera "valider" par la communauté puis on l'optimise correctement (au propre quoi).

Ensuite bah go dév ;)

Ps : il faudrait faire une liste des personne intéressé et leurs horaires de la semaine pour caler une réunion Skype/TeamSpeak.
Avatar du membre
Hkein
Babbler
Babbler
Messages : 22
Enregistré le : 17 novembre 2012 00:48
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Map communautaire

Message par Hkein »

Oui je parle pour moi dans le cas ou un croquis pérave me dérange pas plus que ça :p.
Je donne sans problème un coup de main au dessin basique si il y a besoin, je connais pas l' avancement du croquis de gaentz mais j' invite tout le monde a lire complètement les .Pdf du launchpad, ça évite de faire des erreurs des les premiers coups de crayons :D.
Au niveau des dispo, 18h / 00h en gros.
Avatar du membre
gaentz
Babbler
Babbler
Messages : 16
Enregistré le : 12 novembre 2012 11:03
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Map communautaire

Message par gaentz »

bon les gens, voici le premier jet de la map ^^

Image


Alors vous allez me dire : ohlalala, mais c'est dense, les murs sont fins !
Et c'est fait expret. En effet depuis que la possibilité de siège des marines est un véhicule et non plus une tourelle, je ne l'ai j'amais vue utilisé.

De plus comme vous pouvez le voir la map est légèrement plus petite qu'une map officiel cela rendra les escarmouche plus fréquent, finit le marine qui construit tout une base tout seul sans se faire enbêter par des aliens, finit le développement de l'infestation alien sans que celle-ci ne croise jamais la route d'un marine.
Bref, une map stratégique où l'action sera plus intense !

Vous remarquez aussi que des couloirs se croise mais qu'ils ne s'entremel pas. En fait la map est formé de 3 niveaux et parfois un couloir passe en surplomb d'un autre. Ce sera autant de raccourcies pour les aliens que les marines pour fuir ou pour attaquer. Il y aura donc des pièce a haut plafond pour le plus grand malheur des onos où même pour les aliens, la mort peut venir d'en haut.

Afin de comprendre les différents étages, voici un plan en couleur :
- jaune le niveau le plus bas
- orange le niveau intermédiaire
- rouge le niveau haut

Image

bon pour le moment c'est très cubique, mais n'oubliez pas qu'on est dans un vaisseau spacial construit par les humain, et que les humain aiment les choses simple par nature ^^

à vos claviers, j'attend vos critiques avec impatience

edit :

j'ai oublié de préciser : les carrés rouge avec une croix sont les Hives ou CC, les carré bleu avec une croix sont les point de ressource
Avatar du membre
Morb
Fade
Fade
Messages : 196
Enregistré le : 14 décembre 2009 00:59
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Map communautaire

Message par Morb »

Cubique... hmmm :)
Ça me fait penser à la map pour ns1 que j'avais fait. Tout était bien cubique, comme du minecraft.
Elle était pas super équilibrée, mais pas trop déséquilibrée non plus.

Des couloirs étroits ça va changer, c'est pas plus mal.

Sinon, bonne chance pour la map.
Ex Snipon, celui qui vous plombait le fi**
Avatar du membre
Hkein
Babbler
Babbler
Messages : 22
Enregistré le : 17 novembre 2012 00:48
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Map communautaire

Message par Hkein »

J' aimerais savoir si les couloirs en rouges sont des ventilations ou si ce sont des passages secondaires pour tout le monde ? dans le cas ou ce serait autre chose que des ventilations, tu peut pas mettre en place la map du commander sur une map a plusieurs étages,empiler les pieces de grande circulation, par exemple au réacteur ce serait dommage de priver le commander d' 1/5 de la salle a cause des couloirs.
Tu as fait la carte de tête ou tu as regardé les layouts de placement des points, j' ai du mal a voir, en tout cas j' aime cette base, la configuration générale, y faut en discuter de vive voix pour avoir les rapports map/background. Matte un coup le pdf de création de map si tu ne la pas fait ;).
Y en as qui on bossé sur des autres maps ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités