Un serveur à votre nom?

Tout ce qui a un rapport en général avec la vie de tous les jours et celle de la communauté d'NS2-Fr.
Explosif.be
Fondateur
Fondateur
Messages : 664
Enregistré le : 15 août 2008 11:51
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 148
Localisation : Bruxelles

Un serveur à votre nom?

Message par Explosif.be »

Petite idée afin de lever des fonds: Vous l'avez probablement remarqué les serveurs ont été nommés, c'est un petit délire, mais pourquoi pas. Ces noms ont été tirés des membres principaux de la communauté, présent depuis de nombreuses années maintenant.

Comme vous le savez peut-être la communauté que nous sommes survit principalement grâce aux dons de ses membres.

La question serait la suivante: serait-il intéressant de nommer un serveur, le #1 de préférence, d'après une personne, non membre du staff NS2-Fr ayant fait le plus de don et ce pendant un mois? (Il faut bien sûr que la personne ait précisé son pseudo dans le don Paypal.)
Et peut-être, je dis bien peut-être, lui donner des privilèges (à priori s'il est près à donner de l'argent il devrait être responsable), tel le Kick, random all et un slot réservé quand ceux-ci seront mis en place.

Edit: Retiré le sondage vu qu'il ne marche pas
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble

Re: Un serveur à votre nom?

Message par Krav. »

Après le "naming" des stades , le "naming" des serveurs! Pourquoi pas mais ne serait-il pas plus rebtable et plus juste de créer différents niveaux de donateurs avec des droits et privilèges en fonction d'un certains seuil de don?
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
Explosif.be
Fondateur
Fondateur
Messages : 664
Enregistré le : 15 août 2008 11:51
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 148
Localisation : Bruxelles

Re: Un serveur à votre nom?

Message par Explosif.be »

Ce serait une possibilité aussi, ce que j'ai proposé serait alors l'ultimate de l'e-peen.
Si je vois que ça intéresse et que ça finit rapporte des dons, nous mettrons probablement en place un système de niveau dans les dons
Giemex
Egg
Egg
Messages : 3
Enregistré le : 14 novembre 2012 15:21
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 169

Re: Un serveur à votre nom?

Message par Giemex »

Je trouve que c'est une bonne idée.

Étant donné qu'il y a 5 serveurs, vous pouvez nommer les 5 en fonction du top 5 des plus gros donateurs.
Avatar du membre
Dodger
Gorge
Gorge
Messages : 127
Enregistré le : 25 octobre 2012 13:08
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 166

Re: Un serveur à votre nom?

Message par Dodger »

Le principe est sympathique.


Je ne suis toutefois pas pour l"attributiin des droits d'admin car s'il suffit de donner pour les obtenir, c'est la porte ouverte a toutes les fenetres... Je crains des abus.
L'ennemi est con : il croît que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
Necronom5
Lerk
Lerk
Messages : 170
Enregistré le : 08 septembre 2009 10:46
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 161
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Un serveur à votre nom?

Message par Necronom5 »

L'idée est chouette, mais un mois c'est court, et c'est un peu "mettre en avant les gens ayant plus de moyens que les autres". Ca ne me déplais personnellement pas mais je pense à l'équilibre entre les membres.

Si je peux vous apporter une idée que j'ai tirée de ma communauté principale à NS1: able.ns, la voici.


En fait, chez Able.ns, nous pouvions faire également des dons pour le serveur. Ces dons, suivant le montant, offraient des privilèges. Personnellement, j'avais fait un "gros" don et je suis une sorte de VIP à vie sur leur serveur. J'ai un slot réservé à vie par exemple, et je suis ad vitam membre de la communauté même si je n'y participe plus depuis des années.


Voici un exemple de paliers de dons ( ce ne sont que des exemples):

-Rang 1 (10 euros): slot réservé sur le serveur pendant 3 mois.
-Rang 2 (15 euros): slot réservé sur le serveur pendant 3 mois + possibilité de modérer (modérer, pas administrer. Donc juste 2-3 commandes de base) le serveur 1 mois
-Rang 3 (20 euros) : slot réservé sur le serveur pendant 3 mois + possibilité de modérer le serveur 1 mois + message d'accueil avec le nom du joueur (dans NS1 c'était la possibilité d'avoir une icône personnalisée à gauche de son nom).
-Rang 4 (35 euros) : slot réservé sur le serveur pendant 3 mois + possibilité de modérer le serveur 3 mois + message d'accueil avec le nom du joueur
-Rang 5 (99 euros): slot réservé sur le serveur pendant 6 mois + possibilité de modérer le serveur 3 mois + message d'accueil avec le nom du joueur+ niveau de reconnaissance sur le forum par un "titre temporaire" par exemple, etc.

etc.
etc.

L'avantage avec ce genre de proposition, c'est la réservation d'un slot. En effet, personnellement depuis 1 semaine, je n'ai eu l'occasion de venir sur un serveur de la communauté qu'une fois, et c'était le 2. Vu que je bosse en journée, je ne me connecte que vers +/- 20h et vers minuit je suis un peu KO. Et donc, je suis largement dans l'impossibilité de me fidéliser IG avec la communauté, ce qui crée un sentiment d'exclusion car c'est encore la méthode du "premier arrivé, premier connecté". Même avec des gens qui ne sont jamais venu sur le fofo.


En tous cas, j'aime ce genre d'initiative, ça permet de gratifier les membres plus actifs.

Note: en votant, je reçois un message d'erreur "Le formulaire que vous avez envoyé est incorrect. Veuillez essayer de le renvoyer.". Veuillez noter que j'ai choisir le point 2, d'où mon commentaire..

A plus tard
Image

All other Considerations Secondary
Avatar du membre
Apache
Drifter
Drifter
Messages : 30
Enregistré le : 23 octobre 2012 16:48
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 154

Re: Un serveur à votre nom?

Message par Apache »

Oui, mais ...

je trouve ça plutôt marrant mais ça risque d'être les plus aisés financièrement qui auront leurs noms (alors que des gens plus actifs comme les admins, modérateurs du site, et les contributeurs (Dodger, sacapuces par exemple) le mériteraient plus ;)
Comme vous le savez peut-être la communauté que nous sommes survit principalement grâce aux dons de ses membres.
Je savais pas ça même si je m'en doutais un peu beaucoup ;)

Il serait intéressant pour des gens comme moi de mettre un genre de compteur sur le site pour voir le budget dont vous avez besoin car c'est difficile de se rendre compte de vos dépenses. Et donc de l'impact de son don pour faire vivre la communauté !

A++
Avatar du membre
Krav.
Gorge
Gorge
Messages : 120
Enregistré le : 10 novembre 2012 19:12
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 163
Localisation : Grenoble

Re: Un serveur à votre nom?

Message par Krav. »

Edit: erreur de sujet! :mrgreen:
Ancien leader des Spikes & Bites - Equipe francophone
Explosif.be
Fondateur
Fondateur
Messages : 664
Enregistré le : 15 août 2008 11:51
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 148
Localisation : Bruxelles

Re: Un serveur à votre nom?

Message par Explosif.be »

Il y a de bonnes idées, des choses plus complexes comme les slots réservés sont pour l'instant hors de question, tout ce qui nécessite des mods met le serveur en "moddé" et n'apparaissent pas dans le browser tant que la case modded est cochée (ou décochée je sais plus)
Avatar du membre
Morb
Fade
Fade
Messages : 196
Enregistré le : 14 décembre 2009 00:59
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 149

Re: Un serveur à votre nom?

Message par Morb »

Payer pour avoir des droits je trouve ça un peu beaucoup débile.
On pourrait très facilement se retrouver avec des kikouloljtaimepajtekikban.
Il se fera surement bannir à son tour, mais le temps que ses victimes soient déban, elles auront eu le temps soit d'être dégoûtées de NS2 (je connais quelqu'un qui pourrait l'être pour ça), soit de faire de la mauvaise pub pour la communauté parce qu'on donne des droits à n'importe qui.

Et faut pas oublier les kikouloltépafransaijvaiteban.
Ex Snipon, celui qui vous plombait le fi**