Vos techniques de commandant marine
- inek
- Drifter
- Messages : 46
- Enregistré le : 07 janvier 2013 23:50
- Natural Selection : Non
- Un nombre ? : 149
- Contact :
Vos techniques de commandant marine
J'ai eu l'occasion de faire une partie en commandeur.
C'est biiiiiien plus dur que ce que je pensais. Heureusement quelqu'un pour m'assister et de bons joueurs dans la liste.
Par quoi commencer ?
J'aime commencer par les mines et welders.
Quels conseils donneriez vous.
Ou petites astuces.
L'aspects qui m'a le plus frustré, c'est le support des joueurs. je recevais 36 alertes à la seconde entre les munitions les soins les ordres. En appuyant sur espace ca nous amène sur le gus si j'ai bien compris. mais ca n'a pas l'air de marcher quand plusieurs personnes m'appellent.
PS : j'ai, bien sur, remporté ma première partie
Bon Ok jétais à bout de souffle et j'ai fais ce qu'on me disait
C'est biiiiiien plus dur que ce que je pensais. Heureusement quelqu'un pour m'assister et de bons joueurs dans la liste.
Par quoi commencer ?
J'aime commencer par les mines et welders.
Quels conseils donneriez vous.
Ou petites astuces.
L'aspects qui m'a le plus frustré, c'est le support des joueurs. je recevais 36 alertes à la seconde entre les munitions les soins les ordres. En appuyant sur espace ca nous amène sur le gus si j'ai bien compris. mais ca n'a pas l'air de marcher quand plusieurs personnes m'appellent.
PS : j'ai, bien sur, remporté ma première partie
Bon Ok jétais à bout de souffle et j'ai fais ce qu'on me disait
-
- Skulk
- Messages : 81
- Enregistré le : 06 novembre 2012 20:16
- Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
- Un nombre ? : 150
- Contact :
Re: Vos techniques de commandant marine
Je vois en FFA que beaucoup de com parte welder très tot (comme toi notamment).
J'ai une question, pourquoi partir sur les welders aussi vite ?....
J'ai une question, pourquoi partir sur les welders aussi vite ?....
Si tu veux voir ce qu'est une baguette magique, clique ici
-
- Skulk
- Messages : 69
- Enregistré le : 03 janvier 2013 10:54
- Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
- Un nombre ? : 150
- Contact :
Re: Vos techniques de commandant marine
Ouai je suis plutot d'accord avec gladz,les welder c'est quand t'a un duo ou un groupe de push qui a pas mal de teamplay et peut se weld mutuellement,sinon ça sert à rien,donc à moins d'en avoir la demande de la part d'un duo qui compte push n'y compte pas.
Y'a pas des masse de starter, la plus part des com font des PG très rapidement, moi j'aime pas parce que apres les joueurs y restent collé toute la game (je fais pas de pg pour les forcer à avancer), je prefère faire des upgrade assez vite et sortit les SG assez tôt.
Il y en a qui jouent beaucoup avec les mines mais ça demande pas mal de brain pour être vraiment bien exploité (autrement que trololol jmet 3 mines autour de ma rt).
Pour ta barre espace ça t'emmene sur la dernière notification que tu as eu avant d'avoir espace, un truc qui m'arrive souvent et qui est assez génant,on te demande un medpack et juste après tu reçoit une notif d'attaque d'un batiment,ça va te mettre sur le batiment et pas sur ton marine.
Y'a pas des masse de starter, la plus part des com font des PG très rapidement, moi j'aime pas parce que apres les joueurs y restent collé toute la game (je fais pas de pg pour les forcer à avancer), je prefère faire des upgrade assez vite et sortit les SG assez tôt.
Il y en a qui jouent beaucoup avec les mines mais ça demande pas mal de brain pour être vraiment bien exploité (autrement que trololol jmet 3 mines autour de ma rt).
Pour ta barre espace ça t'emmene sur la dernière notification que tu as eu avant d'avoir espace, un truc qui m'arrive souvent et qui est assez génant,on te demande un medpack et juste après tu reçoit une notif d'attaque d'un batiment,ça va te mettre sur le batiment et pas sur ton marine.
- inek
- Drifter
- Messages : 46
- Enregistré le : 07 janvier 2013 23:50
- Natural Selection : Non
- Un nombre ? : 149
- Contact :
Re: Vos techniques de commandant marine
DemasquéJe vois en FFA que beaucoup de com parte welder très tot (comme toi notamment).
Les welders car en tant que joueur, c'est assez frustrant d'avoir une RT presque détruite en début de partie, et de rien pouvoir faire.
30s après le skulk fini le travail.
C'est peut-être pas une bonne idée, mais ca me force à rester sur la RT bêtement en attendant le suivant.
je verrais par la suite je n'ai fais qu'une partie.
Je serais effectivement plus tenter de monter les amélio en premier lieu.
Mais le plus dur ca reste de diriger ses unités stratégiquement. On voit le jeu différemment vue d'en haut, mai ca viendra ca j'imagine.
-
- Lerk
- Messages : 142
- Enregistré le : 13 octobre 2012 18:10
- Natural Selection : Non
- Un nombre ? : 150
- Contact :
Re: Vos techniques de commandant marine
La plupart des commandants débutants (PS : le terme n'a ici aucune signification péjorative, je précise) partent sur le Welder pour deux raisons :
- c'est pas cher
- ça repart
Du coup d'une certaine façon c'est une sécurité qui coûte rien à leur yeux, et ils n'ont pas (à mon sens) tout à fait tort, surtout en FFA où les chose peuvent vite déborder (rucsh Alien, ou joueurs Marines pas assez réactifs).
Perso je préfère voir ça que des Commandants qui partent rapidement sur les tourelles, et là pour le coup l'investissement est beaucoup plus cher que le welder.
Des conseils en commandant ? Je vais reprendre une partie de ce que j'ai dit/écrit dans mon guide :
- Micro OBLIGATOIRE ! S'il est possible de jouer en simple trouffion sans micro (même si c'est pas trop conseillé certes), en commandant c'est juste indispensable !
- Avoir pas mal d'heures de jeux derrières soit ! En clair, il faut déjà bien connaitre le jeu, les différentes armes ou évolutions, ce que cela apporte, ce que ça coûte, avoir une bonne lecture du jeu, etc.
- "réécrire" les touches de raccourcis. Et oui, par défaut les raccourcis en commandant sont en mode "grille" (jouer de SCII, vous reconnaitrez surement) QWERTY et non en AZERTY. Pour les changer, rendez-vous par ici. Bien entendu il va sans dire que si tu veux être un commandant efficace, c'est comme la plupart des RTS, il faut connaître tes raccourcis.
- entraîne toi durant ce week-end gratos, l'air de rien c'est le bon moment pour tester. La plupart des joueurs débutent et donc ne s'énerveront pas trop si tu te plantes. Ceci dit, si un joueur plus expérimenté veut prendre le commandement et que toi tu n'est pas sur de toi, laisse le faire.
- ne répond pas trop au spam, surtout en début de parti. Les kits de soins et de munitions, ça a un coût, petit mais ça à un coût quand même.
- contrairement à ce que l'on pourrait croire, le commandant peut pas tout faire non plus, les joueurs aussi doivent apprendre à se démerder seul (ce conseil s'adresse plus aux joueurs de bases qu'au commandant). Certes le commandant à le rôle de chef, et on s'imagine tous que c'est lui qui nous dirige, et ce n'est pas entièrement faux. Néanmoins, il ne peut pas tout faire ni être partout !
Bon après, à part pratiquer je vois pas trop quoi te conseiller.
- c'est pas cher
- ça repart
Du coup d'une certaine façon c'est une sécurité qui coûte rien à leur yeux, et ils n'ont pas (à mon sens) tout à fait tort, surtout en FFA où les chose peuvent vite déborder (rucsh Alien, ou joueurs Marines pas assez réactifs).
Perso je préfère voir ça que des Commandants qui partent rapidement sur les tourelles, et là pour le coup l'investissement est beaucoup plus cher que le welder.
Des conseils en commandant ? Je vais reprendre une partie de ce que j'ai dit/écrit dans mon guide :
- Micro OBLIGATOIRE ! S'il est possible de jouer en simple trouffion sans micro (même si c'est pas trop conseillé certes), en commandant c'est juste indispensable !
- Avoir pas mal d'heures de jeux derrières soit ! En clair, il faut déjà bien connaitre le jeu, les différentes armes ou évolutions, ce que cela apporte, ce que ça coûte, avoir une bonne lecture du jeu, etc.
- "réécrire" les touches de raccourcis. Et oui, par défaut les raccourcis en commandant sont en mode "grille" (jouer de SCII, vous reconnaitrez surement) QWERTY et non en AZERTY. Pour les changer, rendez-vous par ici. Bien entendu il va sans dire que si tu veux être un commandant efficace, c'est comme la plupart des RTS, il faut connaître tes raccourcis.
- entraîne toi durant ce week-end gratos, l'air de rien c'est le bon moment pour tester. La plupart des joueurs débutent et donc ne s'énerveront pas trop si tu te plantes. Ceci dit, si un joueur plus expérimenté veut prendre le commandement et que toi tu n'est pas sur de toi, laisse le faire.
- ne répond pas trop au spam, surtout en début de parti. Les kits de soins et de munitions, ça a un coût, petit mais ça à un coût quand même.
- contrairement à ce que l'on pourrait croire, le commandant peut pas tout faire non plus, les joueurs aussi doivent apprendre à se démerder seul (ce conseil s'adresse plus aux joueurs de bases qu'au commandant). Certes le commandant à le rôle de chef, et on s'imagine tous que c'est lui qui nous dirige, et ce n'est pas entièrement faux. Néanmoins, il ne peut pas tout faire ni être partout !
Bon après, à part pratiquer je vois pas trop quoi te conseiller.
-
- Skulk
- Messages : 69
- Enregistré le : 03 janvier 2013 10:54
- Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
- Un nombre ? : 150
- Contact :
Re: Vos techniques de commandant marine
voilà tu as tout ditC'est peut-être pas une bonne idée, mais ca me force à rester sur la RT bêtement
Re: Vos techniques de commandant marine
Il y a un petit exercice très facile à appliquer pour apprendre les raccourcis qui sont indispensables à l'utilisation du COMM : à chaque fois que tu dois poser un bâtiment ou medpack/ammo/bref, tu prends le temps de regarder le raccourci et tu l'utilise. Au début, tu seras super lent, c'est clair, mais ça t'aidera à mort à mémoriser. Si tu pense que ça fait trop de raccourcis d'un coup, applique cette méthode en priorité sur les medpacks (raccourci E, puis S) et ce dont tu auras besoin de façon récurrente.
C'est vrai qu'en FFA les comm ont tendance à faire beaucoup de Phase Tech en premier et, comme le souligne Babal, c'est supra nul. Tes marines se bloquent comme des "gnan gnan" (beubeus pour les intimes, boulets pour les vulgaires) et campent aux pgs en se croyant utiles alors que non !!! Il faut attaquer l'infestation alien et éviter qu'elle se répande.
En utilisant cette idée d'infestation alien à stoper, à repousser, tu sais maintenant quoi faire et quels ordres donner en tant que comm... C'est de la logique ! Il ne faut pas rester statique en tant que marine et toujours essayer de gratter du terrain (c'est d'ailleurs la même chose du côté alien).
Fais en sorte que tes marines s'attendent, n'hésite pas à donner des waypoints et amène les à jouer ensembles. C'est la meilleure façon de gagner. C'est clair qu'il est plus simple pour cela d'utiliser un micro, sinon utilise les waypoints. Tu te verras également plus à l'aise sur les serveurs français, au départ. En effet, la communication y est forcément plus simple dû au langage commun.
Petit build order pratique et assez polyvalent : Infantry portal dès le début, arms lab, armure 1, arme 1, shotgun, arme 2, obs, phase tech, armure 2, advanced armory, 2e CC, prototype lab, jetpacks, arme 3, armure 3...
C'est vrai qu'en FFA les comm ont tendance à faire beaucoup de Phase Tech en premier et, comme le souligne Babal, c'est supra nul. Tes marines se bloquent comme des "gnan gnan" (beubeus pour les intimes, boulets pour les vulgaires) et campent aux pgs en se croyant utiles alors que non !!! Il faut attaquer l'infestation alien et éviter qu'elle se répande.
En utilisant cette idée d'infestation alien à stoper, à repousser, tu sais maintenant quoi faire et quels ordres donner en tant que comm... C'est de la logique ! Il ne faut pas rester statique en tant que marine et toujours essayer de gratter du terrain (c'est d'ailleurs la même chose du côté alien).
Fais en sorte que tes marines s'attendent, n'hésite pas à donner des waypoints et amène les à jouer ensembles. C'est la meilleure façon de gagner. C'est clair qu'il est plus simple pour cela d'utiliser un micro, sinon utilise les waypoints. Tu te verras également plus à l'aise sur les serveurs français, au départ. En effet, la communication y est forcément plus simple dû au langage commun.
Petit build order pratique et assez polyvalent : Infantry portal dès le début, arms lab, armure 1, arme 1, shotgun, arme 2, obs, phase tech, armure 2, advanced armory, 2e CC, prototype lab, jetpacks, arme 3, armure 3...
-
- Lerk
- Messages : 142
- Enregistré le : 13 octobre 2012 18:10
- Natural Selection : Non
- Un nombre ? : 150
- Contact :
Re: Vos techniques de commandant marine
Sinon ta pas un petit BO Rush Marine à moins de 5 minutes de game ? Ou un "6 pool" ? Faut que j'arrête HOTS moi...ray a écrit :Bla bla...
Modifié en dernier par Crazy Squirrel le 26 mars 2013 12:14, modifié 1 fois.
Re: Vos techniques de commandant marine
Ca marche pas vraiment sur ns2, les unités ne t'obéissent pas bien, je sais pas c'est bizarre... Je pense que c'est un problème de pathing L'IA du jeu devrait être clairement améliorée xD
-
- Lerk
- Messages : 142
- Enregistré le : 13 octobre 2012 18:10
- Natural Selection : Non
- Un nombre ? : 150
- Contact :
Re: Vos techniques de commandant marine
Va savoir, peut-être qu'un jour on aura un moddeur qui va nous pondre un RTS basé sur NS2.ray a écrit :Ca marche pas vraiment sur ns2, les unités ne t'obéissent pas bien, je sais pas c'est bizarre... Je pense que c'est un problème de pathing L'IA du jeu devrait être clairement améliorée xD
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités