Arrêtez les gars, j'vais rougir :$
Ce qu'il y'a, au niveau des strats, c'est qu'en partie public c'est totalement différent des matchs en 6v6... Il est difficile de te donner une strat particulière qui te fera gagner à tous les coups...
Le pire, c'est que en FFA, ça n'a rien à voir avec le contexte, car il y'a peu souvent de vraie stratégie venant des marines par exemple... Le commander s'adapte plus souvent aux déplacements des joueurs. En match, c'est le commander qui va donner des ordres de placements...
Donc, en gros, en comm alien, je te conseille de faire les updates crags sur des serveurs avec beaucoup de joueurs (à partir du 8v8 ou 9v9). C'est un choix décisif... les skulks vont plus tanker !
Sinon, il s'est avéré que la shift hive est meilleure si le nombre de marine est moins important ! Un skulk rapide est bien plus dure à viser. Donc s'il y a peu de marines pour tirer sur un skulk, beaucoup de balles iront à côté. Alors que s'il y a 7 marines dans la pièce, même s'ils visent tous très mal, ils vont tous toucher le skulk au moins d'une balle chacun.
(Petit rappel : un skulk, sans carapace, meurt avec 10 balles de LMG niveau 0...)
La shade hive, même si elle est conseillée sur des guides, je trouve ça plutôt nul... L'upgrade "Phantom" ne rend pas les aliens totalement invisibles s'ils sont en train de marcher par exemple... Un marine qui a un minimum de concentration et qui est attentif, va voir les aliens immédiatement. De plus, ça amène beaucoup d'aliens à moins progresser sur la map, à "camper". C'est un point super négatif... Il faut savoir qu'en alien il faut jouer assez agressif et ne pas laisser les marines s'avancer trop sur la map. En plus, il faut savoir que le gameplay en alien repose sur le positionnement, le brain, et les mouvements que tu peux faire en skulk. Rusher sur l'upgrade phantom dès le début de partie fait que toute ta team ne s'entrainera pas à faire des mouvements imprévisibles... Ils vont juste marcher, invisibles, jusqu'à atteindre les pieds d'un marine et croquer le vide 1 fois sur 2. Pour le bien de NS2 et le skill moyen des joueurs en partie publique, je te conseille d'éviter cette upgrade
Je vais essayer de me motiver pour reprendre mon guide et l'actualiser avec la dernière update... Par contre, sache qu'il s'agit d'un guide pour utilisation en match. Les conseils qui y sont donnés peuvent être appliqués en partie publique, mais auront moins d'impact, vue que le nombre de joueurs est plus important.
N'hésite cependant pas à y jeter un oeil. Ce guide est le résultat d'une dizaine d'années de scotchage (en comprenant Natural Selection 1) et de compréhension de jeu....
http://www.bebaguettemyfriend.com/guide/ray-guide/
Sinon, n'hésite pas à aller jeter un oeil à celui-ci...
http://crazysquirrelslair.fr/le-guide-p ... lection-2/
Ce dernier s'applique plus aux débutants et aide à mieux comprendre à quoi servent chaque technologie, batiments, armes, etc... Je ne crois pas qu'il soit à jour avec l'update "reinforced" du jeu, mais ça vaut toujours le coup d'aller y jeter un coup d'oeil !