Débutants : COOP + bots IA ? + patch FR ?

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Répondre
Zog-Zog
Egg
Egg
Messages : 2
Enregistré le : 15 février 2014 12:06
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 154
Contact :

Débutants : COOP + bots IA ? + patch FR ?

Message par Zog-Zog »

Bonjour à tous.

32 ans, joueur occasionnel, adepte des parties COOP vs IA
(SupCom:FA — ME3 — GoME — D3 — L4D — SWtOR — SINS — SolSurvivor — Borderlands2 ...)
En effet, l'absence de maturité ou de respect de l'apprentissage des débutants,
le map-hack, le wall-hack, les scripts, le PvP forcé .... tout ça, non merci !


Bref, en cherchant à renouveler les titres auxquels on joue, j'ai découvert NS2 et votre site.
J'ai même récupéré une version du jeu sur la toile, afin de le tester / voir s'il est susceptible de convenir.
Mais avant de l'acheter (car, oui, je précise que si on y joue, on l'ajoutera TOUS sur steam sans hésitation !) ;
j'ai quelques questions :


— en jouant entre potes, à partir de combien de joueurs est-ce viable ?
4 ? ou faut-il être 6 minimum ? (2 marines, 2 bestioles, 2 commanders) ??

— j'ai un mod FR, mais celui n'est compatible qu'avec la v. de base
existe-t-il un patch FR téléchargeable en dehors de steam (et si oui, sur quelle version ?)

— et enfin, plus important : est-il possible d'ajouter des bots contrôlés par l' IA ?
J'ai essayé le mod suivant, sans succès.
Je n'arrive pas à créer une partie seul, et à ajouter des bots ...
Natural Selection 2 Bot
===============================
The goal is to get an ai controlled player running in NS2, that mimics human players as much as possible :)
-------------------------------
Installation
-------------------------------
You have two possibilities here:
* As mod: (recommended)
1. Create a new folder (like ns2bot) inside your Steam/steamapps/common/natural selection 2/
2. Clone this repo into this new folder (make sure this exists: Steam/steamapps/common/natural selection 2/ns2bot/game_setup.xml)
3. In Steam right click on NS2 -> properties -> set launch options, put -game -foldername- in there (like -game ns2bot)
* Simply copy the .lua files to your Steam/steamapps/common/natural selection 2/ns2/lua directory
-------------------------------
Usage
-------------------------------
Ingame, open the console [`] and type "setbots n" to increase/decrease the number of bots in the server.
-------------------------------
Changelog
-------------------------------
* Version 0.5.1
* Fixed to work with NS2 build 241
En résumé, je ne dis pas qu'on ne jouera jamais en ligne avec d'autres joueurs "humains"
Mais pour découvrir le jeu, le comprendre à notre rythme et s'amuser comme bon nous semble, j'aimerai pouvoir héberger une partie et qu'on se dispatche différents rôles, aidés par des bots de l'IA.

Est-ce-possible ? Pouvez-vous m'aider ?
Sur la toile, on trouve surtout des discussions sur les aimbots (hack d'assitance aux head-shots ...)
Avatar du membre
Roucarnage
Drifter
Drifter
Messages : 32
Enregistré le : 29 décembre 2013 19:59
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 152
Contact :

Re: Débutants : COOP + bots IA ? + patch FR ?

Message par Roucarnage »

Salut à toi/vous (j'ai déjà pas très boen capté :mrgreen: )
— en jouant entre potes, à partir de combien de joueurs est-ce viable ?
4 ? ou faut-il être 6 minimum ? (2 marines, 2 bestioles, 2 commanders) ??
Le jeu est adapté pour du 6v6 (ca reste jouable jusqu'en en 9v9 selon mes gouts personnels mais tu peux trouver des serv 20v20 :mrgreen: ) donc ça va être dur de jouer à 6. Ça fait que deux persos sur le terrain et si un alien décide de sortir un fade ou un onos, ça va être compliqué de le tomber à deux.
De plus les maps sont quand même assez grandes dans ce jeu donc si vous êtes si peu vous allez rapidement vous ennuyer. L'idéal serait alors de vous incruster sur un serveur rookie pour apprendre (mais malheureusement les serv rookie c'est souvent du 20-24slots).
Il existe toujours le mode combat qui permet de se foutre sur la gueule sur de plus petites maps mais on perd tout l'aspect construction du jeu, c'est juste une sorte de deathmatch qui peut permettre de faire ses premiers pas avec les lifeforms... Attention cependant, c'est pas hyper représentatif d'une vraie partie car qu'en t'es un fade célé/adré/cara/regen/silence/aura c'est un peu différent de ce que tu peux avoir en vraie game.
— j'ai un mod FR, mais celui n'est compatible qu'avec la v. de base
existe-t-il un patch FR téléchargeable en dehors de steam (et si oui, sur quelle version ?)
Pour ça j'en sais rien, j'avais moi aussi le mod FR qui ne marchait qu"à 40% en me faisant des mix d'anglais, de français, et de suites de caractères style ##?!##^"... Au final j'ai opté pour le full anglais et si t'as déjà un passé de gamer, tu vas vite t'y retrouver. De toute façon la plupart des joueurs utilisent les termes anglais donc il vaut mieux jouer en anglais.
— et enfin, plus important : est-il possible d'ajouter des bots contrôlés par l' IA ?
Je crois si mes souvenirs sont bons qu'on peut ajouter des bots en training (je connais pas la manip) mais NS2 est un jeu qui se base sur la communication et sur tout un tas de choses qu'un bot n'est pas capable de faire. En clair NS2 se joue qu'avec des humains, c'est vraiment autre chose sans eux...

Sur la toile, on trouve surtout des discussions sur les aimbots (hack d'assitance aux head-shots ...)
Pour ça faut pas s'en faire, j'ai 1000h de jeu à mon actif et j'ai jamais croisé ce genre de joueurs mis à part Duivel qui doit cheater s'il veut être un peu utile à son équipe (tfaçon ya pas de headshot dans ce jeu). Tu tomberas parfois/souvent sur des mecs qui te massacrent sans que tu puisses faire le moindre mouvement mais faut pas s'en faire, c'est juste de bons joueurs.
Vlad
Babbler
Babbler
Messages : 6
Enregistré le : 12 février 2014 11:27
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 159
Contact :

Re: Débutants : COOP + bots IA ? + patch FR ?

Message par Vlad »

pas mieux, presque tout a été dit.
Je rajouterais juste que le jeux coute 23€ sur steam mais qu'il est régulièrement en promo steam, voir en humble bundle ou il parfoit été à moins de 5€ (helas a 25€ pour l'instant).
Je précise aussi que la communauté de ce jeu est beaucoup plus mature que sur tous les autres jeux auquel j'ai joué, le gameplay exigeant fait fuir la plupart des kévins, et pour peu que toi et tes potes ayez un casque micro et que vous l'utilisiez en game, la plupart de vos coéquipiers serons ravis de vous donner quelques conseils.

On peut aussi jouer à 6 contre 6 bots en mode training, mais j'ai jamais testé, peux pas t'en dire plus.
Avatar du membre
Jehuty
Drifter
Drifter
Messages : 31
Enregistré le : 02 juin 2009 18:34
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Contact :

Re: Débutants : COOP + bots IA ? + patch FR ?

Message par Jehuty »

Sur des sites comme goclefcd tu peu le trouver pour 5€ en plus, je l ai offert a 2 amis
Image Innota
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Débutants : COOP + bots IA ? + patch FR ?

Message par SysLd »

Je confirme les explications précédentes !

La communauté est petite, les cheaters sont très vite repérés et bannis (j'en ai croisé au tout début du jeu, mais ça doit bien faire 1 an ou plus que j'en ai croisé). Pas de soucis à ce faire de ce côté là.

Effectivement le jeu est prévu pour du 6vs6, en dessous vous risquez de vous endormir (map grande, pas assez de joueurs sur le terrain, donc contacts peu fréquent) et les aliens devraient avoir la supériorité sur les marines grâce à leur lifeforms et évolution.
Après si vous êtes 3vs3 et que vous prenez votre temps, ça peut le faire, mais pour moi ça n'est pas viable. La meilleure solution serait d'aller sur des servers rookies (débutants) qui apparaissent en vert ou comme vous le prévoyez de jouer avec des bots.

Pour jouer avec des Bots, rien de plus simple ; le jeu en a déjà prévu, il n'y a rien à ajouter. Tu lances le jeu, tu vas dans training et ensuite tu auras un onglets "vs bots" (ou un truc dans le genre). Tu peux choisir la map, le nombre de joueurs / bots, leur niveau de difficulté (aim plus ou moins précise) et même si tu veux que l'IA joue commander (aussi bien marine qu'alien).
=> Les bots suivent bien les ordres, construisent les structures, mais ont tendance à rester en troupeau et à ne pas faire des groupes séparés. Ca reste des bots, donc l'aim peut être assez précise selon la difficulté et si vous débuté en alien, vous risquez de vous faire dépop assez vite.

Concernant la traduction du jeu en français. Dans les options, tu peux sélectionner la langue française. La traduction est faite par les joueurs de la communauté et non les développeurs, donc ça prend du temps. Du coup lorsqu'il y a du nouveau non encore traduit tu peux avoir des erreurs.
Ensuite, il existe je crois des traductions sur le workshop à télécharger, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Je crois qu'elles ont été abandonnées...
L'avantage de la première méthode, c'est que c'est la version "officielle" acceptée par les Développeurs (dans les versions du workshops, les créateurs peuvent renommer ce qu'ils veulent finalement). En cas de changement de build (mise-à-jour) elle est censé rester fonctionnelle, contrairement aux mods du workshop qui plantent les 3/4 du temps et doivent être remis à jours.
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Zog-Zog
Egg
Egg
Messages : 2
Enregistré le : 15 février 2014 12:06
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 154
Contact :

Re: Débutants : COOP + bots IA ? + patch FR ?

Message par Zog-Zog »

Bonjour à tous.
Merci pour l'ensemble de vos réponses.
Je vais éviter de citer la moitié d'entre elles ... tout en préservant le même "cheminement".


Nous jouons en groupe. Pour le je / on / nous :
Je suis celui qui a découvert (un peu par hasard) l’existence de NS2.
J'avais récupéré le jeu gratuitement pour tester.
Un pote l'avait déjà par le biais d'un humble-bundle (sans le savoir !)
2 autres potes l'achèteront dès qu'on s'y mettra sérieusement.
Pour les J-5 voir J-6, ils sont moins dispos : d'où mon intérêt pour les BOTs !


J'ai acheté le jeu à 4,53 euros ttc.
Ça évite déjà les problèmes de versions et compagnie ...


Pour le français, l'option in-game ne fonctionne pas
(confirmation lue sur d'autres forums que le votre ...)
Dans Steam, Workshop, vers le milieu de la première page
(à condition d'activer 50 résultats par page) on trouve un drapeau français
Un fois abonné, le jeu va se mettre à jour (en gros ça change un fichier texte de 300 Ko)
Le mod-fr s'active via le menu principal. Si j'ai bien compris, c'est volontairement du « franglais »
(pour préserver le vocabulaire de la « communauté internationale » qui joue en anglais)


Je confirme qu'il est possible de créer un serveur TRAINING.
(pas trop compris pourquoi des fois ça créé en LAN, d'autres fois non !?)
Ce serveur peut être protégé par un MdP et donc " privé "
Les commandes sont un peu old-school
exemple : addbot 1 aliens com (pour ajouter un bot en tant que commander du côté aliens)
Ça manque d'un menu, plutôt que d'une console ²


Nous n'avons pas vraiment joué sérieusement, mais juste tenté de voir si c'était possible.
Depuis, nous avons d'ailleurs commencé la campagne coop de Alien colonnial Marines.
(HS : les critiques à son égard sont à la limite du risible. Ce jeu correspond tout-à-fait à nos exigences du moment)


«CONCLUSION»
On peut effectivement avoir une première approche du jeu entre nous.
C'est-à-dire se répartir comme on veut : Commander ou peon // côté Marines ou Aliens
Et ce, à 1, 2, 3, 4 joueurs ... c'est faisable. On peut même mettre 100 bots si l'on veut ^^

Quelques problèmes toutefois sur nos différents essais en (2+4 IA) vs 6 IA :
- extrême lenteur des chargements pour celui qui n'a pas de SSD
- commandes un peu lourdes (ajout et répartition des bots, le "rejoindre" de steam viable 1 fois sur 5, etc.)
- non respect des instructions d'un commander (les bots restent en groupe et sautent souvent sur place)
- si on rush vers la base ennemie, les bots nous suivent, tirent, et très vite : abandon des aliens ...


Bref, il nous faudra encore creuser un peu pour s'amuser en mode Training.
A voir si mes potes seront motivés par la suite pour du 6v6 "online" !?
Je n'en sais rien. Mais moi ça ma donné envie de m'y intéresser.
Je prends bonne note de l'état d'esprit apparent de la communauté, et de la maturité des gens du forum
(si si, j'insiste .... allez lire par exemple des commentaires sur jv.com d'Aliens:CM ... ça donne envie de distribuer des baffes et d'inciter les joueurs, entre leurs sessions CoD et CandyCrush, à lire des livres de français niveau CM1)


Encore merci pour vos éléments de réponse.
Ça m'a conforter dans ma décision d'investissement (4 balles, quoi ^^)
Sans doute @ bientôt (si je m'y atèle, je reviendrai surement dans le coin trouver des Joueurs-Skypeurs ...)
Avatar du membre
Zulark
Leader
Leader
Messages : 27
Enregistré le : 01 novembre 2012 20:39
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Débutants : COOP + bots IA ? + patch FR ?

Message par Zulark »

Pour les commandes "'un peut lourde" tu doit pouvoir les 'binder', je penses, sur des touches dont tu ne te sert pas; Genre le pavée numériques.
(pas contre, je n'est pas tester pour des commande 'longe', peut-être en utilisant des " )


"bind <key> <function>
Binds the specified key to the specified function (e.g. "bind NumPad0 j1" will bind the number pad "0" key to join marines) "
http://wiki.unknownworlds.com/ns2/Console_Commands
Avatar du membre
Jehuty
Drifter
Drifter
Messages : 31
Enregistré le : 02 juin 2009 18:34
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Contact :

Re: Débutants : COOP + bots IA ? + patch FR ?

Message par Jehuty »

franchement te casse pas la tète avec les bots et va y franco, tu va dans une partit avec 8 a 12 joueurs (pas plus de 14 après ca deviens brouillon et le jeu est clairement pas fait pour les 11 v 11, tu prend un serv qui ping bien, avec rookie friendly (en vert) et tu te forme sur le tas, évite cependant de comm au début sinon tu va te faire étranglé, tu va certainement trouvé ca dur, tant les joueurs aurons peut être l'habitude de joué, mais le jeu n'auras rien a voir avec une partit de bot et sera sans comparaison infiniment plus intéressant
Image Innota
Crazy_Squirrel
Babbler
Babbler
Messages : 14
Enregistré le : 13 octobre 2012 18:23
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Débutants : COOP + bots IA ? + patch FR ?

Message par Crazy_Squirrel »

— en jouant entre potes, à partir de combien de joueurs est-ce viable ?
Perso : 12 joueurs (6 vs 6), comme en compétition. Max 18 joueurs (8 vs 8), au delà je trouve le jeu moins stratégique moins intéressant et plus bourrin.

— j'ai un mod FR, mais celui n'est compatible qu'avec la v. de base
Jouer en anglais, tous le monde ou presque utilise les termes anglais et on s'y habitue très vite.

— et enfin, plus important : est-il possible d'ajouter des bots contrôlés par l' IA ?
Menu principal : Training => Vs Bot
Sinon : Server Browser => Start Server + commande console (dispo ici)

Par contre si c'est pour jouer entre pote :
- la possibilité de créer un serveur est, je crois, uniquement possible qu'en lan ;
- si tu veux jouer entre pote sur une partie perso, il te faudra un logiciel externe comme Tunngle (ou Hamachi mais jamais essayé) + utilisation de la console si tu veux des bots en plus.

Et je me rends compte que ma réponse ne sert à rien parce que j'ai pas pris le temps de lire les réponses... :oops:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités