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Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm
Posté : 31 janvier 2013 19:29
par ankhunter
si il y a quand même deux changement majeur... le premier c'est le gorge, mais bon, en match le gorge est rarement utilisé... le second c'est quand même les drifter, qu'il faut plu placer dans les couloir, sinon ils devienne visible au passage du marine... ça rend leur placement plus difficile, et les perte plus nombreuse... c'est quand même pas rien je trouve
Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm
Posté : 01 février 2013 11:07
par MGS-3
Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm
Posté : 02 février 2013 01:00
par Tanis
c'est marrant ce qu'on peut faire avec le nouveau patch
http://cloud.steampowered.com/ugc/11171 ... 864FDBD4B/
Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm
Posté : 02 février 2013 04:31
par UnnamedPlayer
Je n'ai pas encore eu de crash depuis la maj <3
Par contre j'ai toujours des problèmes de gui à carreaux bleus au bout d'un certain temps de jeu.
Poser un cyst entre deux demande de la précision, j'espère que c'est juste un coup de main à prendre.
J'aimais bien bilebomber nano
Il existait pourtant des solutions pour contrer ça, et il n'y a pas de contrepartie à cette modif (les arcs ont toujours leurs 2 horribles spots pour nettoyer nano).
Sur Tram, en commençant à shipping en alien, la rt n'a pas de cyst à proximité (ou alors pas tout le temps). Ca le fait peut être ailleurs. J'ai cru remarquer plusieurs fois un cercle rouge dans la base alien en début de partie.
Il est possible de construire pendant le warmup en alien sur tram si la hive est à warehouse. Ca le fait peut être sur d'autres maps.
Un bug permet d'être alien ET spectateur en début de partie. Je tenterais de reproduire le bug pour confirmer son origine, mais si c'est bien çà, les conditions sont assez restrictives.
Est-ce que le build 240 prévoit enfin d'épiler l'arrière train du gorge ?
Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm
Posté : 02 février 2013 14:00
par SysLd
C'était assez cheaté de pouvoir bilebomb nano faut dire. Les marines n'ont pas autant de facilité à prendre les doubles.
Un gorge bilebomb pouvant prendre à lui tout seul cet endroit sans trop de difficulté.
Coût alien = 10 res.
Pour contrer, il te faut une advanced armory + gl ou 2 CC + advanced armory + protolab + jetpack...
Côté marine, pour dépoussiérer nano, aux arcs, il te faut la robotic factory, deux arcs mini (pour que ce soit rapide et efficace), un observatory et ses scans et enfin une équipe d'au moins 2 à 3 rines pour cover. En match, généralement le push marine, je le trouve pas très efficace sur cette zone.
Pour contrer, il te faut même pas 2 skulks et 1 gorge...
De façon général, les marines déployent beaucoup plus d'énergie et de ressources pour prendre un point que les aliens. Enfin c'est mon avis.
Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm
Posté : 02 février 2013 15:38
par UnnamedPlayer
Un marine sur la rt arrivait à toucher un gorge, même tout au fond du conduit. Mais ça impose d'avoir un marine en permanence pour garder la zone, et au moins un pour réparer.
Si on n'a même plus le droit d'être de mauvaise foi
Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm
Posté : 02 février 2013 15:59
par ankhunter
en sachant que le node tombe en quelques secondes, le marine avait intérêt a être réactif ^^
Sinon, le spot pour les arc est certe tres puissant, mais aussi tres facile a contrer... generalement c'est trop tard pour sauver les RT, mais les marines n'arrivent pas a s'instaler a nano de cette facon... suffit de reposer les RT, et c'est ~30ressource perdu, contre au moins 2arc+1armory+1radar ou gate, soit ~45ressource...
Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm
Posté : 02 février 2013 16:31
par Tanis
UnnamedPlayer a écrit :Un marine sur la rt arrivait à toucher un gorge, même tout au fond du conduit. Mais ça impose d'avoir un marine en permanence pour garder la zone, et au moins un pour réparer.
Si on n'a même plus le droit d'être de mauvaise foi
Oui, ca c'est la technique public game. En pcw, c'était: "je me met bien au fond sur une clog et je bilebomb" comme ça, même si le marine est sur la RT, impossible de toucher le gorge x)
Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm
Posté : 02 février 2013 20:09
par NoobixFr
UnnamedPlayer a écrit :Je n'ai pas encore eu de crash depuis la maj <3
J'aimais bien bilebomber nano
Il existait pourtant des solutions pour contrer ça, et il n'y a pas de contrepartie à cette modif (les arcs ont toujours leurs 2 horribles spots pour nettoyer nano).
Pourquoi mettre en place une contre-partie à la correction d'un spot abussif ?
Pour les 2 spot des arcs y'en a qu'un de vraiment abusé sachant que de l'autre coté tu peut monté en gorge dans une cache pour bill bomb sans prendre trop de risque. Mais faut pas oublier que sortir les arcs pour péter nano ca ralenti la tech marine.
Le fait d'interdire au alien de ce planquer à topo c'est bien aussi car la rts devenais indéfendable. Le skulk croqué et des que le marine arriver il se planque à un endroit inaccesible et il avais juste à attendre pour finir la rt.
Ca serait pas mal qu'ils continuent de travailler les autres maps qui sont pas jouer en competition car "pas balance".
Re: Build 238, et aperçu rapide de Descent et biodome - Comm
Posté : 02 février 2013 20:38
par MGS-3
UnnamedPlayer a écrit :Par contre j'ai toujours des problèmes de gui à carreaux bleus au bout d'un certain temps de jeu.
Hmm, peut tu me dire combien tu as de RAM sur ta carte mère et de RAM sur le GPU ?
UnnamedPlayer a écrit :J'aimais bien bilebomber nano
Il existait pourtant des solutions pour contrer ça, et il n'y a pas de contrepartie à cette modif (les arcs ont toujours leurs 2 horribles spots pour nettoyer nano).
En programming, les ARC ne pope pas systématiquement, alors que les gorge bilebomb oui.
UnnamedPlayer a écrit :Sur Tram, en commençant à shipping en alien, la rt n'a pas de cyst à proximité (ou alors pas tout le temps). Ca le fait peut être ailleurs. J'ai cru remarquer plusieurs fois un cercle rouge dans la base alien en début de partie.
Effectivement, tu n'est pas le seul à remarquer ceci. Et sa peut se produire sur server room.
UnnamedPlayer a écrit :Il est possible de construire pendant le warmup en alien sur tram si la hive est à warehouse. Ca le fait peut être sur d'autres maps.
Je viens de tester à l'instant, j'ai pas arrivé à construire, peut tu nous donner la démarche.
UnnamedPlayer a écrit :Un bug permet d'être alien ET spectateur en début de partie. Je tenterais de reproduire le bug pour confirmer son origine, mais si c'est bien çà, les conditions sont assez restrictives.
Idem need procedure en pm
UnnamedPlayer a écrit :Est-ce que le build 240 prévoit enfin d'épiler l'arrière train du gorge ?
That joke !
NoobixFr a écrit :Ca serait pas mal qu'ils continuent de travailler les autres maps qui sont pas jouer en competition car "pas balance".
In work