Gros problème de fluidité

Je suis perdu, j'y comprends rien, à l'aide ! C'est ici qu'on vous aide.
SuperFafa
Babbler
Babbler
Messages : 9
Enregistré le : 05 janvier 2013 18:12
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 169
Contact :

Gros problème de fluidité

Message par SuperFafa »

Salut tous le monde,

Bon je sais que je ne suis pas le premier, mais j'ai de gros problème de fluidité (je suis à 30 40fps quand ya pas d'action et je descend à 10 environs dès qui ya des combats) même en mettant tout au minimum en 1280*800. Et pourtant je ne pense pas avoir une config totalement dépassé. J'ai un pc portable de 2ans avec un core i7, 4Go de ram et une ati hd 5870. Il fait tourner max payne 3 et borderland 2 avec pas mal de paramètre à fond alors je suis assez étonné que ns2 ne passe même pas en min.
Après mon processeur chauffe pas mal aussi (plus de 80°), mais je suis pas sur que ça impacte autant les performances.

Donc si vous avez une idée je suis preneur...
Avatar du membre
Schrike
Babbler
Babbler
Messages : 24
Enregistré le : 08 janvier 2013 13:00
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par Schrike »

Baisse encore ta résolution :?
Avatar du membre
inek
Drifter
Drifter
Messages : 46
Enregistré le : 07 janvier 2013 23:50
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par inek »

J'ai lu par-ci par là que le jeu souffre de gros problème d'optimisation. Ca ne vient probablement pas de toi
SuperFafa
Babbler
Babbler
Messages : 9
Enregistré le : 05 janvier 2013 18:12
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 169
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par SuperFafa »

inek a écrit :J'ai lu par-ci par là que le jeu souffre de gros problème d'optimisation. Ca ne vient probablement pas de toi
Oui j'ai aussi vu ça mais enfin là c'est quand même un peu gros je trouve...
Et je peux essayer de baisser la résolution mais bon le jeu va vraiment devenir crade après...
Jibi
Skulk
Skulk
Messages : 69
Enregistré le : 15 novembre 2012 23:05
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 188
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par Jibi »

Pas forcèment faut que trouve la résolution qui te convient.

Si vraiment tu veux un truc "grand" et fluide essaie différent test de config, genre en mettant tous les graph au minimum ..etc.

Puis au fur et à mesure tu augmente un truc par ci par là jusqu’à avoir un jeu propre mais qui lag pas !
NoobixFr
Officier
Officier
Messages : 179
Enregistré le : 10 novembre 2012 02:27
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par NoobixFr »

Déjà baisse les particules et vire le bloom.
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par MGS-3 »

Petite note à toi :)

Detrompe moi si je me trompe...
- Tu écrie que tu as une ati hd 5870 avec un pc portable, donc déjà c'est une ati 5870m (car pc portable), et le "m" signifie 20% de perf en moins.

- Maintenant concernant les FPS, actuellement avec la serie hd 6xxx ati, la moyenne est de seulement 40fps en high. Donc je trouve que c'est normal que tu tombe à 30 fps sur un pc portable.

- Cependant maintenant, il est important de savoir que un core i7 de deux ans, donc tu es à la première génération des core i7 (actuellement la 4ème sortira mi-2013), et ta serie souffre beaucoup de problème de perf. Un modo (astamarr) à un core i7 9xx et ce dernier est une grosse catastrophe sur NS2...
Le problème venez directement de la temperature (97degré, non c'est réel!), et chez intel, une securité à été mise les processeur pour que ce dernier se régule à 1.6Ghz lorsqu'il attend une temperature > 70degrer ou 80.
La chose que j'ai demander, et insister comme un porc sur asta, c'est de changer son venti-rad. Le resultat, il est heureux sont PC ne chauffe plus et surtout il peux joué à ns2.

Dans ton cas je pense que c'est la carte graph qui n'est pas puissante. je rapelle que depuis la configuration requis, la carte graphisme demande 1go dans sa tronche ;) donc beaucoup de resources.

Natural sélection 2 n'est pas optimisé sur certain rendus (exemple combat), par contre au niveau des chargement de la map, le jeu est le plus optimiser que j'ai connus. Il reste du chemin mais c'est en bonne vois.

Je rapelle que Natural Selection 2, fais beaucoup beaucoup de chose que des pew pew de cod ou bf3 sont ridicule face à ce dernier. (simple exemple la dynamic infestation)
SuperFafa
Babbler
Babbler
Messages : 9
Enregistré le : 05 janvier 2013 18:12
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 169
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par SuperFafa »

MGS-3 a écrit :Petite note à toi :)


- Maintenant concernant les FPS, actuellement avec la serie hd 6xxx ati, la moyenne est de seulement 40fps en high. Donc je trouve que c'est normal que tu tombe à 30 fps sur un pc portable.
Le problème c'est que je suis à 30 fps (et je descend en combat), mais avec les graphismes en low et tous les effets de particules désactivés. Et ma carte graphique a quand même 1Go de mémoire, donc je devrais pouvoir faire tourner le jeu de façon fluide avec toutes les options au minimum.

Après j'aurais bientôt un refroidisseur pour mon pc alors ça ira mieux de ce coté là.

Et là je viens de tester en baissant la résolution au minimum et ça n'est toujours pas fluide, je descends régulièrement à une dizaine de fps !!!!
Thyger
Babbler
Babbler
Messages : 12
Enregistré le : 06 janvier 2013 21:49
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par Thyger »

j'arrive a tourner sur un de mes anciens PC, NS2 sur une 8800GT (512Mo de ram) + Core2Duo 2.66Ghz + 6Go Ram DDR2 (sur mon PC
presque tout en Low. Donc tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ta config (en Moyen je dirais)

as tu désactivé l'antialiasing, ça mange beaucoup de ressources ce machin là ! Un pote avait des soucis pour tourner NS2 il avait oublié de désactiver l’antialiasing. Depuis il tourne tres bien.
Hyultis
Babbler
Babbler
Messages : 13
Enregistré le : 10 août 2009 20:46
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Gros problème de fluidité

Message par Hyultis »

perso j'ai le même souci sur mon portable (config + 8Go de ram)

comme toi je suis obliger de jouer avec tout en minimum et 1440x900 alors que j'ai tout a fond sur les autres jeux (néanmoins j’atteins le 60 fps, mais très rarement, à voir aussi en fonction des mise à jour, et/ou de la présence d'infestation)

j'ai vue ce problème sur pas mal de forum, sa touche toujours les ordinateurs portables, mais impossible de savoir d’où sa viens (du moins j'ai pas encore trouver de solution qui marche pour moi)

donc dans l'attente d'une mise a jour qui corrige ça (autant du cotée de ns2 que des drivers nvidia) ou même une solution manuelle, faudra sans doute attendre un peu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités