Une ligue francaise est elle prévue?

Tout ce qui a un rapport en général avec la vie de tous les jours et celle de la communauté d'NS2-Fr.
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par Krav. »

Partant du principe que les teams jouent successivement alien et marines je ne vois pas où il y a désequilibre. Enfin c'est un autre sujet et un autre debat.
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par ankhunter »

ba deja 2map ne sont pas joué, c'est la preuve que l'equilibre compte :p

Puis je suis d'accord, même si il y avais un énorme déséquilibre, ce serais chaqu'un son tour de perdre, mais ou serait le fun ?

Le but c'est d'avoir des partie agréable a regarder et a jouer avant tout...
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Avatar du membre
Kasiope
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 24 novembre 2012 02:33
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 152
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par Kasiope »

L"idée dans la création d'une ligue francaise et d'inciter les joueurs FR à crée des teams pour y participer. Non seulement les teams crée serons sur de jouers à leurs niveau, mais les joueurs cherchant à intégrer une équipe trouverons eux aussi plus facilement chaussure à leurs pieds (quel rookie en fps va postuler dans une team de D1/D2?).

Il faut rester un minimum sérieux, le taux de participation des équipes françaises en ENSL n'est absolument pas le meilleur moyen de recenser le nombre d’équipes existantes. Beaucoup de joueurs attendent une structure réellement adapté aux amateurs autres qu'un tournois pour mettre en route leur "team machine".

Quel intérêt y'a t'il à participer à un tournois quand on sais qu'on à un lvl moyen ? Quel team un temps soit peu "sérieuse" d'un lvl faible/moyen à réellement envi de s'inscrire à un tournois ou il est évident que bien plus préparé/motivé/skillé qu'eux participe. Au mieux on passe un ou deux tours, en tombant sur les plus faible, au pire on tombe en premier sur un favoris qui nous pulvérise le peu de capital confiance qu'on avais accumulés.

Les ligues permettent d'affronter des équipes de sa propre division, donc d'avoir un challenge adapté qui permettras de progresser tout en s'amusant. Les tournois eux départagent les équipes directement, violemment, sans ce soucié de l'equitabilité même de la compétition.

J'ai commencé TFC en cherchant une place dans une équipe de D5 francaise, 3 ans plus tard j’étais en équipe de france. Je suis persuadé que si j'avais était un noob jeter dans l’arène compétitive broyé par des machines plus que prête je n'en serais jamais arrivés la.


Pour ce qui est de l'equilibrage ce n'est pas un soucis, on sais tous que c'est toujours en cours de reflexion et au pire des reglements officiels pour les match de compet (cup, ligue) verrons le jours, comme dans tout bon fps.
---------------------------------------------
Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par Krav. »

Je pense que la communauté NS2-FR peut être à l'initiative de cette Ligue, au moins pour une première saison le temps de lancer la machine.
Le coeur de la communauté française se trouve ici, tout débutant ou joueur confirmé passe par ce site incontournable.

Qu'en penses les administrateurs de la communauté?
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
huhuh
Babbler
Babbler
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2009 13:26
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par huhuh »

Krav. a écrit :Lol ça c'est de la réponse pleine de condescendance envers la communauté FR...
Pour lire les Deadlines il faut déjà avoir connaissance de l'existence de cette ligue NS2, car c'est tout de même La ligue majeure mais qui ne communique pas bcp. Preuve en est, sur ce forum bcp de joueurs ignorent son existence, je trouve cela dommage. Mais peut être qu'il y a une volonté elitiste.

Quoiqu'il en soit toi qui défend si bien la ligue que tu representes, essaie de communiquer d'avantage sur celle ci auprès de la communauté FR plutot que de la dénigrer ainsi çaserait plus constructif et plus efficace.
Désolé, je n'ai pas voulu blesser qui que ce soit avec mon message précédent.
Mon problème c'est que tu dis que les joueurs francophones n'ont pas eu le temps de monter leur équipe pour l'ENSL ; or moi je pense que si ils avaient vraiment voulu y jouer ils auraient déjà eu leur équipe au lieu d'être en train de tester le combat mod par exemple.
Tu parles de manque de communication alors que tous ceux qui suivent le forum officiel ou le subreddit savent comment rejoindre un gather ENSL par exemple, donc j'ai du mal à comprendre.
Bref, mon propos principal est que les équipes qui le souhaitaient ont eu le temps de se former et de s'inscrire (la preuve étant le nombre et la diversité des équipes)



Kasiope a écrit :L"idée dans la création d'une ligue francaise et d'inciter les joueurs FR à crée des teams pour y participer. Non seulement les teams crée serons sur de jouers à leurs niveau, mais les joueurs cherchant à intégrer une équipe trouverons eux aussi plus facilement chaussure à leurs pieds (quel rookie en fps va postuler dans une team de D1/D2?).

Il faut rester un minimum sérieux, le taux de participation des équipes françaises en ENSL n'est absolument pas le meilleur moyen de recenser le nombre d’équipes existantes. Beaucoup de joueurs attendent une structure réellement adapté aux amateurs autres qu'un tournois pour mettre en route leur "team machine".

Quel intérêt y'a t'il à participer à un tournois quand on sais qu'on à un lvl moyen ? Quel team un temps soit peu "sérieuse" d'un lvl faible/moyen à réellement envi de s'inscrire à un tournois ou il est évident que bien plus préparé/motivé/skillé qu'eux participe. Au mieux on passe un ou deux tours, en tombant sur les plus faible, au pire on tombe en premier sur un favoris qui nous pulvérise le peu de capital confiance qu'on avais accumulés.

Les ligues permettent d'affronter des équipes de sa propre division, donc d'avoir un challenge adapté qui permettras de progresser tout en s'amusant. Les tournois eux départagent les équipes directement, violemment, sans ce soucié de l'equitabilité même de la compétition.

J'ai commencé TFC en cherchant une place dans une équipe de D5 francaise, 3 ans plus tard j’étais en équipe de france. Je suis persuadé que si j'avais était un noob jeter dans l’arène compétitive broyé par des machines plus que prête je n'en serais jamais arrivés la.
(désolé pour la longueur du quote)
Manifestement on doit avoir un problème de compréhension. Les divisions ont été effectuées en fonction du niveau des équipes. Toutes les équipes trouvent donc un challenge à leur taille. Je suis d'accord avec ton post mais tu as l'air de sous-entendre qu'en ENSL une équipe faible se fera massacrer par une plus forte dès le premier tour de jeu, et ce n'est pas le cas.

En bref mon propos n'est pas d'essayer de vous décourager, loin de là, mais de vous prévenir que monter une ligue française n'implique pas forcément qu'il y aura suffisamment d'équipes pour avoir une belle compétition. Si cela venait à arriver cependant, je serai le premier à féliciter les organisateurs.
ensl.org Admin / Webmaster
European Natural Selection League
Avatar du membre
jitter
Babbler
Babbler
Messages : 20
Enregistré le : 05 février 2012 12:06
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 148
Localisation : Fresnes, cellule 228
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par jitter »

Sinon comment ça se passe sur ENSL rapport au ping ? étant donné que tu joues contre des teams du monde entier, ça ne pose pas problème ?
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par Krav. »

Il y a 3 leagues, une européenne, une nord américaine et une australienne.

Par communication Huhu, j'entendais tout simplement un post en français sur ce forum et sur d'autres forums dédiés à NS2 présentant l' ENSL et annonçant le début de la league avec les dates. Pour les non anglophone ça aurait été pratique et pour ceux qui ne connaissent pas ENSL ça aurait permis de leur faire découvrir, de s'y intéresser et de s'y inscrire. ;)

Quelle sera la durée de la saison 1?
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
huhuh
Babbler
Babbler
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2009 13:26
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par huhuh »

Sinon comment ça se passe sur ENSL rapport au ping ? étant donné que tu joues contre des teams du monde entier, ça ne pose pas problème ?
Alors c'est un des choix de conception de la league qu'on a eu à faire. Grosso modo à l'origine l'ENSL c'était que Européen mais à la fin de NS1 nous avons eu à accueillir différentes équipes extra-européennes (argentines, américaines, coréennes, brésiliennes notamment) et on va dire que c'est "resté" parce qu'on est la seule league a avoir l'infrastructure pour faire une league de cette envergure (pour le moment ; la communauté AUS/NZ est en train de se monter des tournois, l'ESL aussi et j'espère que l'Amérique du Nord fera son propre truc en parallèle) donc on ne voulait pas refuser des équipes. Bref au final on a assez d'équipes pour diviser l'ENSL en 3 (du coup on a choisi d'appeler ça NSL) : Amérique du Nord, Europe, et Australie.

Donc pendant la saison régulière, les équipes jouent contre des équipes de la même région géographique (et de niveau équivalent). Pour la suite, on a des projets mais rien de fixé. Il y aura de la compétition entre les meilleurs des divisions 1 de chaque région mais le format n'est pas définitif.

Pour les matches trans-régionaux, a priori on partira sur 1 serveur et 1 map par équipe, l'équipe jouant avec le désavantage de ping choisissant la carte et/ou le premier side pour tenter de minimiser son désavantage.


Krav. a écrit :Il y a 3 leagues, une européenne, une nord américaine et une australienne.

Par communication Huhu, j'entendais tout simplement un post en français sur ce forum et sur d'autres forums dédiés à NS2 présentant l' ENSL et annonçant le début de la league avec les dates. Pour les non anglophone ça aurait été pratique et pour ceux qui ne connaissent pas ENSL ça aurait permis de leur faire découvrir, de s'y intéresser et de s'y inscrire. ;)

Quelle sera la durée de la saison 1?
On a 6 équipes maximum qui doivent se rencontrer donc il faut compter 5 semaines (+2 pour les vacances de Noël) + 1 de rab donc ça fait 8 semaines pour la fin de la saison régulière. Ensuite il faut encore faire les brackets pour avoir le top de chaque division et faire les ups&downs nécessaire donc on peut compter 2 ou 3 semaines facile je pense. Ensuite on devrait avoir une partie trans-continentale plus éventuellement un bonus. Je crois que l'objectif c'est de finir avant Mars :)

Note que tu peux rejoindre une équipe durant la compétition ;)
ensl.org Admin / Webmaster
European Natural Selection League
Avatar du membre
Kasiope
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 24 novembre 2012 02:33
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 152
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par Kasiope »

A l’époque de la ftfcl c'etait 1 match par semaines. 2 map par match prédéfinis par la ligue elle même ( semaine 1 Map X & Y, semaine 2 map A & B etc...) du coup on savais directement quels maps préparés et contre quel team on devrait les jouer.

Ça donnés en gros 8 à 10 équipes par division donc un peu plus de 2 mois par saison. Le second de de la division inférieur affrontais l'avant dernier de la division supérieur. Avec la "maintenance" (mise en place des tableaux + création des matchs) on pouvais se dire que tout les 3 mois max une nouvelle saison débutais. La uktfcl compte 16 saisons, la ftfcl quasiment autant il me semble.

Pour le "transfert" de joueur il y'avais une pénalité d"un match ou le nouveau ne pouvais pas jouer. D'un match si il ne venais d'aucune team, et de deux si il venais d'une team deja existante avant d'avoir le droit de participer à la ligue (sauf cas exceptionnel juger par les admins/arbitres)

Les arbitres étaient des joueurs qui ont au préalable postulé, puis été validé par les admins de la ligue. Ils avaient pour but d'assister au match en live(spectateur) pour vérifier si toutes les règles de fair play et de la compétition étaient respectées.

Fin voila je balance de l'info en mass, histoire que ceux qui ne voient pas à quoi cela ressemblais puisse se faire à une idée.

Dans l'idéel (utopie quand tu nous tiens) il faudrait que chaque pays ait son propre championnat ou les 3 premier de D1 se rencontre dans une cup international (qui à dit champion's league ?!). Comme au sport quoi ! :D
---------------------------------------------
Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Une ligue francaise est elle prévue?

Message par Krav. »

Etant fondateur d'une équipe qui vise à s'inscrire à l'ENSL je me vois mal intégrer une équipe déjà inscrite. :mrgreen:

On va gentillement patienter et se préparer pour la prochaine saison. Comment avez-vous gérer le système de division pour la 1ere saison? Qu'est ce qui justifie qu'une team soit en 2eme division et une autre en 4ème par exemple, étant donné qu'il n'y a pas vraiment de référence au préalable.

Lors de la prochaine saison les nouvelles équipes inscrites se retrouveront en dernière division?
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités