Build Order+question sur les aliens

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Carbon94
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Build Order+question sur les aliens

Message par Carbon94 »

Bonjour, alors je cherche un build order optimale avec les amélioration des plus importante a cherche en priorité.
Ensuite, j'aurai une question, en quoi consiste le concept de construire les batiment tech 3 fois?
Enfin, les drifters, combien faut t'il en avoir? Faut il les utiliser pour aider sa team ou seulement en late game?

Merci.
ray
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Re: Build Order+question sur les aliens

Message par ray »

Construire 3 batiments de tech (en alien) 3 fois : En fait, un seul batiment de tech (shell, spur ou veil) ne te donne que 1/3 des capacités maximum d'une amélioration. Voilà pourquoi ! Cela permet de fournir aux aliens, en début de partie, une upgrade mais qui n'a pas encore un gros impact sur le jeu. Ca donne, par exemple avec shell, que les marines doivent avoir arme 1 face à une carapace level 3 !
Un drifter permet de construire plus rapidement un batiment, tout simplement. C'est son utilité la plus importante. Parfois, c'est vrai, tu peux l'utiliser pour aider tes potes sur le terrain, mais attention de ne pas le perdre, ça coûte cher !!!

Concernant un build order pour :
  • MARINE : Je te conseille, en public, de faire un deuxieme IP immédiatement. Ensuite, tu fais un armslab et lance amure 1, puis arme 1. Ensuite, lance les shotguns, plus c'est tôt dans la partie, plus ça fait mal aux aliens ! Là, tu vas penser à faire un observatory et lancer la phase tech, pour débloquer les PG. La position de tes Phase Gates sont primordiales. Toujours réussir à les poser à des endroits pour couper la route aux aliens, pour les emmerder à mort ! Des fois, si tu le sens bien, tu peux même poser un PG proche d'une hive alien pour ensuite utiliser le beacon (disponible dans l'observatory) qui va ramener tous tes marines à la base. Là, tu leur cries au micro "PG LES GARS, RUSHEZ LA HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE !!!!" C'est très drôle à faire, et ça change des rounds habituels ^^
    Ensuite, tu vas continuer à développer les recherches dans l'armslab. Une fois atteint arme 2 et armure 2, il faut penser à développer l'advanced armory. Une fois faite, tu fais un prototype lab pour rechercher Jetpacks. Tu continues ensuite sur les upgrades de l'armslab pour atteindre 3/3. Ensuite, exo puis doubles exo.
    A savoir, il est parfois plus utile de rechercher des ARCs avec une robotic factory et siéger une hive, plutôt que de partir sur une game super longue avec les JPs / exos, etc...
  • ALIENS : Au départ, il vaut mieux ne faire que 2 harvesters. Chacun accompagné d'un drifter, tu les mettras le plus proche possible de la hive (pour pouvoir les défendre grâce aux spawners).
    Au niveau des upgrades, il n'y a pas vraiment de build order. Par contre, tu as les ressources, au départ, pour lancer la spécialisation de la hive (crag / shade / shift) et les 2 harvesters. Ensuite, il est bien d'avoir un gorge sur chaque harvester pour poser des hydras et des clogs, pour une meilleure défense.
    Je ne peux pas te conseiller d'upgrade particulière, bien que j'aime beaucoup plus spur et shell que veil. Une fois que tu as construis tes 3 batiments d'amélioration, je te conseille d'économiser pour étendre tes cysts et poser un voire 2 harvesters (ça dépend de l'état de la partie, si tes aliens poutrent du marine ou non !). N'hésite pas à avancer les cysts assez loin. Si tu vois qu'ils ne se font pas péter, tu as sûrement la possibilité de poser un harvester... Ca veut dire que les marines ne passent pas souvent ici, et qu'il sera facile de garder un point de ressources assez longtemps.
    Pour poser une hive de façon "sécurisée" : un gorge heal la hive que tu viens de poser, pour la faire grandir plus rapidement. Tu rajoutes un drifter qui la construit également. Ce qui est super à faire, c'est une whip dans le coin. Ensuite, une fois que ta seconde hive est up, je te conseille de faire la deuxieme upgrade pour tes gars sur le terrain, ça donne un sacré avantage. Après, t'as plus qu'à faire évoluer tes lifeforms, en commençant par le skulk, puis le fade. Ne pas oublier de faire des biomass pour débloquer les nouvelles attaques des aliens sur le terrain !!
Sur ce, j'espère que ces petits conseils t'aideront !
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Re: Build Order+question sur les aliens

Message par Carbon94 »

Merci, il y avait certains aspect que j'avais pas intégré, ca va pouvoir me permettre d'avoir un meilleur décision making :)
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Re: Build Order+question sur les aliens

Message par SysLd »

Au passage, ray est champion du monde à ns2 et joue actuellement dans une des meilleurs teams du jeu ! Les Legendary Snails, qui est 100 % française !

Ses conseils sont donc d'or ! ;)
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Re: Build Order+question sur les aliens

Message par MGS-3 »

SysLd a écrit :Au passage, ray est champion du monde à ns2 et joue actuellement dans une des meilleurs teams du jeu ! Les Legendary Snails, qui est 100 % française !

Ses conseils sont donc d'or ! ;)
:roll:
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Re: Build Order+question sur les aliens

Message par Soren »

Je sais pas si Sysld dis la véritée mais en tout cas j'ai regardé la partie des Leg Snails a l'insomnia 49 (dispo sur ns2.com) et ca envoie du lourd niveau brain!

Cependant j'aimerais une explication,

J'ai moi-même cherché pendant un petit moment des strats commander sur NS2 et la plupart des résultats que j'ai trouvé pour alien était de faire absolument tout pour débloquer l'invisibilité en début de partie ce qui donne un avantage considérable.
Et il est vrai que j'apprécie plus d’être invisible en début de partie car cela permets d'avancer plus facilement vers les marines.

Ensuite je ne sais pas trop, j'ai toujours trouvé shield bien plus intéressant pour la plupart des aliens et célérité en dernier.

Est-ce un build immuable pour les améliorations? ou c'est plutôt contextuel?
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Re: Build Order+question sur les aliens

Message par SysLd »

Soren a écrit :Je sais pas si Sysld dis la véritée mais en tout cas j'ai regardé la partie des Leg Snails a l'insomnia 49 (dispo sur ns2.com) et ca envoie du lourd niveau brain!
Si si, ray est champion du monde, ça n'est pas un blague. Lorsqu'il a obtenu le titre, c'était avec la team Archaea, si j'ai bonne mémoire.
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Re: Build Order+question sur les aliens

Message par Pelargir »

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Re: Build Order+question sur les aliens

Message par Soren »

Je n'en doute pas une seconde a la vue du pavé sur les strats! xD
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Re: Build Order+question sur les aliens

Message par ray »

Arrêtez les gars, j'vais rougir :$

Ce qu'il y'a, au niveau des strats, c'est qu'en partie public c'est totalement différent des matchs en 6v6... Il est difficile de te donner une strat particulière qui te fera gagner à tous les coups...

Le pire, c'est que en FFA, ça n'a rien à voir avec le contexte, car il y'a peu souvent de vraie stratégie venant des marines par exemple... Le commander s'adapte plus souvent aux déplacements des joueurs. En match, c'est le commander qui va donner des ordres de placements...

Donc, en gros, en comm alien, je te conseille de faire les updates crags sur des serveurs avec beaucoup de joueurs (à partir du 8v8 ou 9v9). C'est un choix décisif... les skulks vont plus tanker !
Sinon, il s'est avéré que la shift hive est meilleure si le nombre de marine est moins important ! Un skulk rapide est bien plus dure à viser. Donc s'il y a peu de marines pour tirer sur un skulk, beaucoup de balles iront à côté. Alors que s'il y a 7 marines dans la pièce, même s'ils visent tous très mal, ils vont tous toucher le skulk au moins d'une balle chacun.

(Petit rappel : un skulk, sans carapace, meurt avec 10 balles de LMG niveau 0...)

La shade hive, même si elle est conseillée sur des guides, je trouve ça plutôt nul... L'upgrade "Phantom" ne rend pas les aliens totalement invisibles s'ils sont en train de marcher par exemple... Un marine qui a un minimum de concentration et qui est attentif, va voir les aliens immédiatement. De plus, ça amène beaucoup d'aliens à moins progresser sur la map, à "camper". C'est un point super négatif... Il faut savoir qu'en alien il faut jouer assez agressif et ne pas laisser les marines s'avancer trop sur la map. En plus, il faut savoir que le gameplay en alien repose sur le positionnement, le brain, et les mouvements que tu peux faire en skulk. Rusher sur l'upgrade phantom dès le début de partie fait que toute ta team ne s'entrainera pas à faire des mouvements imprévisibles... Ils vont juste marcher, invisibles, jusqu'à atteindre les pieds d'un marine et croquer le vide 1 fois sur 2. Pour le bien de NS2 et le skill moyen des joueurs en partie publique, je te conseille d'éviter cette upgrade :D

Je vais essayer de me motiver pour reprendre mon guide et l'actualiser avec la dernière update... Par contre, sache qu'il s'agit d'un guide pour utilisation en match. Les conseils qui y sont donnés peuvent être appliqués en partie publique, mais auront moins d'impact, vue que le nombre de joueurs est plus important.

N'hésite cependant pas à y jeter un oeil. Ce guide est le résultat d'une dizaine d'années de scotchage (en comprenant Natural Selection 1) et de compréhension de jeu....

http://www.bebaguettemyfriend.com/guide/ray-guide/


Sinon, n'hésite pas à aller jeter un oeil à celui-ci... http://crazysquirrelslair.fr/le-guide-p ... lection-2/

Ce dernier s'applique plus aux débutants et aide à mieux comprendre à quoi servent chaque technologie, batiments, armes, etc... Je ne crois pas qu'il soit à jour avec l'update "reinforced" du jeu, mais ça vaut toujours le coup d'aller y jeter un coup d'oeil !
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