Jeu totalement à la ramasse ?

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Aids
Babbler
Babbler
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2013 12:25
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 182
Contact :

Jeu totalement à la ramasse ?

Message par Aids »

Yo,

Ca va faire depuis pas mal de mois que j'ai le même problème IG, début Septembre précisement je crois que NS2 se noie littéralement dans le lag, et je doute que ça ne touche que moi, en gros je joue toujours en very low 1080p FOV à fond avec un i52500k et une HD 6970, c'est pas le très très haut de gamme, mais merde, je me dis que c'est quand même censé tenir la route, surtout sur NS2, on sait que le jeu est mal optimisé, c'est un secret pour personne, mais qu'il devienne de plus en plus injouable en plus de se faire ruiner sur pas mal de points par les dev (mais bon c'est un autre sujet ça) c'est juste du délire.

Je suis à 40-50fps avec des chutes, des bonnes grosses chutes dès que c'est plus que du 2v2, comment c'est marrant de vouloir bite en Alien, associé au netcode foireux du jeu, c'est encore plus drôle aussi :mrgreen:

Donc justement, UW et son baratin qu'on nous sort depuis la sortie du jeu, comme quoi chaque mise à jour optimise le jeu, pourquoi, alors, mon nombre de fps s'est littéralement divisé par 2 depuis Mai ?

La faute à qui ? Je suis le seul concerné ? Ou alors c'est un coup des reptiliens ?

Merci !
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Jeu totalement à la ramasse ?

Message par SysLd »

Hmm, si j'ai bien compris ils ont totalement recodé le jeu depuis Mai, donc les fps ont été affectés à ce moment. Après, il y a eu une série de MAJ qui ont commencé à optimiser le jeu.

Honnêtement, j'ai un pc assez puissant alors je n'ai jamais eu de soucis, je ne suis donc pas bien placé pour savoir si les choses ont vraiment bien changé. Mais j'ai entendu pas mal de monde dire que c'était enfin devenu "jouable" pour eux.

Après il y a toujours des exceptions...
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Tanis
Gorge
Gorge
Messages : 107
Enregistré le : 03 janvier 2013 00:13
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Jeu totalement à la ramasse ?

Message par Tanis »

C'est quoi ta config ?


Parenthèse:
C'est à la mode de dire que le netcode est foireux ? Car entre BF4, CoD et NS2 j'entends chaque communauté se plaindre du netcode... Les hitsbox sont vraiment bonnes (un peu trop dès fois), faut tirer sur l'alien pour toucher et pas derrière comme sur certains jeux.

Le seul reproche a faire serait au niveau des corners kills (qu'il y a dans quasi tous les jeux, la magie du ping et d'internet).

Bref.
baguette. Yoh a écrit :Non mais de toute manière, vous n'êtes que mes pions!
baguette. Yoh a écrit :Ce soir, c'est soirée free win !
Avatar du membre
Pelargir
Leader
Leader
Messages : 154
Enregistré le : 29 avril 2013 23:49
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 168
Contact :

Re: Jeu totalement à la ramasse ?

Message par Pelargir »

Non mais faut quand même admettre que niveau fluidité on a connu mieux. Néanmoins, pour ma part, je trouve qu'au contraire, j'ai de plus en plus de FPS avec mon PC portable, je compare pas avec mon PC fixe qui a largement de quoi le faire tourner fluidement. Après, c'est sûr, y a encore de quoi faire pour que ce soit parfait. Notamment lors des débuts de partie ou des petits freezes intempestifs en Marines et aussi parfois en Aliens, mais ça c'est quand même améliorer.
A voir dans la futur, ce que ça donne en espérant qu'ils privilégient d'abord la jouabilité aux nouvelles cartes. :D
Admin NS2-Fr.com
Head Admin NSL
Leader Team 2hrsLater



"Tout ce que nous avons à décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Aids
Babbler
Babbler
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2013 12:25
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 182
Contact :

Re: Jeu totalement à la ramasse ?

Message par Aids »

Tanis a écrit :C'est quoi ta config ?


Parenthèse:
C'est à la mode de dire que le netcode est foireux ? Car entre BF4, CoD et NS2 j'entends chaque communauté se plaindre du netcode... Les hitsbox sont vraiment bonnes (un peu trop dès fois), faut tirer sur l'alien pour toucher et pas derrière comme sur certains jeux.

Le seul reproche a faire serait au niveau des corners kills (qu'il y a dans quasi tous les jeux, la magie du ping et d'internet).

Bref.
Bah ma config je l'ai juste envoyée dans mon message de base, i5 2500k et HD 6970, comme j'ai dit c'est pas le must du must mais si ça suffit pas pour NS2, la bonne blague quoi. Et si justement, niveau hitbox le shotgun touche bien mieux du fade quand tu vises à côté, à tel point que j'ai arrêté depuis longtemps d'essayer de les suivres au crosshair, je balance les bastos quelque peu à côté et les full rentrent comme par magie :mrgreen: (et le rifle sur un lerk, tirer derrière ça passe très souvent, on dirait que c'est fait exprès)
Pelargir a écrit :Non mais faut quand même admettre que niveau fluidité on a connu mieux. Néanmoins, pour ma part, je trouve qu'au contraire, j'ai de plus en plus de FPS avec mon PC portable, je compare pas avec mon PC fixe qui a largement de quoi le faire tourner fluidement. Après, c'est sûr, y a encore de quoi faire pour que ce soit parfait. Notamment lors des débuts de partie ou des petits freezes intempestifs en Marines et aussi parfois en Aliens, mais ça c'est quand même améliorer.
A voir dans la futur, ce que ça donne en espérant qu'ils privilégient d'abord la jouabilité aux nouvelles cartes. :D
Ah tiens, tu te plains du début de partie, moi c'est le seul stade de jeu où je suis stable, sans freeze ou quoique ce soit. D'ailleurs j'ai jamais un seul freeze, "seulement" des drops et un framerate médiocre (45-50 fps en early sans drop, merde, very low quoi)
Avatar du membre
Aids
Babbler
Babbler
Messages : 17
Enregistré le : 04 mars 2013 12:25
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 182
Contact :

Re: Jeu totalement à la ramasse ?

Message par Aids »

Bon bah il se trouve que j'ai trouvé une solution assez étrange, j'avais des problèmes de FPS sur Starbound et j'ai essayé de résoudre ce problème en cherchant un peu, et je suis tombé sur ça :

http://www.reddit.com/r/starbound/comme ... y_wouldnt/

Faut suivre les instructions pour au final supprimer l'entrée de Steam dans le registre qui peut être située dans les différents spots cités, personnellement c'était :

Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers

Ca a effectivement réglé mon problème sur Starbound, mais je suis aussi passé à 70-80fps sur NS2, ce qui est quand même bien plus crédible pour ce jeu. Donc pour ceux qui ont des problèmes de FPS, je pense que ça peut être une bonne idée de faire ça, car il n'y a apparemment aucune conséquences et le gain de FPS est visible. :mrgreen:
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Jeu totalement à la ramasse ?

Message par SysLd »

Et ben si c'est efficace, merci pour l'astuce.
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités