Guide pour le Lerk

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Avatar du membre
Hiroshiman
Drifter
Drifter
Messages : 40
Enregistré le : 08 novembre 2012 10:25
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 195
Contact :

Re: Guide pour le Lerk

Message par Hiroshiman »

Franchement vu le nombre de marines (dont moi-méme) qui sont tombés et ceux que j'ai eu à cause des spores, cette capacité est plus qu'utile.

Bien sur en se jetant dans une pièce remplie de marines en armes lourdes et amélioré, ça tourne vite au ball-trap.

Le but est d'apporter un soutien, on envoie un gros pour attirer les tirs puis on passe rapidement lorsque tous le monde est en train de s'acharner dessus pour larguer les fumigènes.

De plus le Spore dérègle les tourelles ce qui n'est pas non plus négligeable.
Image
Tanis
Gorge
Gorge
Messages : 107
Enregistré le : 03 janvier 2013 00:13
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Guide pour le Lerk

Message par Tanis »

Hiroshiman a écrit :Bien sur en se jetant dans une pièce remplie de marines en armes lourdes et amélioré, ça tourne vite au ball-trap.

Le but est d'apporter un soutien, on envoie un gros pour attirer les tirs puis on passe rapidement lorsque tous le monde est en train de s'acharner dessus pour larguer les fumigènes.
C'est exactement ce que je dis, spores = inutile a partir de 9-10 minutes de jeu tellement les marines peuvent faire de gros trous si ils ont un aim digne de ce nom... surtout que je suppose que pour placer vos spores, vous planer tout droit, encore plus simple de vous tuer.

Si ca vous amuse de perdre une lifeform a 30 de pRes, continuez ! :o

Le but du lerk est de def les RTs et la 2nd hive en construction et/ou de ralentir les push des marines... il fera très bien son rôle avec les piques.
Et même une fois la 2nd hive build, le comm a tout interet a recherché leap et blink plutôt que les spores, ce qui fait que les spores arrivent assez tard et que donc le lerk ne doit surtout plus allez au corps a corps des marines.

Si vous ne me croyez pas, je vous propose de vous décrocher de vos serveurs habituel et d'aller sur les serveurs des teams compétitives. (HBZ, team de division 1 possède 3 serveurs, vous verrez la différence).

Ou tout simplement de regarder des replays/streams de matchs compétitifs.
Hiroshiman a écrit : De plus le Spore dérègle les tourelles ce qui n'est pas non plus négligeable.
Des tourelles ? c'est quoi une tourelle ? :roll:
baguette. Yoh a écrit :Non mais de toute manière, vous n'êtes que mes pions!
baguette. Yoh a écrit :Ce soir, c'est soirée free win !
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Guide pour le Lerk

Message par ankhunter »

si je comprend ta logique Tanis, si tu sais qu'ils sont trés armé, il vaut mieux rester fixer pour envoyer des spikes que voler haut en bougeant (je rappel que les spores retombes) ?

Tout est utile, les spikes sont pratique a distance, mais les spores sont également extrêmement pratique... en effet, si tu rush en même temps qu'un onos, il y a peu de chance que les marines te visent toi plutôt que les onos, et donc tu peux placer tranquillement tes spores, les obligeant a back pour ne pas mourir empoisonné
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Tanis
Gorge
Gorge
Messages : 107
Enregistré le : 03 janvier 2013 00:13
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Guide pour le Lerk

Message par Tanis »

Pensez ce que vous voulez. =)
baguette. Yoh a écrit :Non mais de toute manière, vous n'êtes que mes pions!
baguette. Yoh a écrit :Ce soir, c'est soirée free win !
Avatar du membre
sacapuces
Drifter
Drifter
Messages : 35
Enregistré le : 05 novembre 2012 01:30
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Guide pour le Lerk

Message par sacapuces »

je suis désolé mais ta remarque est completement hors de propos, peut être que c'est peu ou pas utile en gameplay compétitif, mais ces guides sont clairement orientés pour les nouveaux joueurs, et les spore SONT utiles en pub.
Tanis
Gorge
Gorge
Messages : 107
Enregistré le : 03 janvier 2013 00:13
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Guide pour le Lerk

Message par Tanis »

Justement, pourquoi faire "deux" gameplays ? l'un pub et l'un compétitif, ce que je ne comprend pas c'est:

Pourquoi dire que les spores sont utiles en pub et donc habituer les joueurs lerks a l'utiliser si ce n'est pour les tromper une fois arriver en compétitif ?

Encore tu aurais expliqué dans le guide que, il y a deux façon de jouer le lerk, l'une agressive avec les spores adrénaline et regen et une autre plus défensive avec célérité et cara et que TOI tu préférais utiliser les spores.

J'aurais été d'accord avec toi, mais dans ton guide, on voit clairement que tu veux orienter les lerks a utiliser spores et donc, c'est ici l'erreur, car si ils prennent cette voie la, en compétitif ils ne serviront a rien (ou même dans une pub game avec un "certain" niveau, comme je le sous entendais tout à l'heure)


Alors, ici, tu vas sûrement rétorquer que c'est un guide a destination des nouveaux joueurs, des débutants et blabla mais autant leur donner toutes les clés en main pour en faire de bons lerks dans un futur plus ou moins proche et donc de dire qu'il n'y a pas qu'une façon de le jouer.
baguette. Yoh a écrit :Non mais de toute manière, vous n'êtes que mes pions!
baguette. Yoh a écrit :Ce soir, c'est soirée free win !
Nmeu
Troll
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2009 17:36
Contact :

Re: Guide pour le Lerk

Message par Nmeu »

Je soutiens les propos de Tanis, les spores ne sont pas adaptés tel qu'ils sont dans le jeu vis-à-vis de 2 points importants.

-le temps in-game de la recherche, le leap, le blink et le bile bomb seront toujours plus prioritaire à rechercher que les spores, les ressources ne sont pas illimités et claquer 20 tRes pour les quelques éventuels lerks qui auront vite fait de mourir est tout sauf rentable.

-leur utilité au combat. Donc oui ça fait mal, oui ça gène la vision mais s'approcher au corps a corps avec les marines vers les ~8 minutes est impensable, si il y en a qu'un à la LMG c'est OK mais c'est rarement le cas.

On dit pas ça pour trasher sur ta video c'est juste qu'en situation réelle, rechercher les spores est un choix caduque.

Expliquer ce que ça fait, oui.
Dire que c'est génial et qu'il faut l'utiliser à tout prix, non.
NoobixFr
Officier
Officier
Messages : 179
Enregistré le : 10 novembre 2012 02:27
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Guide pour le Lerk

Message par NoobixFr »

De tout façon spore c'est souvent la recherche fait en dernière parmi les recherche à 2 hive donc autant prendre l'habitude de ne pas sans servir.

Cela dit un lerk qui arrive derrière des marines en furtif qui lache ses spores sur la tronche s'en s'arreter ca permet toujours de gratter un peu de vie + quelques spikes quand on est hors de portées c'est toujours bon à prendre.

J'utilise les spores pour faire un brouillard dans un couloirs et aider les formes évoluer à s'échapper sans m'approcher des marines.

Sacapuces à au moins eu le mérite de permettre au débutant de voir les capacités d'un lerk même si sont guide n'est pas parfait, il faut pas oublier que beaucoup de joueurs n'ont pas envie de jouer en compét.
Avatar du membre
UnnamedPlayer
Skulk
Skulk
Messages : 80
Enregistré le : 13 décembre 2012 01:40
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Guide pour le Lerk

Message par UnnamedPlayer »

NoobixFr a écrit : J'utilise les spores pour faire un brouillard dans un couloirs et aider les formes évoluer à s'échapper sans m'approcher des marines.
Depuis l'une des deux dernières maj, ça ne marche plus, avec mes réglages en tout cas. Je vois parfaitement à travers les spores, mais c'est par contre un problème pour l'esquiver.
Le travail d’équipe est fondamental, ça donne à l’ennemi d’autres cibles que vous
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Guide pour le Lerk

Message par ankhunter »

le "problème" c'est que beaucoup de joueur joue en low voir mid, ce qui limite les particules et les effet de lumière... si tu met le jeu tel qu'il a étais pensé par les développeur, c'est a dire en full, c'est deja complétement différent... si en plus tu passe les particules en high (désactivé même en full) c'est encore complétement différent...

Évidemment si tu desactive l'effet de brouillard (comme 75% des gens), non seulement tu évite d’être aveuglé par les lampes, ce que je trouve déjà cheat, mais en plus tu supprime encore la moitié des particules, et donc tu vois juste un léger filet de poussière composé de 4/5particules...

Enfin on va revenir sur le débat de tweek après... ce qui est un débat stérile...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités