Première impression sur le jeu.[Hmmm]

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Répondre
Bioxyde
Egg
Egg
Messages : 2
Enregistré le : 30 octobre 2012 18:48
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Première impression sur le jeu.[Hmmm]

Message par Bioxyde »

Bonjour,

Je cherches à avoir vos impressions sur le jeu, car, personnellement, il ne m'emballe pas des tonnes en y jouant.

Encore un jeu acheté à 22€ pour rien je sent.

Voilà, mes impressions:

- Gameplay devenus trop basic par rapport à NS1.
- Système d'alimentation des tourelles (minigun) par mini générateur un peu 'light' = Trop facile à détruire en étant alien.
- Aucun viseur pour le lance grenade (pas normal je pense).
- Aucune stratégie possible dans les maps à part le CAC non stop = Plus aucune portes à Welder, plus d'ascenseur, plus d'interrupteurs, plus de portes aux entrées et sorties d'aération à welder
- Combinaison Exo avec gatlines = Trop USELESS en terme de Grosseur et manque d'originalité = personnellement il aurait du jouer sur une combinaison (taille humaine) avec des réflexes améliorer, capteur améliorer, vitesse de course amélioré...
- Manque de couloir SOMBRE. Le but du générateur d'alimentation et de restaurer le courant et donc la lumière. Les aliens pète le générateur pour jouer avec leur vision nocturne et les marines avec la lampe torches. Le hic c'est que même avec le bloc d'alimentation détruit on voit quand même et sans avoir à utiliser de lampe torche ou vision nocturne alien = aucun intérêt

Bref j'ai l'impression de jouer à CS et sa me déplaît vraiment.
Je ne retrouve pas la magie du gameplay de NS1 version WON et Steam.

Voilà, cordialement.

[ - - BiOxYdE - - ]
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Première impression sur le jeu.[Hmmm]

Message par SysLd »

Hello !

Nous sommes ici pleins d'anciens joueurs de NS1. Personnellement, j'étais présent le jour de sa sortie il y a 10 ans, et je suis toujours là (depuis l'alpha du 2 !).

Je pense que nous pouvons dire que nous avons une grosse expérience sur le jeu. Le 1 était formidable, le 2 tout autant.

Je ne sais pas si tu étais présent sur l'alpha, voir la bêta (dans ses débuts) de NS2, mais je peux te dire que ça a vraiment VRAIMENT bien évolué. Au début, j'étais un peu septique et je me disais qu'ils auraient juste dû réadapter NS1 sur un nouveau moteur graphique (celui de source). La Dev-Team a voulu aller plus loin et notamment parce qu'elle a été limitée par le moteur source, elle a conçu son propre "engine".

Actuellement, le gameplay reste complexe bien que tu soutienne le contraire. On le voit tous les jours sur le serveurs. Les débutants ne savent pas comment évoluer en aliens, prendre des upgrades, commander, se repérer sur la map etc. Les questions fusent tout le temps nous demandant de l'aide. Ça n'est pas Counter Strike (pour reprendre ton exemple) justement ; il ne suffit pas juste de tirer, camper AWP / AK47 / M4 pour gagner. Ici tu dois jouer le teamplay pour gagner (A Counter tu peux encore "soloter" sur une map), écouter les consignes du commander, construire des structures, rechercher des up, gérer des ressources -personnelles et/ou collectives- (économie de jeu) et anticiper les mouvements et actions de l'ennemis. Si ça, ça n'est pas un minimum complexe...

Concernant le système des tourelles. Je tiens à souligner qu'il reprend le système de NS1 où l'on devait droper une TF (turret factory) avant de pouvoir construire des turrets. Pour éviter les dérives observées dans NS1, il a été décidé de pouvoir placer un seul "générateur de tourelles" par salle avec un maximum de 3 tourelles branchées dessus (je me souviens sur NS1 du spam souvent fait avec mass TF et 10 turrets dans une seule pièce alors quasi imprenable pour les aliens (en tout cas en skulks). Là où je suis d'accord avec toi, c'est que cette installation est fragile à mon goût et personnellement, je n'investi jamais dedans trouvant que ce sont des ressources gâchées.

Pour ce qui est du viseur du GL (grenade launcher) il a été retiré, mais honnêtement il n'y a pas besoin d'être champion de visée pour l'utiliser. Ce n'est pas un rocket launcher, ce sont des grenades qui sont lancées. Tu as juste à visée un peu en hauteur et après quelques utilisations, tu choperas le truc et deviendras champion avec !

Tu annonces qu'aucun stratégie n'est possible sur les maps ou que cela se limite au cac (Corps à corps je suppose ?). Je suis moyennement d'accord avec toi. De par leur nature bestiale, les Kharaa sont certes obligés de jouer à 80% du temps au corps à coprs car ce sont des animaux, une ruche, ils attaquent avec les armes naturelles de leur corps, donc les morsures et griffures. Notes cependant qu'il existe des attaques à distances telles que les spikes, les gaz du lerk, ou encore les spit ou bilebomb du gorge. Côté marines, ils sont plus accès distant avec leurs armes à feu automatiques. Si tu te base sur les armes des deux camps pour parler de stratégie, alors je me permets de te dire que tu te trompe. Le jeu offre énormément de possibilités et chaque map jouée, chaque partie disputée est différente de la précédente, pourquoi ? Parce qu'on ne spawn jamais au même endroit, parce que les commandeurs n'ont pas les mêmes BO (build orders) et visions du développement, parce qu'un camp peut prendre le dessus sur l'autre alors qu'à la partie précédente c'était l'inverse ou tout simplement parce qu'un joueur est différent d'un autre... et il a y plein de raisons que je pourrais encore t'énumérer. Si tu cherches encore plus de stratégie, alors je t'invite à participer à des matchs et tu verras que tout prendra son sens ! Là où je te rejoints, c'est sur le fait qu'il n'y ait plus de portes, ascenseurs ou parties weldables. Si tu veux mon avis, je pense que ça sera intégré plus tard. Le jeu vient de sortir, les mise-à-jours ne vont pas s'arrêter.

Pour ce qui est des exosuit, tu dis les trouver "useless" en terme de grosseur et manquer d'originalité. Sont-elles trop grosses ou trop petites pour toi ? Après pour ce qui est de l'originalité, on est plus sur du classique comme on l'observe souvent dans les jeux avec des aliens (je pense à Aliens, ou encore Starcraft). Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Certains aiment cette exo, d'autres préféraient la HA (Heavy Armor) plus proche du Robocop. Moi les deux me plaisent. Après, il ne s'agit pas non plus de faire une arme ultra "cheatée". Tel le Onos qui fait un bruit lourd, imposant, fait trembler le sol et frémir les marines, l'exo en fait de même afin de refroidir les ardeurs des Kharaa.

Enfin tu expliques que pour toi la vision alien est inutile, tout comme les jeux de lumières lorsqu'un power nod est détruit. Oui et non. Je me rallie à ton avis sur le fait qu'on reste suffisamment éclairé dans une salle sans power nod et qu'il aurait fallut baisser d'avantage la luminosité. En revanche la vision alien est intéressante. Elle semble se rapprocher d'une vision thermique et met en surbrillance certains éléments du jeu. Idéal pour repérer facilement les marines, mais difficile pour savoir si l'on est bien caché dans l'obscurité. Il faudra souvent basculer entre les différentes visions pour être un alien efficace.

Mon avis ; je pense que tu oublies certains détails. Il ne s'agit pas d'une superproduction à la COD ou battlefield, les moyens ne sont pas les mêmes et pourtant arriver en tête des ventes sur steam prouve bien que le jeu envoie du lourd ! Le jeu ne coûte QUE 23 euros, bien loin des prix habituelles (Ex : 55 euros pour du assassin's creed 3 en version normale et 100 euros pour la collector). Le jeu n'est qu'à son lancement, laisse lui du temps d'évoluer. Enfin, il ne s'agit pas d'un copier/coller de NS1. C'est un jeu à part entière !

Quoiqu'il en soit, j'espère que tu changeras d'avis car ce jeu vaut vraiment le détour ! A l'occasion, nous serions ravis de t'accueillir sur nos serveurs et teamspeak pour s'amuser ensemble et te faire découvrir le jeu peut-être autrement. Jouer avec des joueurs de sa langue maternelle (en supposant que tu sois francophone), c'est agréable et ça change tout.
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
PlaTO_on
Drifter
Drifter
Messages : 36
Enregistré le : 15 octobre 2012 14:22
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Première impression sur le jeu.[Hmmm]

Message par PlaTO_on »

Pour ma part ,
ancien joueur NS1 egalement, je viens de redecouvrir le jeu sur lequel j ai passé des heures, le gameplay est nerveux, les graphismes sont bien, et le plus important :
Je m'amuse!!!! Je me régale, je ne vois pas le temps passer , c'est une réussite pour moi .
Avatar du membre
Dodger
Gorge
Gorge
Messages : 127
Enregistré le : 25 octobre 2012 13:08
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 166
Contact :

Re: Première impression sur le jeu.[Hmmm]

Message par Dodger »

Bonjour BIoxyde et bienvenue dans la communauté.

Tu as ton avis et je le respecte même si je ne le partage pas. Très honnêtement je pense que pour le moment le niveau est en deça de ce que l'on connaissait sur NS en raison de l'écrasante majorité de nouveaux joueurs. Les choses vont vite évoluer, il faut un peu de temps pour appréhender les bases du jeu.

A mon avis, le jeu est bien équilibré et c'est facilement vérifiable en observant les stats des parties avec un ratio de 48/52.

Rassure-toi, la possibilité de fermer certains conduits et portes est prévue et sera implantée à terme.

Pour le reste, une simple question de goûts ! Personnellement j'adore les exos, tant les piloter que les regarder.

Je considère reellement NS2 comme une réussite, y retrouvant les sensations du 1 que seul ce jeu procure et sincérement, je m'éclate.
Je pense que le temps joue en notre faveur et que plus le niveau augmentera, plus on s'amusera car à mon sens il y a deux vérités sur NS :
- Il est facile d'y jouer mais bien plus ardu de BIEN y jouer.
- C'est en match ou entre joueurs organisés que le jeu se révèle vraiment.
L'ennemi est con : il croît que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
Spikes & Bites - Equipe francophone
Leo_le_zergling
Drifter
Drifter
Messages : 43
Enregistré le : 02 juillet 2009 18:47
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Contact :

Re: Première impression sur le jeu.[Hmmm]

Message par Leo_le_zergling »

Perso, je le trouve réussi dans l'ensemble.

C'est un jeu qui nécessite du teamplay ( ce que l'on voit peut en ce moment )
Y'a un petit coté nostalgie par rapport a NS 1
Gameplay un peu modifié du coté alien mais ca reste ultra fun a jouer( surtout avec le gorge qui glisse sur le bide <3 )
C'est plus le bunney mais le wall jumping, mais c'est toujours aussi fun,
Il m'a vraiment accroché et je vois déjà les centaines d'heures que je vais dépenser dans ce petit bijou :)

Après chacun son avis et puis tu a le droit de ne pas aimer,on va pas te lapider pour ca :)
Bioxyde
Egg
Egg
Messages : 2
Enregistré le : 30 octobre 2012 18:48
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Première impression sur le jeu.[Hmmm]

Message par Bioxyde »

je vais me corriger est être plus explicite sur les termes que j'ai employé sur mon 1er poste.

Du fais que le jeu soit CAC (corps à corps) je voulais dire, trop direct à mon goût (comme CS). Il y a une ambiguïté entre ce que dit le jeu et dans la manière ou nous somme en train de le jouer.

NS2 est une FPS/RTS. C'est-à-dire, comme tout FPS tiré puis tuer des ennemis comme nous le faisons, mais il s'agit aussi de Real Time Stratégie (Stratégie en temps réel) et donc sa ce comporte par la création d'une ou plusieurs bases avec des ressources = cependant dans NS2 actuellement 10s après que la game est commencé il y a quoi? Un RUSH d'alien, puis un 2nd rush puis un 3ème rush. Toujours la même chose, et si les marines sont nul et bien on fini une game en 5min comme j'ai du jouer hier.

Désavantage? sûrement, car les aliens peuvent ce transformer en gorge. Rush avec tourelle Spines et c'est fini.

Chose impensable pour un RTS.

Va falloir qu'il développe très rapidement le système de fermeture de certaine bouches d'aérations est portes.

Ensuite pour la vision nocturne de l'alien = Je l'aime!!!! Mais on ne la joue pas assez, ce qui pimenterai largement plus le gameplay coté marine.

Quand tu joues à AvP 2010 sur Steam, quand il fesait noir il fesait noir, et la c'était très stressant pour les marines. Faudrais retirer la lumière de sécurité (lumière rouge) après la destruction d'un bloc d'alimentation.

Concernant le lance-grenades, ce n'est pas difficile de visé, mais il est plus difficile de vouloir tiré et de vouloir anticipé une attaque par rapport à un repère qui est inexistant. Alors on tire OUI, mais les 3 premiers coups ne sont pas correct alors on crève. Et étant un Fan du lance-grenades, je me retrouve mort juste parce que mais 3 premiers coups sont parties ailleurs au lieu d'aller la ou je voulais qu'il aille.

Concernant le jeu, je ne pense pas que NS soit comme tu dis une superproduction. Mais dans le temps NS1 avait innové sur un terrain alors complètement vierge. Depuis NS2, d'autres jeux sont sortis, avec des gameplay différent, univers différents et il est intéressant que NS2 ne ce base pas sur des jeux qui ont totalement "failed" comme AvP 2010 ou Starcraft 2 qui pour moi et USELESS par rapport au 1.

Ce que je veux dire, c'est STOP d'arrêter de mettre des nouveautés mais plutôt de les faires évoluer et donc de faire évoluer la manière de jouer de chaque joueur. Heavy Armor de NS1 était bonne voir mieux que les exo skelette. Cependant, il aurait fallus améliorer cette armure en lui apportant des caratéristique de gameplay innovante, comme pour Crysis. Vitesse de mouvement améliorer, vitesse de tire améliorer, meilleur perception des ennemis invisible. Et la place il rajoute quoi? Encore un effet de force avec le Exo.

Si on réfléchis correctement, les Aliens, sont des aliens, ils cherchent à provoquer la terreur et à tout détruire par leur évolution = Donc la puissance de leur corps et capacité.

Les marines sont des humains, et nous devons nous forcer à évoluer et à améliorer nos manières de combattre pour repoussez l'envahisseur, ce qui fait des marines des humains. Bah dans NS2 pour moi ce sont aussi des animaux, parce que, les aliens veulent la puissance et les marines aussi !!!!!


Donc en réalité, il faut 5/6 exo pour tout détruire ou alors juste 2 onos + 1 fade et le reste en skull pour tout faire péter d'un coups. Puissance contre puissance = Barbarie animale.
Avatar du membre
Apache
Drifter
Drifter
Messages : 30
Enregistré le : 23 octobre 2012 16:48
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 154
Contact :

Re: Première impression sur le jeu.[Hmmm]

Message par Apache »

Je reconnais que certaines de tes remarques sont percutantes, et c'est vrai que ça pourrait être des ajouts pour la suite. Et surement des mods sortiront avec le gameplay de NS1 ;)

Il faut dire que les parties sont assez "particulières" depuis la sortie, car la béta comptait quasi que des joueurs qui connaissaient bien le jeu.

Mais je rejoins les autres pour dire que malgré ces "manques" je me régale aussi sur NS2.

C'est un jeu qui sort (et de loin) des licences commerciales trop lissées et trop structurées d'aujourd'hui ... comme quoi un petit studio indépendant a réussi une belle prouesse technique et ludique quand certains studio sortent des titres pourris avec de gros moyens.

Sans parler de la communication des développeurs qui est excellente (si vous allez sur leur twitter) ils expliquent les problèmes qu'ils rencontrent, quand ils estiment sortir un patch, etc...
Depuis la sortie, ils n'arrêtent de patcher le jeu, et de tenir au courant la communauté ... What Else ?...

Tout ça pour dire que ça viendra peut être avec les patchs (sachant que les portes à réparer devraient venir ... j'ai vu une vidéo des développeurs avec une animation de porte enfoncée sur twitch il me semble).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités