Avenir de la communauté Fr de NS2 ?

Tout ce qui a un rapport en général avec la vie de tous les jours et celle de la communauté d'NS2-Fr.
Fourbe
Skulk
Skulk
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2010 14:58
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 149
Contact :

Avenir de la communauté Fr de NS2 ?

Message par Fourbe »

voila, je lance la pointe qui fait mal.

Je joue à la beta depuis quelques semaines et je ne vois que très très peu de francais (2 au total).
Ici, le forum est totalement mort.
Le channel IRC n'existe plus.

NS2 ne sera surement pas édité en français. Et la team dév ne semble pas trop porter intérêt à notre vieux pays.


Alors la question est : dois-je recommandé NS2 à d'autres joueurs ou il n'y aura qu'une communauté française élitiste (et bilingue) ?

Cela m'attriste car le premier opus était très suivi en France.

ps: à ceux qui jouent. Avez vous trouvé un serveur ou l'admin ne modifie pas en permanence les variables ?
http://www.ns2france.fr/ -> l'autre communauté Natural Selection 2
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avenir de la communauté Fr de NS2 ?

Message par MGS-3 »

Coucou fourbe,

Oui on va pas contredire qu'effectivement la communauté NS2 coté Fr souffre beaucoup en raison du non développement du jeu en français et pour d'autre raison du coté technique pour moi (tjs non support du linux serveur)

Cependant notre teamspeak tourne toujours à plain pot, on tourne sur différent jeux en attendant un éventuel arrivé d'un serveur linux NS2.

Donc si tu veux orienté des joueurs, tu peux leur recommander NS2-Fr, en passant sur notre teamspeak ils sont toujours sur d'avoir des réponses à leur question.

Perso moi je commence tout à petit à joué à ns2, mon pc soufre de la 2nd génération SSD (problème d'écriture) et ns2 à été mal développé sur le point du cache disque dur ce qui m'epeche de joué correctement à ce dernier. D'ici janvier sa sera bon pour moi je pense
Fourbe
Skulk
Skulk
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2010 14:58
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Avenir de la communauté Fr de NS2 ?

Message par Fourbe »

pour le disque dur moi j'ai mis le swap sur un 2ieme HDD sata où je suis certain que Windows n'aura que ça à faire. C'est un disque qui me sert à faire des tests donc si il crash, tant pis :)
et puis un disque de swap pas besoin qu'il fasse 1000go.

pour en revenir à linux, il est plus que limpide que les serveurs sur windows ne sont absolument pas convaincants (pour les jeux en tout cas). Lenteurs, plantages sont trop courants.

En espèrent une build plus stable sur les FPS.
http://www.ns2france.fr/ -> l'autre communauté Natural Selection 2
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avenir de la communauté Fr de NS2 ?

Message par MGS-3 »

J'ai justement mais tout le cache de Windows sur un disque dur, mais comme j'ai dis,j'ai l'impression que NS2 va écrire dans Windows :(

J'ai envoyé une demande aux responsable qui m'a retourné que ce une version serveur linux est prévus pour janvier/mars 2012.
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Avenir de la communauté Fr de NS2 ?

Message par SysLd »

Salut salut !

Ayant été en vacances à l'île Maurice pendant 2 semaines, je n'ai pas pu prété attention au forum.

Concernant NS2, je confirme qu'il n'y a que très peu de français. Par contre, contrairement à ce que tu penses, il n'y a pas besoin d'être bilingue en anglais pour jouer à NS2, donc le jeu ne sera pas élitiste comme tu peux le craindre. Dans le pire des cas, les nouveaux joueurs pourront être orientés et conseillés par les "habitués" dont nous :)

Tu peux conseiller le jeu à tes amis, mais personnellement, je serais toi, je leur dirai d'attendre encore un peu. Histoire de voir la bêta un peu bouger, voire de passer en jeu fini !

Je reviens sur le problème du nombre restreint de français sur le mod. Ce n'est pas un problème "franco-français" mais plus un problème général. Il y a pour l'heure peu de joueurs réguliers sur NS2, de par le fait qu'il s'agit d'une bêta encore bien buguée et en perpétuelle évolution et remaniement.
Par ailleurs le temps d'attente du jeu ayant été trop long, bien des gens ont abdiqué ! (Je dirais facilement + de 5 ans d'attente entre le premier volet et ns2).

Enfin pour ce qui est du forum et de son inactivité apparente ; je tiens à préciser que nous sommes pour la plupart tous présents sur le TeamSpeak, de ce fait le forum devient un peu désuet puisqu'on se parle en direct.
Par ailleurs je tiens à souligner que le IRC n'a à aucun moment été supprimé : nous avons même 3 chans (un peu désert certe, puisque le gens ne prennent pas le temps de s'y connecter).

De mémoire : ns2-fr.com @ quakenet ; ns2-fr @ quakenet et in-game.fr @ quakenet (pas sûr du quakenet à chaque fois ; demande à RayT).
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
Cearon
Skulk
Skulk
Messages : 52
Enregistré le : 20 février 2010 20:20
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Avenir de la communauté Fr de NS2 ?

Message par Cearon »

Survivant présent !

Le forum tournait grâce aux " fidèles " NS-FC . . . en partie !
Mais comme tout le petit monde est sur TS, forcement, le forum commence à être triste !
Je vous invite à y venir par ci, par la ;)
Fourbe
Skulk
Skulk
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2010 14:58
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Avenir de la communauté Fr de NS2 ?

Message par Fourbe »

pour IRC, je confirme que c'est sur quakenet en tout cas :)
http://www.ns2france.fr/ -> l'autre communauté Natural Selection 2
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avenir de la communauté Fr de NS2 ?

Message par MGS-3 »

Vus que notre chan qu'IRC dépend de RayT, ce dernier à du être abandonné pour manque d'activité, cependant voici un lien direct [url]irc://quakenet.org/NS2-Fr[/url].

Pour moi IRC est un bon chat, mais bon je ne l'utilise plus depuis des années pour laissé place à d'autre moyen plus performant de communication comme TeamSpeak par exemple.
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Avenir de la communauté Fr de NS2 ?

Message par SysLd »

Je rectifie Mg ! Les chan IRC n'ont à aucun moment été délaissés ! Tout les jours RayT, 2 bots et moi (en soirée pour ma part) sommes présents, nous n'attendons que vous. :)
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
Morb
Fade
Fade
Messages : 196
Enregistré le : 14 décembre 2009 00:59
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Avenir de la communauté Fr de NS2 ?

Message par Morb »

Je suis toujours là moi aussi, pas trop ces derniers mois à cause de mon stage, mais là je pourrai être plus présent (au moins jusqu'en juin)
Ex Snipon, celui qui vous plombait le fi**
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités