Le Build 252, cette daube.

Si vous avez une question sur ce jeu, c'est ici.
Répondre
ToX3R
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 17 janvier 2013 17:54
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Le Build 252, cette daube.

Message par ToX3R »

Voila j'avais juste envie de dire que ce build est vraiment naze, on change tout, on ajoute pleins de trucs, même la sensibilité a changé, ce n'est plus la même sensation de jeu, j'ai perdu mon aim :snif2: .
Qui plus est c'est bourré de bugs, ça rame beaucoup plus qu'avant, le jeu consomme de plus en plus de mémoire.
Les ajouts et changements in game bouleverse complètement le jeu, on perd ses repères, la sensation que ce n'est plus vraiment le même jeu est de plus en plus présente...
Depuis la 250 ça me gave, ils veulent en faire trop et sont en train de pourrir le jeu.
Et la vision alien alors là moi je dis bravo nan franchement ils l'auraient purement et simplement retiré du jeu c'était aussi bien parce que ce truc la, personne va l'utiliser, à moins de faire des maps nocturne.
Le vortex qui devient officiellement une phase gate portative, à voir à l'utilisation c'est juste trop marrant.
Le lerk qui devient un avion de chasse.
Et les grenades...les lol grenades complètement inutiles.
Le jetpacks qui est devenu super compliqué à manier, allez savoir pourquoi ils ont touché à ça...
Modifié en dernier par ToX3R le 30 août 2013 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Build 252, cette daube.

Message par MGS-3 »

La build 252 à été annoncer pour voir si tout ce passe bien avec l'arrivée de DX11 et OpenGL. Donc au niveau ressources c'est normal qu'il t'en mange un peu.
Concernant les FPS, je suis le premier impacter et le problème à été remonté par les playtest ainsi que sur les forum UWE. Cela (j'espère) sera corriger pour la build 253 pour le DLC. Notons que cette build est justement pour que les joueurs se prépare à cette nouveau DLC car le moteur graphique à été récrit partiellement, mais tout de même cela soulève beaucoup de changement interne.
Concernant le Gameplay, certaine chose ont été remonté par les joueurs de ENSL et d'autres ont été intégré par UWE. La build 250 à été faite suite à la Nations CUP. L'équilibrage sont donc souvent imaginé depuis des remonté de l'ENSL.
De la dire que les grenade sont inutiles, je ne suis pas d'accord avec toi, et je pense que tu le vera vite...
Encore pour le Jetpack, cela à été modifier à la demande de l'ENSL car le jump été mal gérer depuis NS1. Tu vera le changement rapidement. Et j'ajoute que cette build à permis de simplifier lourdement le com alien qui étais devenue bien plus dur avec cette build 250.
Pour la vision alien, au début de désapprouver, mais au fil des playtest, j'ai rapidement aimer en raison que le joueur n'est plus obliger d'être en vision pour voir tout, désormais sans la vision on peut distinguer tout facilement, ce qui n'est pas négligeable.
Pour le reste, UWE à toujours fait autant de changement ainsi, même dans le premier opus, il faut s'adapter et avancer avec. Comme il est toujours dit, il sera jamais possible d'équilibrer Natural Selection 2 mais on peux s'y approcher.
Crazy Squirrel
Lerk
Lerk
Messages : 142
Enregistré le : 13 octobre 2012 18:10
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Le Build 252, cette daube.

Message par Crazy Squirrel »

Ouais enfin à vous lire tout les deux NS2 en ce moment ça semble quand même assez "bordélique". J'ai pas testé la dernière build, j'ai juste passé le jeu en Direct 11 et constaté que j'y perdais un bonne partie de mes FPS (en DX9 aucun changement).

J'attend le gros DLC pour rejouer au jeu, en espérant que les choses se seront enfin amélioré, car en toute sincérité, depuis l'intégration du BT, je trouve que c'est un peu le "bordel".

Bon après je dis ça, mais je joue à ARMA III et par moment c'est bien le bordel aussi à cause des bugs...
ToX3R
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 17 janvier 2013 17:54
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Le Build 252, cette daube.

Message par ToX3R »

Bon le Build 253 est venu régler pas mal de bugs.

Je reviens sur ce que je disais, à chaud.
Il y a plusieurs points sur lesquels je me suis un peu emporté, les grenades notamment, pas si inutiles que ça, surtout celle qui gaz et qui réduit l'armure des aliens.
Les jetpacks qui, tout compte fait, n'ont pas beaucoup changé hormis ce petit saut avant que le JP s'active (assez perturbant au début).
Les fades et leurs vortex, hmm disons que je demande à voir en match etc... Par contre le fade est bien plus lent qu'avant ! (Sûrement pour compenser).
Cependant je maintiens que la sensibilité de la souris a bien changé et c'est juste incompréhensible, tout le monde le dis.
Du coup le Lerk est devenu très compliqué à toucher, sans doute pour cela qu'il me paraissait aussi cheat.
Pareil pour la vision alien, devenu complètement inutile à mon sens, la vue normale suffit amplement et cette vision alien qui était auparavant indispensable (Trop?) est devenu dispensable :).
Les performances en revanche en ont prit un sacré coup, surtout si vous tentez de jouer en DX 11 (ouai géniale je peux enfin profiter de graphismes en D11 ! Heu attendez il me manque 50fps la !?). D'autant plus que les graphismes en DX 11 sont juste un poil plus fin mais rien d'extraordinaire pour une perte de fps aussi conséquente !
La nouvelle map Biodome est pas mal mais beaucoup trop pompé sur Descent à mon gout, y a qu'à voir le "plan" de la map, c'est assez frappant, dommage.
Le skin féminin marines est très réussi, la voix (en anglais) est très plaisante !
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Build 252, cette daube.

Message par MGS-3 »

Concernant quelques points, effectivement la perf sur DX11 à été remonté, mais je te conseil de revérifié ce matin, une build 254 venez corriger des problème de perf, dont la v-sync qui ne marcher plus. Mais cepandant il faudra du temps, le moteur en DX11 est tout récent, les 2 développeurs (max et dushan) ont fait un travail remarquable, car rappelons le, le moteur est conçu pour un système exploitation qu'il y a désormais plus de 12 ans, je parle de Windows XP. Et donc comme DX9 les performence viendront dans de futur fix.
La performance se lie indirectement à la sensibilité de ta souris pour les gammers, si je m’abuse pas rien n'a changer de ce coter, mais vue tes problème de perf, c'est automatique la sensibilité est aussi impacté.
Concernant Biodome je rejoint tes dires, mais je dis pourquoi pas, Biodome est pour moi une map ayant un bon potentiel.
Maintenant il faut voir, les build 252-254 sont là pour faire l'arrivé d'un DLC, et donc il va faloir 1 à 2 build pour tout bien équilibrer, comme tout jeux vidéos multijoueurs ayant des gameplay aussi différent dans chaque équipe.

Voilou
ToX3R
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 17 janvier 2013 17:54
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Le Build 252, cette daube.

Message par ToX3R »

Le changement de sensibilité n'est pas lié qu'au perf, en fait si je reste en DX9 je n'est pas vraiment de soucis de perf, c'est plutôt un sentiment générale, il y a une sensation différente au niveau de la sensibilité... Je ne saurais pas expliqué plus que ça sinon qu'à force on va s'y faire. Bon sinon quelques plantages a déplorer (sous le b254). Les grenades sont très peu utilisés en FFa et croquer un marine en skulks n'a jamais été aussi compliqué ^^ Les marines sautes comme des kangourous : / Je ne veux pas cracher dans la soupe, UWE est quand même très au fait sur son jeu, la décision de changer et d'ajouter autant de chose est respectable, le jeu évolue c'est l'essentiel, cependant attention à ne pas trop dénaturer le jeu.
Bladou
Babbler
Babbler
Messages : 15
Enregistré le : 31 mai 2013 19:43
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Le Build 252, cette daube.

Message par Bladou »

Wai, enfin ce qui me tue, c'est que je peux jouer a BF3 en ULTRA sans lag alors que je dois virer les shadow pour pas descendre a 70 fps sur NS2. Il va vraiment falloir faire quelque chose.
ToX3R
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 17 janvier 2013 17:54
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Le Build 252, cette daube.

Message par ToX3R »

Bon ça toute façon c'est toujours le même problème depuis la sortie du jeu : Le moteur graphique de NS2 est lourd Très lourd. Mais il y a une raison : Développé un moteur graphique indépendant avec une si petite équipe n'est pas une mince affaire et l'optimisation (à savoir faire en sorte que le moteur s'adapte à l'ensemble des configurations pc des utilisateurs) est encore moins simple, on ne peut pas nier qu'il y est eu de gros effort de fait la dessus mais depuis le build 252 c'est l'hécatombe, pas étonnant étant donné qu'ils ajoutent pleins de nouvelles chose in-game et donc le moteur est encore un peu plus lourd et complexifié qu'avant... bref

BF3 est développé par EA, à savoir l'une des plus grosse (sinon la plus grosse) boite d'éditeur de jeux, ils ont des équipes blindés (comme leurs compte en banque) pas étonnant donc que BF3 soit très bien optimisé.

Bon sinon voila j'espère que on va pouvoir s'en tenir au contenu actuel de NS2 désormais, personnellement je ne veux plus de nouvelles armes/changements & co, juste de l'équilibrage ! ET de l'optimisation ! ET retrouver mon AIM :'(

P.S: C'est un peu comme dans FiFA pour ceux qui connaissent, vous êtes super bon sur FiFA 13 mais lorsque FiFA 14 va sortir vous devrez "ré apprendre" à jouer ^^ Avec le build 252 c'est exactement la même chose, sauf qu'on est sur un FPS...
ToX3R
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 17 janvier 2013 17:54
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Le Build 252, cette daube.

Message par ToX3R »

Pour le problème de la sensibilité :
Vu que ya pas mal de monde avec ce problème voila les solutions que j'ai vu sur le forum officiel (personnellement aucune ne résout mon problème mais ça a l'air de marcher pour certaines personnes)

Différant trucs a test:

- Passer en DirectX 11
- Clique droit sur l'executable ns2 (dans votre dossier steam) et dans propriété > compatibilité mettre "désactiver la composition du bureau"
-Dans option Mettre accélération ON et raw input OFF, appliquer et fermer option puis rouvrir et remettre accélération OFF et raw input ON
- Attendre un patch des devs :p
J'ai trouvé ça sur un autre forum, j'ai testé et ça fonctionne pour moi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités