gros lag

Je suis perdu, j'y comprends rien, à l'aide ! C'est ici qu'on vous aide.
Avatar du membre
ydart
Drifter
Drifter
Messages : 48
Enregistré le : 22 février 2013 20:02
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 165
Localisation : caché dans le gorge tunnel :)
Contact :

gros lag

Message par ydart »

je ne sais pas pourquoi mais depuis environ de semaine je lag comme pas possible (pourtant j'était déja sous 20 fps et avec moins de 100 de ping,mais maintenant je me tp et viser n'est plus possible...) donc je ne sais pas comment c'est arrivé ,avez vous des conseils pour avoir un jeu plus fluide?(pourtant j'ai un ordi récent et "dans la moyenne") :cry:
les meilleures techniques sont celles que nous transmettent les survivants !
gaiden sinji, skyrim
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: gros lag

Message par SysLd »

Euh, ça ressemble étrange au bug qu'avait Noobix. Du jour au lendemain 999 de ping sur NS quelque soit le serveur...

Faudra lui demander sa solution.
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
KdK
Babbler
Babbler
Messages : 11
Enregistré le : 30 avril 2013 08:31
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 159
Contact :

Re: gros lag

Message par KdK »

Bonjour à tous!

J'ai également les mêmes symptômes sur le jeu! Depuis une dizaine de jours environ, peut-être un peu plus.

Le server browser est vidé par les filtres (inchangés) mais les pings sont tellement élevés que les serveurs en sont automatiquement exclus. J'ai parfois des serveurs avec des pings normaux (un habituel 20~50 au milieu des 110~170). Il arrive qu'une fois que je clique sur le serveur (que je le sélectionne dans le server brower) le ping qui est très élevé se réduise pour redevenir normal.

Une fois en jeu, j'ai des montés de ping totalement aléatoires mais qui lorsque je suis entourés de joueurs sont automatiquement élevés. Je peut passer ainsi de 25~30 à 250... C'est très handicapant et la situation ne change pas quand je suis comm ... Des lags qui provoque des saccades (voir des freezes, mais c'est plus rare).

J'ai tenté la solution de lancer NS2 en passant par l'exe. Rien n'a changé. Le patch 246 n'a en rien remédié la situation.
J'ai essayé de trouver une explication logique et je me suis dit qu'avec un patch récent, un élément du jeu avait été alourdi ce qui me faisait lagger, j'ai donc cherché des lignes de commandes afin de tweaker le jeu pour l'alléger. Je n'ai pas trouvé grand chose de probant de ce coté là.

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais beaucoup.
Explosif.be
Fondateur
Fondateur
Messages : 664
Enregistré le : 15 août 2008 11:51
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 148
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: gros lag

Message par Explosif.be »

Me faudrait des screenshots du profiler
http://forums.unknownworlds.com/discuss ... nt_2074238
Faire bien attention à screenshot les grandes barres (plus la barre est longue plus il y a eu de temps d'attente), et essayer de déployer la partie qui fut la plus longue à charger, exemple

Et taper dans la console p_logall ainsi que net_messages et fournir le fichier log.txt et client-xxxxxxx.plog après qu'une partie ait été jouée, je transmettrais à la dev team pour qu'ils puissent analyser
Les fichiers en questions sont dans AppData\Roaming\Natural Selection 2
KdK
Babbler
Babbler
Messages : 11
Enregistré le : 30 avril 2013 08:31
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 159
Contact :

Re: gros lag

Message par KdK »

Il existe une commande console pour faire un screenshot ?

A noter qu'il faut éviter de lancer le profiler avant d'aller sur un serveur sinon le jeu crash 4fois sur 5.
Explosif.be
Fondateur
Fondateur
Messages : 664
Enregistré le : 15 août 2008 11:51
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 148
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: gros lag

Message par Explosif.be »

Pas ingame, je dirais FRAPS
NoobixFr
Officier
Officier
Messages : 179
Enregistré le : 10 novembre 2012 02:27
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: gros lag

Message par NoobixFr »

Pour faire des captures d'écran il faut utiliser la touche F12, quand vous quitter le jeu steam vous propose de visualiser les captures d'écran et d’accéder au dossier de stockage.
Avatar du membre
MGS-3
Fondateur
Fondateur
Messages : 2245
Enregistré le : 11 août 2008 12:01
Natural Selection : Oui depuis la 3.2 (STEAM)
Un nombre ? : 197
Localisation : Paris
Contact :

Re: gros lag

Message par MGS-3 »

Concernant note politique des lags sur le réseau NS2-Fr, nous sommes au courant, nous avons envoyé une demande de vérifié l'état du réseau, et des changements pour corriger les lags on eu lieu hier:)

Concernant maintenant nos serveurs, la performances de nos serveurs n'est plus à prouver, mais je voudrais éclaircir l'ancienne école qui se demande comment fonctionne nos serveurs. Nous avons une politique depuis 10 ans qui évolue mais qui reste sur la même base qui est de vous garantir une expérience du jeu la plus parfaite sur nos services.

Et en version un peu technique:
- Le hardware est changer régulièrement vers une puissance accrue (tout les ans en moyenne actuellement)
- Comme nous utilisons des serveurs sous Windows, ce dernier ayant de la pertes de performances en moyenne tout les 5 mois. Nous nous efforçons à donc les formaté pour avoir la même performance.

:) Voilou, donc les mr qui se plaigne du Lag, ils vont être content. après si vous voyez que tout de chez tout les serveurs on un gros ping: Arrêtez de télécharger les petits voyous ;)

Et ydart, c'est clairement que sa Ram, donc explo a la meilleur réponse ;)
KdK
Babbler
Babbler
Messages : 11
Enregistré le : 30 avril 2013 08:31
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 159
Contact :

Re: gros lag

Message par KdK »

Il me semblait aussi mais n'utilisant que très peu Steam en tant qu'application à part entière je n'avais pas réellement cherché de ce coté là... J'ai installé un FRAPS des familles pour trouver une piste! :)

Sinon jouant sur des serveurs FR/EU, ce n'était pas les serveurs de NS2-Fr que je mettais en cause ;)
Crazy Squirrel
Lerk
Lerk
Messages : 142
Enregistré le : 13 octobre 2012 18:10
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: gros lag

Message par Crazy Squirrel »

Explosif.be a écrit :Pas ingame, je dirais FRAPS
Ou Steam ! Et oui, avec Steam on peut prendre des screenshots ingame :ugeek:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités