Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Commentaires

Tout ce qui a un rapport en général avec la vie de tous les jours et celle de la communauté d'NS2-Fr.
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm

Message par ankhunter »

si il y a quand même deux changement majeur... le premier c'est le gorge, mais bon, en match le gorge est rarement utilisé... le second c'est quand même les drifter, qu'il faut plu placer dans les couloir, sinon ils devienne visible au passage du marine... ça rend leur placement plus difficile, et les perte plus nombreuse... c'est quand même pas rien je trouve
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Tanis
Gorge
Gorge
Messages : 107
Enregistré le : 03 janvier 2013 00:13
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm

Message par Tanis »

c'est marrant ce qu'on peut faire avec le nouveau patch

http://cloud.steampowered.com/ugc/11171 ... 864FDBD4B/
baguette. Yoh a écrit :Non mais de toute manière, vous n'êtes que mes pions!
baguette. Yoh a écrit :Ce soir, c'est soirée free win !
Avatar du membre
UnnamedPlayer
Skulk
Skulk
Messages : 80
Enregistré le : 13 décembre 2012 01:40
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm

Message par UnnamedPlayer »

Je n'ai pas encore eu de crash depuis la maj <3
Par contre j'ai toujours des problèmes de gui à carreaux bleus au bout d'un certain temps de jeu.

Poser un cyst entre deux demande de la précision, j'espère que c'est juste un coup de main à prendre.

J'aimais bien bilebomber nano :(
Il existait pourtant des solutions pour contrer ça, et il n'y a pas de contrepartie à cette modif (les arcs ont toujours leurs 2 horribles spots pour nettoyer nano).

Sur Tram, en commençant à shipping en alien, la rt n'a pas de cyst à proximité (ou alors pas tout le temps). Ca le fait peut être ailleurs. J'ai cru remarquer plusieurs fois un cercle rouge dans la base alien en début de partie.

Il est possible de construire pendant le warmup en alien sur tram si la hive est à warehouse. Ca le fait peut être sur d'autres maps.

Un bug permet d'être alien ET spectateur en début de partie. Je tenterais de reproduire le bug pour confirmer son origine, mais si c'est bien çà, les conditions sont assez restrictives.

Est-ce que le build 240 prévoit enfin d'épiler l'arrière train du gorge ?
Le travail d’équipe est fondamental, ça donne à l’ennemi d’autres cibles que vous
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm

Message par SysLd »

C'était assez cheaté de pouvoir bilebomb nano faut dire. Les marines n'ont pas autant de facilité à prendre les doubles.
Un gorge bilebomb pouvant prendre à lui tout seul cet endroit sans trop de difficulté.

Coût alien = 10 res.
Pour contrer, il te faut une advanced armory + gl ou 2 CC + advanced armory + protolab + jetpack...

Côté marine, pour dépoussiérer nano, aux arcs, il te faut la robotic factory, deux arcs mini (pour que ce soit rapide et efficace), un observatory et ses scans et enfin une équipe d'au moins 2 à 3 rines pour cover. En match, généralement le push marine, je le trouve pas très efficace sur cette zone.
Pour contrer, il te faut même pas 2 skulks et 1 gorge...

De façon général, les marines déployent beaucoup plus d'énergie et de ressources pour prendre un point que les aliens. Enfin c'est mon avis.
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
UnnamedPlayer
Skulk
Skulk
Messages : 80
Enregistré le : 13 décembre 2012 01:40
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm

Message par UnnamedPlayer »

Un marine sur la rt arrivait à toucher un gorge, même tout au fond du conduit. Mais ça impose d'avoir un marine en permanence pour garder la zone, et au moins un pour réparer.

Si on n'a même plus le droit d'être de mauvaise foi :oops:
Le travail d’équipe est fondamental, ça donne à l’ennemi d’autres cibles que vous
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm

Message par ankhunter »

en sachant que le node tombe en quelques secondes, le marine avait intérêt a être réactif ^^

Sinon, le spot pour les arc est certe tres puissant, mais aussi tres facile a contrer... generalement c'est trop tard pour sauver les RT, mais les marines n'arrivent pas a s'instaler a nano de cette facon... suffit de reposer les RT, et c'est ~30ressource perdu, contre au moins 2arc+1armory+1radar ou gate, soit ~45ressource...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Tanis
Gorge
Gorge
Messages : 107
Enregistré le : 03 janvier 2013 00:13
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm

Message par Tanis »

UnnamedPlayer a écrit :Un marine sur la rt arrivait à toucher un gorge, même tout au fond du conduit. Mais ça impose d'avoir un marine en permanence pour garder la zone, et au moins un pour réparer.

Si on n'a même plus le droit d'être de mauvaise foi :oops:
Oui, ca c'est la technique public game. En pcw, c'était: "je me met bien au fond sur une clog et je bilebomb" comme ça, même si le marine est sur la RT, impossible de toucher le gorge x)
baguette. Yoh a écrit :Non mais de toute manière, vous n'êtes que mes pions!
baguette. Yoh a écrit :Ce soir, c'est soirée free win !
NoobixFr
Officier
Officier
Messages : 179
Enregistré le : 10 novembre 2012 02:27
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm

Message par NoobixFr »

UnnamedPlayer a écrit :Je n'ai pas encore eu de crash depuis la maj <3

J'aimais bien bilebomber nano :(
Il existait pourtant des solutions pour contrer ça, et il n'y a pas de contrepartie à cette modif (les arcs ont toujours leurs 2 horribles spots pour nettoyer nano).

Pourquoi mettre en place une contre-partie à la correction d'un spot abussif ?

Pour les 2 spot des arcs y'en a qu'un de vraiment abusé sachant que de l'autre coté tu peut monté en gorge dans une cache pour bill bomb sans prendre trop de risque. Mais faut pas oublier que sortir les arcs pour péter nano ca ralenti la tech marine.

Le fait d'interdire au alien de ce planquer à topo c'est bien aussi car la rts devenais indéfendable. Le skulk croqué et des que le marine arriver il se planque à un endroit inaccesible et il avais juste à attendre pour finir la rt.

Ca serait pas mal qu'ils continuent de travailler les autres maps qui sont pas jouer en competition car "pas balance".
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm

Message par MGS-3 »

UnnamedPlayer a écrit :Par contre j'ai toujours des problèmes de gui à carreaux bleus au bout d'un certain temps de jeu.
Hmm, peut tu me dire combien tu as de RAM sur ta carte mère et de RAM sur le GPU ?
UnnamedPlayer a écrit :J'aimais bien bilebomber nano :(
Il existait pourtant des solutions pour contrer ça, et il n'y a pas de contrepartie à cette modif (les arcs ont toujours leurs 2 horribles spots pour nettoyer nano).
En programming, les ARC ne pope pas systématiquement, alors que les gorge bilebomb oui.
UnnamedPlayer a écrit :Sur Tram, en commençant à shipping en alien, la rt n'a pas de cyst à proximité (ou alors pas tout le temps). Ca le fait peut être ailleurs. J'ai cru remarquer plusieurs fois un cercle rouge dans la base alien en début de partie.
Effectivement, tu n'est pas le seul à remarquer ceci. Et sa peut se produire sur server room.
UnnamedPlayer a écrit :Il est possible de construire pendant le warmup en alien sur tram si la hive est à warehouse. Ca le fait peut être sur d'autres maps.
Je viens de tester à l'instant, j'ai pas arrivé à construire, peut tu nous donner la démarche.
UnnamedPlayer a écrit :Un bug permet d'être alien ET spectateur en début de partie. Je tenterais de reproduire le bug pour confirmer son origine, mais si c'est bien çà, les conditions sont assez restrictives.
Idem need procedure en pm
UnnamedPlayer a écrit :Est-ce que le build 240 prévoit enfin d'épiler l'arrière train du gorge ?
That joke !
NoobixFr a écrit :Ca serait pas mal qu'ils continuent de travailler les autres maps qui sont pas jouer en competition car "pas balance".
In work ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités