Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Vous avez une suggestion, une proposition, ou une idée de mod : on vous écoute !
Paranoyak
Babbler
Babbler
Messages : 7
Enregistré le : 01 juillet 2009 00:26
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Localisation : Région parisienne
Contact :

Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par Paranoyak »

Salut à tous,

voila depuis quelques jours je note les petits trucs à ajouter sur l'interface, le gameplay ou des maps que je trouverai sympa. Et vu que certains des admins NS2FR sont playtesters, si l'un d'entre eux peut en parler aux développeurs, se serait cool.

Suggestion d'amélioration :
Donner au commander la possibilité de selectionner une entité de spawn prioritaire (CC, hive ou shift)
Explication : en défense ou en attaque, l'endroit ou spawn les marines ou aliens peut faire gagner un temps précieux (surtout en alien, qui n'ont pas de phase gates).

Quand la partie se fini et qu'on était en alien mais mort, qu'on soit skulk dans la ready room et non marine.
Explication : c'est plus évident pour moi, et çà montre dans quelle équipe on était.

Ajouter une option pour voir la vie des bâtiments et des personnes en chiffres en plus des barres.
Explication : pour pouvoir dire 'il reste 240HP a l'observatoire gogo' c'est plus précis :p

Donner un moyen de distingué un hive avec un commander, à un hive vide (visuellement)
Explication : çà ajoute des détails au jeu, et le marine qui arrive à un hive peut s'attendre à une sortie de commander ou non.

Le bruit du recyclage en marine est pour tout le monde n'importe ou dans la map, sa devrai être seulement ceux qui sont proches du recyclage.

le commander alien devrait voir la vie/armure des aliens (en barres de vies) , et en les sélectionnant voir leurs upgrades (silence regen etc)

Ajouter le lerk lift pour gorge, permettant au lerk d'attraper un gorge et de voler avec, mais en perdant la possibilité de s'accrocher au mur (normal ses pattes serait entrain de tenir le gorge). Je trouve que çà serait fun et sympa!

Remettre le metabolyse du fade de NS1 ?

Afficher aux joueurs qui vote pour éjecter le commander.

Maps :
Abaisser la "zone de kill" en dessous de landing pad de ns2_docking ou y mettre de la lave ou quelquechose pour que ce soit évident de voir ou on meurt.

L'ascenseur d'Operation dans ns2_mineshaft qui bloque les onos qui si aventure. (souvent leurré par un marine troll).

Voila, donnez moi vos avis sur mes suggestions, et si possible transmettez çà a qui peut y faire quelquechose! :p
Avatar du membre
blackbelette
Skulk
Skulk
Messages : 53
Enregistré le : 12 décembre 2012 23:13
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 160
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par blackbelette »

L'idée du lerk lift pour gorge m'a bien fait rire :lol: c'est sur ça offrirait des possibilités inédites!
GladZ
Skulk
Skulk
Messages : 81
Enregistré le : 06 novembre 2012 20:16
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 150
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par GladZ »

blackbelette a écrit :L'idée du lerk lift pour gorge m'a bien fait rire c'est sur ça offrirait des possibilités inédites!
Bombardement de bile-bomb :mrgreen:
Si tu veux voir ce qu'est une baguette magique, clique ici
Avatar du membre
ankhunter
Fade
Fade
Messages : 204
Enregistré le : 15 novembre 2012 03:18
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 155
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par ankhunter »

salut :)
Je me permet de donner mon avis :p



Donner au commander la possibilité de selectionner une entité de spawn prioritaire (CC, hive ou shift)
Explication : en défense ou en attaque, l'endroit ou spawn les marines ou aliens peut faire gagner un temps précieux (surtout en alien, qui n'ont pas de phase gates).
=> le shift est deja prioritaire, les oeuf créé par un shift éclosent en premiers. Perso je pose un shift a chaque hive, donc si le danger arrive, suffit de faire eclore 4oeuf pour 10res, et c'est l'equivalent d'un beacon marine, ou presque, vu que ça ne fait revenir que quand l'alien meurt.

Quand la partie se fini et qu'on était en alien mais mort, qu'on soit skulk dans la ready room et non marine.
Explication : c'est plus évident pour moi, et çà montre dans quelle équipe on était.
=> faux, si ça se fini en étant mort, on est en oeuf, et non en marine... mais c'est vrai qu’être un oeuf c'est pas forcement mieux qu’être un marine...

Donner un moyen de distingué un hive avec un commander, à un hive vide (visuellement)
Explication : çà ajoute des détails au jeu, et le marine qui arrive à un hive peut s'attendre à une sortie de commander ou non.
=> suis pas d'accord, c'est justement un des aspect du jeu que de decider de changer de hive pour se cacher... enfin, c'est a un avis purement personnel.

Le bruit du recyclage en marine est pour tout le monde n'importe ou dans la map, sa devrai être seulement ceux qui sont proches du recyclage.
=> de toute façon le bruit de recyclage est assez loupé a mon sens... on l'entend pas en alien si il y a un peu de bruit autour... enfin c'est peu être fait volontaire aussi...

le commander alien devrait voir la vie/armure des aliens (en barres de vies) , et en les sélectionnant voir leurs upgrades (silence regen etc)
=> tu vois la vie en selectionnant mais c'est vrai que c'est pas pratique, cependant en spectateur tu vois la barre de vie, et à mon sens quand il y a 2/3 alien tu vois plus rien avec la place que ça prend sur l'ecran... pas pratique pour poser des structure... sans compter que tu as pas telement a t'occuper de la vie d'un groupe d'alien tehoriquement, d'un onos par exemple ok, mais suffit de cliquer dessus.

Ajouter le lerk lift pour gorge, permettant au lerk d'attraper un gorge et de voler avec, mais en perdant la possibilité de s'accrocher au mur (normal ses pattes serait entrain de tenir le gorge). Je trouve que çà serait fun et sympa!
=> l’idée est sympa mais ce serais le bordel je pense ^^ enfin a voir... en même temps vu la complexité que le code demanderais, je pense pas qu'on le verra un jour.

Afficher aux joueurs qui vote pour éjecter le commander.
=> oui et non... risque de represaille avec les abrutis... ou alors le marquer en char global comme c'est le cas avec les votekick dans beaucoup de jeu, pourquoi pas :)
Pourquoi lire un livre moyen serait une preuve d’intelligence, et jouer à un jeu intelligemment conçu serait une perte de temps ?

Co-leader Bites & spikes.
Paranoyak
Babbler
Babbler
Messages : 7
Enregistré le : 01 juillet 2009 00:26
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par Paranoyak »

ankhunter a écrit : Donner au commander la possibilité de selectionner une entité de spawn prioritaire (CC, hive ou shift)
Explication : en défense ou en attaque, l'endroit ou spawn les marines ou aliens peut faire gagner un temps précieux (surtout en alien, qui n'ont pas de phase gates).
=> le shift est deja prioritaire, les oeuf créé par un shift éclosent en premiers. Perso je pose un shift a chaque hive, donc si le danger arrive, suffit de faire eclore 4oeuf pour 10res, et c'est l'equivalent d'un beacon marine, ou presque, vu que ça ne fait revenir que quand l'alien meurt.
Je trouve çà quand même bête de devoir ajouter des oeufs avec un shift alors qu'il y en à déjà avec la hive, tout çà seulement car il y à pas d'option pour le faire..
ankhunter a écrit : Quand la partie se fini et qu'on était en alien mais mort, qu'on soit skulk dans la ready room et non marine.
Explication : c'est plus évident pour moi, et çà montre dans quelle équipe on était.
=> faux, si ça se fini en étant mort, on est en oeuf, et non en marine... mais c'est vrai qu’être un oeuf c'est pas forcement mieux qu’être un marine...
Etrange, car j'en est jamais croisé, et quand je suis mort en alien et spawn en ready room, quand je marche je fais le bruit d'un marine qui marche.
ankhunter a écrit : Donner un moyen de distingué un hive avec un commander, à un hive vide (visuellement)
Explication : çà ajoute des détails au jeu, et le marine qui arrive à un hive peut s'attendre à une sortie de commander ou non.
=> suis pas d'accord, c'est justement un des aspect du jeu que de decider de changer de hive pour se cacher... enfin, c'est a un avis purement personnel.
L'alien voit bien quelle CC est remplis, pourquoi pas le marine ? Quand on rush en alien on regarde le CC pour voir si le comm peut sortir ou non afin de s'attendre a devoir le bouffer ou non.

Le bruit du recyclage en marine est pour tout le monde n'importe ou dans la map, sa devrai être seulement ceux qui sont proches du recyclage.
=> de toute façon le bruit de recyclage est assez loupé a mon sens... on l'entend pas en alien si il y a un peu de bruit autour... enfin c'est peu être fait volontaire aussi...
ankhunter a écrit : le commander alien devrait voir la vie/armure des aliens (en barres de vies) , et en les sélectionnant voir leurs upgrades (silence regen etc)
=> tu vois la vie en selectionnant mais c'est vrai que c'est pas pratique, cependant en spectateur tu vois la barre de vie, et à mon sens quand il y a 2/3 alien tu vois plus rien avec la place que ça prend sur l'ecran... pas pratique pour poser des structure... sans compter que tu as pas telement a t'occuper de la vie d'un groupe d'alien tehoriquement, d'un onos par exemple ok, mais suffit de cliquer dessus.
Perso j'aime bien voir les barres de vie comme en spectateur.. ç la limite en faire une option.
ankhunter a écrit : Ajouter le lerk lift pour gorge, permettant au lerk d'attraper un gorge et de voler avec, mais en perdant la possibilité de s'accrocher au mur (normal ses pattes serait entrain de tenir le gorge). Je trouve que çà serait fun et sympa!
=> l’idée est sympa mais ce serais le bordel je pense ^^ enfin a voir... en même temps vu la complexité que le code demanderais, je pense pas qu'on le verra un jour.
çà mériterai un test! :p
ankhunter a écrit : Afficher aux joueurs qui vote pour éjecter le commander.
=> oui et non... risque de represaille avec les abrutis... ou alors le marquer en char global comme c'est le cas avec les votekick dans beaucoup de jeu, pourquoi pas :)
Dans les serveurs remplis d'abrutis il y à déjà des représailles, j'ai déjà vu des parties ou on avait plus de commander car tout le monde à été éjecté du comm.
Avatar du membre
sacapuces
Drifter
Drifter
Messages : 35
Enregistré le : 05 novembre 2012 01:30
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Un nombre ? : 149
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par sacapuces »

ankhunter a écrit : Donner un moyen de distingué un hive avec un commander, à un hive vide (visuellement)
Explication : çà ajoute des détails au jeu, et le marine qui arrive à un hive peut s'attendre à une sortie de commander ou non.
=> suis pas d'accord, c'est justement un des aspect du jeu que de decider de changer de hive pour se cacher... enfin, c'est a un avis purement personnel.
ca existe déjà, la ive se rétracte quand il y a un alien dedans. Ca se voit moins que pour les marines, mais ca se voit quand même
Avatar du membre
Dodger
Gorge
Gorge
Messages : 127
Enregistré le : 25 octobre 2012 13:08
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 166
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par Dodger »

Pour le spawn Kharaa, les oeufs posés via une Shift sont prioritaires à ceux popés par une hive attaquée, qui sont prioritaires sur les oeufs posés par les autres hives. Quand il n'y a que ces derniers, les hives de spawn sont définies aléatoirement.


Quand on est mort en alien, on reste sous la forme dans laquelle on était au gong final... Si l'on attendant le spawn ou en gestation, ce sera un oeuf, si on était onos ce sera onos; si on attendait un oeuf (donc pas en attente de spawn) ce sera sous forme marine par contre.


Le lerk lift existait déjà sous forme d'un mod sur Natural Selection premier dunom. D'ailleurs il me semble que le gorge n'avait pas son mot à dire, il était embarqué et déposé selon le bon vouloir du lerk.
C'était rigolo mais bon... c'est comme tous les mods, ça dénature le gameplay et l'équilibre déjà fragile.
L'ennemi est con : il croît que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.
Spikes & Bites - Equipe francophone
Avatar du membre
SysLd
Fondateur
Fondateur
Messages : 1981
Enregistré le : 11 août 2008 20:27
Natural Selection : Oui depuis la 1.03 (WON)
Un nombre ? : 187
Localisation : Dans mon Ha'tak en orbite autour d'Hynéria, mon monde natal.
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par SysLd »

Le lerk lift permettait au gorge de soulever n'importe quel alien (sauf fade je crois) simplement en pressant sa touche "utiliser" devant l'alien qu'il souhaitait transporter. Généralement gorge (pour faire un bombardement bilebomb ou directement lâcher le gorge en pleine base marines ultra sécurisée juste pour le faire chier xD) et onos (disponible lorsque le lerk avait l'up adrénaline).

De plus le lerk pouvait chopper également les marines pour les jeter dans la lave ! Les marines n'étaient pas démunis puisque (selon la configuration), ils pouvaient continuer à tirer ou étaient limités à l'utilisation du couteau.

Côté TSF, un jetpack pouvait également faire la même. Prendre un simple marine et faire le taxi. Pour soulever une HA, il devait être sous l'emprise de catalyst (boost de vitesse). Par contre, je crois qu'il était impossible de choper de l'alien.

Enfin un joueur pouvait désactiver cette option, simplement en écrivant /liftoff (par opposition à /lifton). Personne ne pouvait plus le transporter.
Responsable newseur et Trésorier

Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont du skill et ceux qui exo, toi tu "exolame" !
Image
Avatar du membre
blackbelette
Skulk
Skulk
Messages : 53
Enregistré le : 12 décembre 2012 23:13
Natural Selection : Non
Un nombre ? : 160
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par blackbelette »

Permettait? c'etait possible dans NS1? ou un mod NS1? j'y ai jamais joué même si ça m'avait beaucoups tenté mais a l'époque je savait pas installer un mod... puis j'ai oublié jusqu’à ce que j'ai vu un trailer NS2, je testerait NS1 un jour.
Paranoyak
Babbler
Babbler
Messages : 7
Enregistré le : 01 juillet 2009 00:26
Natural Selection : Oui depuis la 3.0 (STEAM)
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mes suggestions d'améliorations d'NS2

Message par Paranoyak »

oui c'était possible, je l'avais mis sur mon serveur, les lerks pouvaient emmener les gorges avec eux.
C'était pas aux clients d'installer mais au personnes gérant les serveurs. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités