Une ligue francaise est elle prévue?

Tout ce qui a un rapport en général avec la vie de tous les jours et celle de la communauté d'NS2-Fr.
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par Krav. »

Pour répondre à Kasiope, je me souviens que sous NS1, les meilleurs joueurs de chaque nation representaient leur pays et participaient à une sorte de championnat du monde. Il y avait donc une équipe de France. Après à l'époque je ne m'intéressais par spécialement à l'E-sport donc aucune idée du fonctionnement, du système de selection des joueurs etc.
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
Kasiope
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 24 novembre 2012 02:33
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 152
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par Kasiope »

Pour l’établissement de la première saison, il faut surement placer les équipes les plus connues du moment en D1/D2 et ensuite ca sera à la bonne foi des teams. Quel intérêt y'a t'il à demander une place en D1 quand on sais qu'on est une team bas lvl? A part ce faire rouler dessus toute la saison...

Ensuite pour la première saison faire prendre deux division au premier, une au second et à l'inverse faire perdre une ou deux division au dernier avant dernier.
---------------------------------------------
Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par Krav. »

Il faut des initiateurs au projet...
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
huhuh
Babbler
Babbler
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2009 13:26
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par huhuh »

Krav. a écrit :Etant fondateur d'une équipe qui vise à s'inscrire à l'ENSL je me vois mal intégrer une équipe déjà inscrite. :mrgreen:

On va gentillement patienter et se préparer pour la prochaine saison. Comment avez-vous gérer le système de division pour la 1ere saison? Qu'est ce qui justifie qu'une team soit en 2eme division et une autre en 4ème par exemple, étant donné qu'il n'y a pas vraiment de référence au préalable.

Lors de la prochaine saison les nouvelles équipes inscrites se retrouveront en dernière division?

Les divisions ça a été un casse-tête. A part le top 10 européen (et encore) et le top3 US, le reste c'est un peu pifométrique. Grosso-modo ça a été un mix d'expérience (admins qui jouent des matches régulièrement, présence sur la beta etc), d'expérience passée (sur NS1, TF2 ou autre) et de flair. Les équipes ont aussi eu quelques jours pour demander à changer si elles le jugeaient ainsi. Mais à la fin de la saison les équipes pourront pas mal bouger donc ça devrait vite évoluer. Mais bon pour la première saison, pas le choix à cause du manque d'étalonnage.

Pour les équipes rejoignant la saison 2, on n'a pas encore décide. J'imagine qu'on fera ça au cas par cas. Si une équipe semble correspondre au niveau d'une division qui a une place de libre, tant mieux. Ca risque de pas être évident.
ensl.org Admin / Webmaster
European Natural Selection League
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par Krav. »

Je me doute que la 1ere saison c'est un peu "freestyle". Il faudra plusieurs saison pour être bien calibré.
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
BOT Ing
Drifter
Drifter
Messages : 27
Enregistré le : 24 novembre 2012 20:54
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 166
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par BOT Ing »

+1 pour l'idée d'une ligue fr, j'ai fais pas mal de jeu et j'ai toujours trouver le format de division très intéressant, ça permet de motiver les joueurs à trouver une équipe pour jouer avec un vrai teamplay et découvrir un aspect différent des parties pub tout en sachant qu'on jouera contre des adversaires de notre niveau. j'ai vu aussi qu'il y avait un projet pour une équipe de communication, étant un grand fan de stream de jeux-vidéo (SC2, LOL, DOTA2)
si ces deux idées se regroupent , càd une ligue fr stream par des streamer de la communauté, cela ne pourra apporter que du bon !

bon jeu à tous et bonne soirée =)

ps: c'est mon premier message mais ce sujet me semblait intéressant, j'irai me présenter dans les jours qui viennent.
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par ankhunter »

huhuh a écrit :
Krav. a écrit : Pour les équipes rejoignant la saison 2, on n'a pas encore décide. J'imagine qu'on fera ça au cas par cas. Si une équipe semble correspondre au niveau d'une division qui a une place de libre, tant mieux. Ca risque de pas être évident.
hum... pourquoi ne pas faire des match de qualif, qui permettrons dans le même temps d'entrainer les équipe en place ?
exemple, une team de L1 veux s'entrainer, l'autre veux devenir inscrite et pense mériter la L1, ba suffit de leur faire faire un matche amical, qui permet dans un même temps de voir un apercu du niveau de la team qui souhaite s'inscrire... niveau organisation ça demande pas grand chose, suffit juste de le permettre de le faire, et de juger vite fait le niveau de la team...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
Kasiope
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 24 novembre 2012 02:33
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 152
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par Kasiope »

Enfaîte pour la S2 tu verras que vous aurez des teams qui vont "split" en cours de route et y'aura de la place un peu partout.

Sinon j'aimerais réorienter le sujet à celui de base (la ca se transforme en un post de renseignement sur la ENSL) : La création d'une ligue française, l'idée plait à pas mal de monde, les joueurs francais sont en grand nombre (cf les serv FR qui débordent, avec facile 75% de joueurs FR dedans).

Le but de mon post etait de donné l'envie à quelqu'un, ou directement à NS2-FR de crée un tel evenement. Je tiens à préciser que je reste à disposition pour tout "conseils" et même plus. Je n'ai simplement pas les compétence necessaire pour crée un site (ou une section sur un site communautaire) pour faire cela moi même.

Alors ligue FR or not ? :)

PS : je suis vraiment dispo (j'ai du temps) pour monter le projet, mais j'ai pas les compétence concernant le codage ou la création d'un plateforme permettant de réaliser cela. Par contre je suis prêt à communiquer (annonce sur divers forums) ainsi que recenser et orienter les équipes souhaitant participer.
---------------------------------------------
Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par Krav. »

Il serait bien qu'un administrateur de la communauté nous donne son avis. :)
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
F0xtr0t
Skulk
Skulk
Messages : 63
Enregistré le : 05 novembre 2012 15:28
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 156
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par F0xtr0t »

Je suis actuellement en train de travailler sur le site de la "Onos-League" qui dans un premier temps sera exclusivement FR avant son europeenisation.

Le site est actuellement en cours de développement et devrait sortir en version Beta très prochainement.

Je reviendrai vers vous pour vous le présenter et faire des tests à plus grande échelle.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités