Semaine 3 Tournoi FR - Commentaires

Tout ce qui a un rapport en général avec la vie de tous les jours et celle de la communauté d'NS2-Fr.
Avatar du membre
Roucarnage
Drifter
Drifter
Messages : 32
Enregistré le : 29 décembre 2013 19:59
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 152
Contact :

Re: Semaine 1 Tournoi FR - Commentaires

Message par Roucarnage »

L'équipe 10 n'a pas souhaité continuer le tournoi, le niveau de leur groupe était trop haut pour eux.
WTF? L'équipe 10 c'est bien Tinki Jackson PoK (et d'autres)? :shock: Qu'ils viennent pas me dire qu'ils ont pas l skill face aux Fight ou aux 3hrslater, le skill ils l'ont, ya juste a jouer en team (ouais c'est un LFO qui dit ça :mrgreen: ).
eSprex
Egg
Egg
Messages : 2
Enregistré le : 03 février 2014 09:37
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 182
Contact :

Re: Semaine 1 Tournoi FR - Commentaires

Message par eSprex »

Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre dans le déroulement de ce tournoi.

Il y a eu une phase de seeding, celle-ci est effectivement prévue pour estimer le niveau des équipes.
Mais généralement, cette phase permet de pouvoir équilibrer chaque poules, et non pas mettre les meilleurs d'un côté et le reste de l'autre.

Pourquoi ? Parce que dans la forme actuelle (ou alors je n'ai strictement rien compris au déroulement et j'attends de vous que vous m'éclairiez à ce sujet), être dans le groupe 2 est synonyme d'être déjà exclu du tournoi puisque on ne peut prétendre aux phases finales.

Je me base sur ceci :
Au final, il ne reste que 4 équipes dans le premier groupe réduisant grandement l'intérêt de ce groupe pour le tournoi. 4 équipes qui iront obligatoirement en demi-finales puisqu'ils n'ont plus d'adversaires.
Ça évite entre autre d'avoir les problèmes actuels, c'est à dire dans le groupe "des meilleurs équipes" certains s'estiment clairement en dessous des autres, et il peut y avoir l'inverse c'est à dire une équipe finalement au dessus du deuxième groupe pouvant prétendre au premier. Démotivation et abandon.

Équilibrer les poules avec des bons et des moins bons dans chaque permet justement d'avoir les meilleurs sortir du lot et ensuite entamer l'arbre des phases finales avec X équipes de chaque poules qui passent.


Avec la méthode "classique", tout le monde a sa chance, les meilleurs seront obligatoirement en phases finales (grâce à l'équilibrage des poules), moins de démotivation (certes les moins bonnes équipes du tournoi vont se prendre des tannées, mais la méthode actuelle n'y change rien, limite au mieux)... c'est d'ailleurs pour ça, en tout cas à ma connaissance, que le déroulement des tournois se font toujours ainsi.

Sinon vous avez peut être prévu un arbre pour chaque groupe ? Et donc un vainqueur dans chaque, un peu comme le principe "tournoi amateur" "tournoi pro" ?
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir accepté certaines équipes ?


Merci d'avance
Avatar du membre
Pelargir
Leader
Leader
Messages : 154
Enregistré le : 29 avril 2013 23:49
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 168
Contact :

Re: Semaine 1 Tournoi FR - Commentaires

Message par Pelargir »

Bon, je vais essayé d'être le plus clair possible. Le but premier de ce tournoi était effectivement d'organiser deux groupes regroupant tous les niveaux dans les deux groupes, un peu comme la NS2WC pour celles et ceux qui auraient suivi l'organisation de cette compétition, c'est-à-dire, des bons & des moins bons dans les deux groupes, les finalistes seraient bien évidemment les meilleurs de chacun des groupes. Pourquoi ce concept a été abandonné ?

Tout simplement parce que les 3/4 des équipes se sont plaintes de cette manière de procéder. Les équipes n'étant pas toutes de même niveau, c'est difficile à croire pour certains mais chaque joueur est différent d'un autre, les équipes auront donc des niveaux divers et variés, et comme de partout, les équipes veulent gagner et ne perdre aucun match, forcément, dans ce principe, des équipes vont perdre, d'autres vont gagner, certaines se feront défoncées, d'autres au contraire rouleront sur ces équipes, et donc, ce principe qui ne plaisait pas à nos équipes inscrites et que ce tournoi étant dédié à la communauté, les avis ont été pris en compte afin de passer à un 2e concept qui présente également des avantages, des défauts, il n'existe aucun système parfait. Pour aider à l'organisation des compétitions au niveau international avec la NSL, je peux te dire que j'ai gouté et vu les bienfaits et méfaits de ces deux concepts, la Saison 4 sera certainement similaire à celui de notre tournoi par exemple.

Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'effectivement, les équipes peuvent être mal triées, c'est le risque à ne pas connaitre tous les joueurs et n'avoir qu'un match pour analyser, en sachant que certains n'ont fait aucun match. Donc y a des disband, forcément, comme dans toute compétition, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes, surtout avec un tournoi amateur, et c'est le cas, c'est malheureux mais véridique. Il ne reste donc que 4 équipes qui s'affronteront en demi-finales en fonction du nombre de points qu'ils totaliseront, afin de maintenir un aspect compétitif, des équipes européennes ont été invitées à participer, les équipes du groupe 1 qui mettront des rounds contre ces équipes (c'est facultatif) pourront gagner des points à leurs résultats. Les gagnants du groupe 1 recevront des cadeaux.

Tout ceci ne signifie pas que le groupe 2 est inutile et ne compte pas. Les 4 meilleures équipes du groupe 2 participeront aux demi-finales & finales et recevront pour les gagnants des cadeaux également, y a peut-être deux groupes, mais les deux sont nécessaires au tournoi. Je ne vais pas privilégier uniquement les équipes du groupe 1.

C'est pas parfait, c'est le premier véritable tournoi FR, ça s'arrangera avec le temps, le but est de souder la communauté FR, servir des événements qui nous rapprochent, s'amuser, tout ceci qui nous distingue des autres pays qui se fichent royalement de leur propre communauté. Tout avis est bon à prendre, si vous avez des conseils comme ceux d'eSprex, n'hésitez-pas à me les dire, j'ai un point de vue de joueur compétitif, avec la NSL et ma propre équipe, d'autres personnes peuvent néanmoins avoir de bonnes idées.

Dernier point, je ne comprends pas, quelles équipes ont été refusées ? Les Snails, VD, et 2hrsLater sont forcément exclus, ce n'est pas un tournoi compétitif, on pourrait facilement connaitre les vainqueurs et le plaisir aurait encore été moins présent pour la majorité des équipes.
Admin NS2-Fr.com
Head Admin NSL
Leader Team 2hrsLater



"Tout ce que nous avons à décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
eSprex
Egg
Egg
Messages : 2
Enregistré le : 03 février 2014 09:37
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 182
Contact :

Re: Semaine 1 Tournoi FR - Commentaires

Message par eSprex »

Merci pour ces précisions ;)

C'est dommage qu'autant d'équipes se sont plainte de ce système, ça ne résout pas les problèmes du "je me fais défoncer" ou "je roule sur tout le monde" puisque, et comme tu l'as précisé, il y a un risque que le tri ne soit pas parfait, donc que certaines ne se sentent pas à leur place.
Ou alors il aurait peut être fallu un match supplémentaire pour la phase de seeding, permettant de faire une évaluation encore plus précise pour limiter d'avantage ces inconvénients (avec une seule rencontre pour chaque équipes, difficile de ne pas faire d'erreur).

Le système que j'ai qualifié de "classique" me semble plus juste pour tout le monde, peut être plus sévère pour les moins bonnes équipes car elles risquent de rencontrer beaucoup plus fortes qu'elles, mais elles rencontreront aussi des équipes de leur niveau. Mais je peux comprendre que pour un tournoi plus communautaire que compétitif, ça coince.

Il y aura donc bien deux arbres, deux vainqueurs, dans le même principe qu'une compétition avec un tournoi pro et amateur. C'est la seule solution qui me semblait envisageable pour ne pas pénaliser fortement les équipes du second groupe.

Concernant les équipes refusées, je ne connais pas encore assez la scène compétitive de NS2 pour savoir qui et leur niveau, je me suis simplement référé à la news où il était indiqué que certaines équipes n'étaient pas acceptées.
D'où ma question, puisqu'il y aura bien deux tournois distincts, pourquoi ne pas avoir accepté certaines équipes.
Tu as répondu puisque visiblement le niveau de ces équipes est jugé bien trop supérieur pour un tournoi communautaire. (bon je savais pour les snails, je connais quand même le strict minimum :mrgreen:)

Encore merci pour ces précisions et surtout pour le travail vous faites pour la communauté, on a tendance à l'oublier malheureusement.
Avatar du membre
Roucarnage
Drifter
Drifter
Messages : 32
Enregistré le : 29 décembre 2013 19:59
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 152
Contact :

Re: Semaine 1 Tournoi FR - Commentaires

Message par Roucarnage »

Encore merci Pelargir pour toutes ces informations, c'est vrai qu'eSprex m'ennuyait un soir sur deux à propos de tout cela, merci d'enfin lui clouer le bec!
Cependant je note une petite erreur à propos de cette phrase:
on pourrait facilement connaitre les vainqueurs
Le problème étant qu'on connait déjà les grands champions puisqu'un certain Roucarnage (mais qui est cet étrange personnage?) joue chez les LFO... :mrgreen:

En tout cas, comme je le disais à mon confrère, ce qui est cool dans ce tournoi, c'est que ça motive les team à jouer ensembles et à organiser des matchs, on a enfin des gens prêt à s'entrainer et on tombe pas contre des finlandais qui se désistent 2h avant :)
Zeledin
Drifter
Drifter
Messages : 29
Enregistré le : 29 décembre 2013 18:49
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Semaine 1 Tournoi FR - Commentaires

Message par Zeledin »

Hello tout le monde, c'est chouette d'avoir 2 tournois dans le tournoi, merci pour toutes ces explications !

J'aimerais savoir, si c'est possible, comment ont été déterminées les équipes. Car à part FIGHT, 3hrslater, FrenchCompany, Domaine Avelorn et NS2-FR qui jouent souvent ensemble (ou sont des team) tous les autres c'est un mix non ?
Vlad
Babbler
Babbler
Messages : 6
Enregistré le : 12 février 2014 11:27
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 159
Contact :

Re: Semaine 1 Tournoi FR - Commentaires

Message par Vlad »

oui les autres équipes (sans nom) sont des mix de joueurs FFA et de joueurs d'équipes réelles qui se sont répartis un peu partout pour équilibrer (ou pas celons les points de vue^^)
Avatar du membre
Jehuty
Drifter
Drifter
Messages : 31
Enregistré le : 02 juin 2009 18:34
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Contact :

Re: Semaine 1 Tournoi FR - Commentaires

Message par Jehuty »

Vlad genre "le" vlad, nella et co?
Image Innota
Vlad
Babbler
Babbler
Messages : 6
Enregistré le : 12 février 2014 11:27
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 159
Contact :

Re: Semaine 2 Tournoi FR - Commentaires

Message par Vlad »

Non, qui est ce?
Avatar du membre
Jehuty
Drifter
Drifter
Messages : 31
Enregistré le : 02 juin 2009 18:34
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Contact :

Re: Semaine 2 Tournoi FR - Commentaires

Message par Jehuty »

Ho, un vieux type suspecté d'être mort a force de trop parler
Image Innota
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités