Aspect Site

Tout ce qui a un rapport en général avec la vie de tous les jours et celle de la communauté d'NS2-Fr.
Boulezor
Babbler
Babbler
Messages : 8
Enregistré le : 30 juillet 2010 20:08
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 149
Contact :

Aspect Site

Message par Boulezor »

Bonsoir à tous

Je me suis permis de m'inscrire, car je viens régulièrement sur votre site internet prendre des nouvelles des actualités de natural selection, mais depuis le changement de design. Le site me parait très peu compréhensible, les infos essentielles ne sont pas en évidence, un menu très petit, enfin je trouve ça très mal pensé. Je préférai la version précédente du site qui n'était pas non plus très clair mais déjà mieux.

Je sais très bien que c'est pas simple et que ca demande du temps, mais peut être cela ne tiens qu'à moi mais depuis la mise a jour du site, j'ai trouve un autre site bien plus clair et rapide d'utilisation et je ne viens plus ou à peine ici alors que je trouve le concept du site très bien.


( Ps : même le forum n'est pas très lisible ^^)

Désolé pour cette aspect négatif, mais je trouve ca important pour moi l'ergonomie d'un site et cela peut nuire a cellui ci.

Boulezor
Explosif.be
Fondateur
Fondateur
Messages : 664
Enregistré le : 15 août 2008 11:51
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 148
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Aspect Site

Message par Explosif.be »

C'est ce que je craignais, malheureusement le webmaster n'est pas dispo ces temps-ci, mais dès qu'il revient va falloir revoir tout ça (il a surement l'ancien design en réserve)
Sinon en ce qui concerne le forum, moi il ne me pose pas de problèmes, c'est vrai qu'il a un peu beaucoup de sections mais sinon ça va.
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Aspect Site

Message par SysLd »

Perso, j'ai eu l'occasion de dire à maintes reprises que je n'aimais pas le nouveau design du site...

Concernant le forum, je ne vois pas trop comment l'améliorer. Nous sommes ouvert à toutes suggestions ! :D
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Explosif.be
Fondateur
Fondateur
Messages : 664
Enregistré le : 15 août 2008 11:51
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 148
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Aspect Site

Message par Explosif.be »

Je dirais que sur la page d'accueil il y a trop d'infos, les news sont ce qui a de plus importants, ensuite garder la chatbox sur le côté ainsi que le module affichant les dernier message du forum, peut-être aussi le tweeter.

Le teamspeak viewer n'a pas vraiment d'intérêt non plus.

En ce qui concerne les forums il y a quelques uns qui pourraient disparaitre je pense, type "Vos Exploits".
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Aspect Site

Message par SysLd »

Je suis à peu près d'accord avec toi.
Par contre je suis pour garder le teamspeak viewer ; mai en plus petit. J'aime bien y jeter un coup d'oeil lorsque je n'y suis pas encore connecté, mais que je suis sur le forum.
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
Morb
Fade
Fade
Messages : 196
Enregistré le : 14 décembre 2009 00:59
Natural Selection : Oui depuis la 2.0 (WON)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Aspect Site

Message par Morb »

Pour le teamspeak, ça serait pas mieux de le mettre dans un "spoiler" ?
Ex Snipon, celui qui vous plombait le fi**
Tunis
Babbler
Babbler
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2010 14:24
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Aspect Site

Message par Tunis »

salut :)

bon voila après m'être présenter je viens directement ici (oui c'est ce post qui ma décider en partie a m'inscrire ^^ ).

comme la plupart des gens ici je trouve le site horrible :p

autant par son design que malheureusement par sont organisation :s

désoler de dire ça mais comme c'est actuellement le site ne donne pas envie, et je pense donc pour le bien du site qu'il faudrait complètement revoir le cahier des charges du site ;)

concrètement qu'est ce que je lui reproche :
- bon le design c'est moche ^^
- c'est le bordel !, alors ça viens peut être du design en grande partie mais je pense surtout que les truc complètement inutile n'y sont pas pour rien :p
- on trouve pas ce qu'on cherche... j'entend par la pas de menu clair, le mini menu du haut est mal fait :s qu'est ce que les articles font dans l'historique :o
- pareil pour les articles, on arrive sur une page qui ressemble a rien, on nous dis vaguement de cliquer sur un mois pour trouver une article, c'est franchement pas simple :s pis pour trouver le bon article tu dois te taper tout les mois, ça décourage...

bon ça c'est les défaut que j'ai relever :p

Y'a un autre truc qui me semble inutile et qui gène plus qu'autre chose,
c'est tout le bordel twiter / facebook, et les sorte de mini annonce de ce que tout le monde fait, autant mettre des j'aime ou truc du genre a la fin des news, articles je dis pas mais la c'est partout, c'est moche et ça encombre ^^

bon je sais que la personne qui s'occupe du site va me dire que c'est pas mes oignons et que si c'est vraiment pourrit j'ai qu'a faire mieux etc... mais je n'ai pas les capacité de le faire et c'est pourquoi je me suis inscrit ici afin d'essayer de rendre ce site plus intéressant au yeux de tous ;)

apres tout ce bordel j'ai encore quelques petites choses a dire :p

déjà le forum est trop bordélique, il donne pas envie de poster dedans. c'est trop compliquer ^^
je pense qu'une réorganisation complète de celui ci lui ferait le plus grand bien. autant pour vous (plus simple a administrer) que pour nous (plus simple de s'y retrouver).

ensuite sur le site en lui même, qu'est ce que vous souhaité en faire de ce site?
1- la référence française sur ns2?
2- un site sur ns2 pour pote?
3- on sait pas trop ^^

(cocher la bonne réponse ^^ )

bon personnellement j'espère que vous allez répondre le 1 :p sinon moi comme vous perdons notre temps ici :p

voila donc je vais dire 2-3 choses si vous souhaitez en faire la référence :p
- organiser mieux le site, un design simple est sobre est toujours plus efficace que quelque chose de rechercher lorsqu'on cherche a toucher le plus de personnes.

- quand je parle d'organisation je pense aussi au niveau des menus, un menu clair est la clef du succès ! un jeux comme ns, qui se veut a la longue un peut comme un half-life, c'est a dire dédié a sa communauté, a plusieurs catégorie de développement.
j'entend par la , que l'ont peut créé des choses a partir de ce jeux, comme des maps, ou des mods, en temps que site référence la moindre des choses et d'apporter des information pour toutes ces facettes du jeux.
donc un menus en catégories, par exemple : généralité, mapping, modding, etc... avec sous chaque catégorie des rubrique bien a elles, comme des tuto pour les moddeurs, mappeur, une base de donné des fichiers (maps, mod, script, etc...)

c'est pourquoi je pense que le site a besoin d'un travail complet de refonte.
les meilleurs fan-site / site communautaire de jeux que je connais on des design simple, organiser en catégorie ce qui les rend très facile a comprendre pour n'importe qui et qui du fait donne envie de revenir. chose qui n'est pas le cas actuellement avec votre site (heureusement vous êtes les seuls sinon je pense que cela ferai longtemps que a part les admins et leur amis il n'y aurai plus grand monde.)

bon je sais que je suis dur et tout, mais bon il fallait que je donne mon point de vue, surtout pour un site qui mine de rien monopolise presque tous les nom de domaine ns2-fr possible ^^ (ce qui a mon avis prouve que vous voulez en faire quelque chose de ce site ^^ )

bref voila mon point de vue, il n'engage que moi, et je ne vous en voudrais pas si vous n'en prenez pas compte ^^

pour la route voici un lien pour vous inspirez, alors oui c'est pas un site sur un fps mais voila un site communautaire simple est complet ou çà donne envie de revenir ;)
http://gw.univers-virtuels.net/
(vous pouvez regarder leur autres portail mais ce sont les même a part au niveau du design )

voila bonne soirée a tous et désoler pour le pavé limite chiant et pénible a lire :p
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Aspect Site

Message par SysLd »

Nous prenons note des remarques. Nous sommes plusieurs du "staff" à penser qu'il faut retoucher le design du site. Pour l'heure notre codeur / développeur etc. principal est en vacances.

Pour information, je précise que contrairement au site dont tu as mis le lien, le notre n'est pas un site "en kit". On est sorti des sentiers battus. Il ne s'agit pas simplement de "coller" une image ou un texte dans une case déjà prédéfinie.
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Tunis
Babbler
Babbler
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2010 14:24
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Aspect Site

Message par Tunis »

oui je comprend bien que vous n'êtes pas un site en kit et c'est tout a votre honneur ;)

mais rien ne vous empêche de prendre des idées sur l'organisation générale du site :p

ce n'était pas d'un point de vue développement du site que je vous ai montrez ce lien mais plus dans le sens organisation :) le fait de ne pas avoir un site en kit n'empêche pas d'avoir une bonne organisation au contraire :p

rien n'empêche de modifier le menu actuel pour y rajouter des rubriques comme le mapping, le modding, etc... dans lequel les articles et autres choses peuvent avoir leur lien ;)
Il ne s'agit pas simplement de "coller" une image ou un texte dans une case déjà prédéfinie.
hum tu parle du design? si oui alors tu n'as pas compris :)
si non bah j'ai pas compris tu parle de leur méthode d'ajout d'article? a mon avis c'est exactement le même system qu'eux, un formulaire avec du bbcode ou de l'html directement ;)

donc si c'est pour le coter design, je vois pas ce qui vous empêche en restant en dehors des "site en kit" comme tu dis de prendre exemple sur ces même site qui de toute évidence sont beaucoup plus lisible ;)

enfin voila ^^

je pense que revenir en parti sur un design plus simple rendra le site plus attirant pour les visiteurs (ne pas mettre les choses utiles au milieu d'un bordel ;) )

bonne nuit a vous tous !
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Aspect Site

Message par SysLd »

Si tu veux, notre webmaster principal a eu pas mal d'idées et a voulu les intégrer au site sans nous en parler ; pour nous faire une surprise. Bien que cela partait d'une bonne intention, certaines idées auraient dû être débattues par l'ensemble des admins voire aussi par les modos.
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités