Lags sur serveur
Posté : 26 janvier 2013 23:17
Bonjour
Donc on a un probleme de lag sur notre serveur et on arrive pas a trouver la raison. On a fait des test sur le serveur notamment en le bourrant de structures et d'unités :
Il y en avait au moins une cinquantaine...
Et ce n'est qu'une partie de ce qu'il y avait!
Ce qui a au final fait planter le serveur lorsque tous les arcs on attaqués les wips
Vu le test de bourrage on pense pas que cela vienne des perfs du serveur, la connection est de 100 mega et l'indice de perf du serveur est de 100. Donc on ne vois pas d'ou vient le probleme ormi que le rendu multicoeur de NS2 est à la ramasse (depuis la build 239 parait-il?).
A noter que le nombre de joueurs ne semble pas affecter les perfs.
En temps normal le tickrate est vers les 30 ce qui est bon apparemment , le serveur a un proc i3 quad core à 3.4 ghz on a essayer sur 1, 2 et 3 coeurs mais sur 3 coeurs c'est encore pire.
Des suggestions?
Merci pour votre aide
Donc on a un probleme de lag sur notre serveur et on arrive pas a trouver la raison. On a fait des test sur le serveur notamment en le bourrant de structures et d'unités :
Il y en avait au moins une cinquantaine...
Et ce n'est qu'une partie de ce qu'il y avait!
Ce qui a au final fait planter le serveur lorsque tous les arcs on attaqués les wips

Vu le test de bourrage on pense pas que cela vienne des perfs du serveur, la connection est de 100 mega et l'indice de perf du serveur est de 100. Donc on ne vois pas d'ou vient le probleme ormi que le rendu multicoeur de NS2 est à la ramasse (depuis la build 239 parait-il?).
A noter que le nombre de joueurs ne semble pas affecter les perfs.
En temps normal le tickrate est vers les 30 ce qui est bon apparemment , le serveur a un proc i3 quad core à 3.4 ghz on a essayer sur 1, 2 et 3 coeurs mais sur 3 coeurs c'est encore pire.
Des suggestions?
Merci pour votre aide
