Page 2 sur 3

Re: NS2-Fr.com de retour à Cologne en 2013 - Commentaires

Posté : 06 mars 2013 19:25
par MGS-3
Je réponds à 2 de tes questions Crazy Squirrel, car elles il y a déjà une réponse ;) par notre venus à UWE en août dernier :
Crazy Squirrel a écrit :Qu'elles sont leur(s) futur(s) projet(s) au delà de NS2 ? Un jeu solo dans l'univers de NS2 (ça serait top, surtout après la déception de Alien CM par exemple) ?
Il laissait allusion à un possible Natural Selection 3 dans l'avenir. Lorsque j'ai demander cette même question.
Crazy Squirrel a écrit :Comment se porte UWE financièrement parlant (en gros est-ce que NS2 a assez de succès pour permettre à la boîte d'être "rentable" ?
A première vue sa va ;) car l'objectif initial était 50 000 ventes, ils sont à 300 000.

Re: Cologne le 12 avril 2013, qui viendra ?

Posté : 06 mars 2013 19:46
par Crazy Squirrel
ray a écrit :T'avais qu'à te retrouver dans une des teams qui y va ! T'aurais pas eu à payer le voyage :D Nah
Tu sais très bien que la compétition et moi ça fait deux !

Re: Cologne le 12 avril 2013, qui viendra ?

Posté : 06 mars 2013 22:57
par UnnamedPlayer
Est-ce que ns1 (ou ns2) s'est "inspiré" de Tremulous ? :twisted:

Re: Cologne le 12 avril 2013, qui viendra ?

Posté : 06 mars 2013 23:46
par GladZ
UnnamedPlayer a écrit :Est-ce que ns1 (ou ns2) s'est "inspiré" de Tremulous ?
Tremulous = 31 mars 2006
Natural Selection 1 = 31 octobre 2002 (tiens donc 31 Octobre sa vous dit quelque chose ? )

Re: Cologne le 12 avril 2013, qui viendra ?

Posté : 07 mars 2013 00:10
par UnnamedPlayer
GladZ a écrit :
UnnamedPlayer a écrit :Est-ce que ns1 (ou ns2) s'est "inspiré" de Tremulous ?
Tremulous = 31 mars 2006
Natural Selection 1 = 31 octobre 2002 (tiens donc 31 Octobre sa vous dit quelque chose ? )
Le développement de Tremulous a commencé avant celui de NS1 :mrgreen:

Re: Cologne le 12 avril 2013, qui viendra ?

Posté : 07 mars 2013 01:06
par Babal
Je vais re préciser une des questions que j'ai donné parce qu'elles sont un peu lié mais,quel est leur ambition au niveau e-sportif?Est-ce qu'ils vont se donner les moyens de développer le jeu afin qu'on puisse le retrouver à des evenements comme l'ESWC ou aux IEM (ce qui inclue de faire pas mal de pub autre que des promotions à 50% sur le workshop,inciter les joueurs à s'investir dans la compétition et j'en passe).

Re: Cologne le 12 avril 2013, qui viendra ?

Posté : 07 mars 2013 10:55
par GladZ
Perso je kifferai voir un system de replay à la starcraft 2 !
Et aussi avoir la possibilité de modifier comme tout les fps le contraste, la luminosité et le gamma :)

Re: Cologne le 12 avril 2013, qui viendra ?

Posté : 07 mars 2013 12:34
par huhuh
Oui ils nous ont demandé d'organiser un cercle de discussions à ce propos. Maintenant entre ce qu'on va leur demander et ce qu'ils vont mettre en place ça risque de prendre du temps et des ressources...

Re: Cologne le 12 avril 2013, qui viendra ?

Posté : 07 mars 2013 13:36
par Tanis
GladZ a écrit :Perso je kifferai voir un system de replay à la starcraft 2 !
Et aussi avoir la possibilité de modifier comme tout les fps le contraste, la luminosité et le gamma :)
+1. Ca faciliterait bien la vie un bon système de replay ... C'est pas que les stream me saoul mais j'ai envie de voir certaine actions que les streamers ratent systématiquement ...

Est-ce qu'ils prévoient de faire un système de match-making directement intégré au jeu ? (marre de passer par irc ou les contacts pour trouver des matchs)

Re: Cologne le 12 avril 2013, qui viendra ?

Posté : 07 mars 2013 15:51
par Crazy Squirrel
Tanis a écrit :
GladZ a écrit :Perso je kifferai voir un system de replay à la starcraft 2 !
+1. Ca faciliterait bien la vie un bon système de replay ... C'est pas que les stream me saoul mais j'ai envie de voir certaine actions que les streamers ratent systématiquement ...
Cela contribuerait surtout (à mon sens en tout cas) réellement à l'essort de NS2 dans le milieu Esportif et aussi à faire encore plus connaitre le jeu ! Toute le monde n'a pas la connexion pour faire un stream de qualité ! Alors qu'avec un système de replay tout le monde ou presque pourra s'essayer à commenter des matchs. De même que tout le monde n'a pas forcément le temps non plus pour faire des streams. Avec un système de replay on peut faire ça quasiment quand on veut, tranquillement, sans trop se prendre la tête.

A mes yeux c'est quelque chose qui a sans doute grandement contribué au succès de SCII. Suffit de voir par exemple ce que sont devenus Pomf et Thud (on aime ou pas, c'est une autre histoire). Ils ont d'abord commencé à commenté des replays et aujourd'hui ils organisent un gros tournoi : l'Iron Squid. Toutefois il est à noté que le système de replay dans Starcraft a été (je crois) introduit avec Broodwar (cela existait donc déjà bien avant SCII en somme).

Après je comprend tout à fait que cela ne soit pas facile à développer, d'autant qu'ici on parle d'un jeu qui mélange deux genre : le FPS et le RTS.